Marvel United Multiverse - par CMON - livraison mars 2024

Que depuis 2019… Globalement j’ai du retard sur les runs post 2010 mais c’est pas ce que j’appelle un perso iconique amha.

1 « J'aime »

Ah non mais a partir du moment ou on deja eu les perso inconiques il faut bien en chercher d’autre

Et les perso iconiques dépendent de tes lectures…

1 « J'aime »

On est d’accord, d’où le « amha » :smiley:

Oui et non. J’ai jamais lu de Superman, par exemple (ou quasiment pas). Et c’est à mes yeux le « super » le plus nul de tous les temps, vu comment il est OP. Mais difficile d’imaginer qu’il ne soit pas emblématique du genre juste parce que je ne l’aime pas. :wink:

Ce que je veux dire, c’est que tu as des persos qui sont emblématiques, qu’on le veuille ou non. Et d’autres… beaucoup moins.

Alors pour explication, Hickman dans son run et lacreation d’une nation mutante, a réunis « 100% » des mutants dans son ile et a recréé certaine des équipes (Excalibur, X+factor, X-Men, New mutants, X-force etc…) ce pourquoi je prends pas mal ca en reference.

Oui enfin la c’est comme parler de gens qui ne connaitraient pas Spiderman. Nous on parle de second couteaux.
Si tu veux faire un comparatif avec Dc, on parlerait plutot de mec comme Kid Flash ou Nightwing

Merci pour ta réponse et après lecture des différentes infos :

  • Civil War me tente bien, dommage qu’il n’y est pas juste l’aspect game play sans toutes les figurines que ça rajoute
  • Les teams decks sont bien tentants aussi car à part ceux avec que du mutants, beaucoup sont utilisables avec les persos de la S1
  • Les campaign decks : mouais je sais pas trop quoi en penser. En plus, je n’arrive pas à voir à quel point je vais me retrouver avec des decks pour rien car je n’ai que la S1
1 « J'aime »

Nightwing, second couteau, placé au niveau de Rictor, t’es dur quand même là :smiley: , j’aurais plutôt dit la bat-cow :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais, même moi, Nightwing, je connais, c’est dire. Rictor, dans l’organigramme des X-Men, ça me paraît pas possible de le classer dans les 50 plus connus. J’imagine qu’il doit rentrer dans le top 100 mutants, quand même, mais… même pas sûr à 100% ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai longtemps pensé ça, mais y a vraiment des trucs extraordinaire sur lui. Je te conseille vivement all star superman!

Pendant ce temps là, il y en a qui bossent

12 « J'aime »

Ah oui, sur le sujet Superman vaut il la peine d’être lu, la réponse est clairement oui, justement car souvent ils jouent de sa sur puissance pour la questionner : de tête j’ai red-son, kingdom come, injustice…

Un peu comme captain America qui peut être vu comme le héro chiant qui ne peut plaire qu’aux américains alors qu’il y a pleins de très bonnes histoire jouant justement sur cet aspect pour le rendre intéressant (tout le run de Brubaker, civil War…)

J’allais parler du traitement de Superman par Alex Ross , vous m’avez devancé :sweat_smile:

Qui veut des cartes team ?

Tu veux dire Mark Waid, Alex Ross est dessinateur (enfin on peut dire peintre pour son cas)

Deck Thunderbolt sans surprise.

J’ai lu le début, et j’ai trouvé ça sympa, mais ça tourne assez vite en rond, je trouve (faut dire aussi que la fin leur est imposée, alors…)

Ou le Superman for all season…

Apres on ne peut pas tout lire. Moi je suis resté sur un Sipderman lisse au possible en mode "pleureuse arcbouté sur « des grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités gnagnagnagna » et j’avoue que j’ai du mal à rouvrir un sipderman…

La regles numero 1 du Marvel Universe est : on ne parle pas des deck de carte qui remplacent des figs en SG !

2 « J'aime »

Justice league et Icones c’est de lui non ? En tant que scénariste ? Je sais plus .