P’tit guide de campagne pour y voir plus clair avec des notes postées au pifomètre de moi même.
Multiverse Box
200/5
Une bonne boîte de base qui introduit la nouveauté principale de la campagne : les équipements.
Les héros sont équilibrés avec les équipements en tête, et vous aurez un choix assez varié :
6 héros, 2 antihéros, 2 villains.
En plus de ça, la Wrecking Crew exclusive à la campagne rajoute « 1 » villain sous forme d’équipe.
Du bon contenu pour une boîte d’entrée assez sympatique. Mais…
Comme cette multiverse box vous donne accès à la myriade de Stretch Goals qui va avec. Le score va forcément péter tout.
Actuellement 30 héros, 9 antihéros, 16 villains, plein d’équipement, plein de decks de teams et plein d’autres trucs
Galactus Box
2.5/5
Vient avec 3 Villains / 1 anti héros / 1 héro / 1 Galactus
Si le combat proposé par Galactus se veut très certainement être un challenge, ce sont bien les anti héros et les villains « à part » qui vont être les plus interessant. Le combat avec Galactus s’avère être une course au symboles pour résoudre les challenges le plus rapidement possible.
Petit bonus : Le Surfer peut être joué en hérault de Galactus.
Civil War
4/5
Civil War amène 2 modes pvp (le facile et le pas facile) dont 1 seul réellement intéressant (le pas facile). Mais il amène surtout le plus grand nombre de héros tout confondu. 10 héros, c’est beaucoup.
Age of Apocalypse
3/5
4 Héros (ou 4.5), et 3 gros villains. On est ici dans l’extension « classique » Marvel United, qui apporte un panel de choses, mais qui n’est pas ni impressionante, ni mauvaise. Bien qu’étant une de mes sagas préférées, ce qui se reflète dans le jeu en vous permettant de jouer quelques personnages un peu uniques.
Annihilation
2.5/5
5 héros et 1 seul villain c’est peu. Mais l’extension vient avec les cartes de Complication qui peuvent être utilisées dans toutes vos campagnes.
Une des extensions les moins chères, au thème cosmique.
War of the Kings
4/5
7 héros ! 1 anti héros et 1 villain. Dans une extension qui rajoute les inhumains à vos parties. Les inhumains, tout comme les 4 fantastiques avant eux, viennent avec une mécanique « spéciale » de jetons « terragen » à révéler pour bénéficier d’action bonus. En terme de valeur pure (par héros/villain), l’extension est très intéressante pour le prix.
Secret Invasion
2/5
4 Héros, 1 villain, 4 random skrull. 1 lieu « spécial » qui vous donne des cartes spéciales. Le contenu est plutôt faible par rapport à d’autres boîtes (mais pas en nombre de minis) et le lieu peut être joué partout. Le combat contre un groupe est toujours un peu rigolo, c’est aussi le cas ici.
Maximum Carnage
5/5
5 villains. 1 anti héros. 1 villain « spécial challenge » jouable partout. C’est déjà pas mal en terme de contenu.
C’est encore mieux quand on rajoute le mode Sinister Six « 2 ».
Et c’est débile quand on rajoute le mode Sinister Six « 3 » totalement modulaire, dans la boîte.
World War Hulk
4/5
Vous avez une boîte qui contient ici 3 héros et 3 antihéros. C’est pas mal du tout en terme de rejouabilité. Pis y’a Sentry avec.
Pet Companions
3/5
Ca se mets dans toutes les parties. Ca rend pas forcément (à quelques exception près) le jeu plus facile. C’est assez attractif pour les plus petits. Et ça apporte plus de choix sur certains héros délaissés (tandis que les héros plutôt bons vont au contraire voire leur puissance réduite par moins de synergie).
Campaign Decks
1/5
Deck de campagne. Des gens le voulaient, ils l’ont fait. C’est pas ouf, c’est pas mauvais. C’est pas non plus le truc qui va vous retenir toute la nuit. Ca va plaire à certains.
Teams Decks
2/5
Un peu comme les pets, avoir plus de choix stratégiques améliore le jeu du côté joueur de la force.
Cependant, et même si les persos ne sont pas réellement requis pour en profiter, le prix cumulé est probablement un peu important pour l’apport.