Marvel United Multiverse - par CMON - livraison mars 2024

De Alex Ross ? Je ne sais pas s’il a été scénariste mais en tout cas il est surtout connu pour ses (magnifiques) dessins.

De Waid j’ai surtout lu kingdom come et du Marvel : son run sur daredevil et les 4 fantastiques mais je pense qu’il a fait pas mal de choses chez DC (j’en ai beaucoup moins lu)

D’un autre côté, on a le choix entre

  • SG 6 cartes
  • SG fig + 12 cartes
  • SG fig + plateau + 18 cartes
  • SG fig + plateau + 30 cartes
  • SG fig + plateau + 31 cartes
  • Et même SG fig + plateau + 32 cartes (White Widow)

Dans ces conditions, pas étonnant que les SG 6 cartes soient ceux qui déchaînent le moins les passions. :sweat_smile:

(Bon, on a aussi eu le SG ultra-moisi des 4 millions, mais celui-là, personne n’ose en parler, lol.) :grin:

1 « J'aime »

Pour celui là on était bien loin de la demi-mole…

2 « J'aime »

Plus sérieusement, 8 team decks, c’était peut-être le dernier. Mais pas sûr, on pourrait encore en envisager deux autres.

Combien de SG avant la fin a votre avis ? Et quel contenu ? (Team deck, héros, vilains, anti-heros, boite de SG) :grin:

P’tit guide de campagne pour y voir plus clair avec des notes postées au pifomètre de moi même.

Multiverse Box
200/5

Une bonne boîte de base qui introduit la nouveauté principale de la campagne : les équipements.
Les héros sont équilibrés avec les équipements en tête, et vous aurez un choix assez varié :
6 héros, 2 antihéros, 2 villains.

En plus de ça, la Wrecking Crew exclusive à la campagne rajoute « 1 » villain sous forme d’équipe.

Du bon contenu pour une boîte d’entrée assez sympatique. Mais…

Comme cette multiverse box vous donne accès à la myriade de Stretch Goals qui va avec. Le score va forcément péter tout.
Actuellement 30 héros, 9 antihéros, 16 villains, plein d’équipement, plein de decks de teams et plein d’autres trucs

Galactus Box
2.5/5


Vient avec 3 Villains / 1 anti héros / 1 héro / 1 Galactus
Si le combat proposé par Galactus se veut très certainement être un challenge, ce sont bien les anti héros et les villains « à part » qui vont être les plus interessant. Le combat avec Galactus s’avère être une course au symboles pour résoudre les challenges le plus rapidement possible.
Petit bonus : Le Surfer peut être joué en hérault de Galactus.

Civil War
4/5

image
Civil War amène 2 modes pvp (le facile et le pas facile) dont 1 seul réellement intéressant (le pas facile). Mais il amène surtout le plus grand nombre de héros tout confondu. 10 héros, c’est beaucoup.

Age of Apocalypse
3/5


4 Héros (ou 4.5), et 3 gros villains. On est ici dans l’extension « classique » Marvel United, qui apporte un panel de choses, mais qui n’est pas ni impressionante, ni mauvaise. Bien qu’étant une de mes sagas préférées, ce qui se reflète dans le jeu en vous permettant de jouer quelques personnages un peu uniques.

Annihilation
2.5/5

5 héros et 1 seul villain c’est peu. Mais l’extension vient avec les cartes de Complication qui peuvent être utilisées dans toutes vos campagnes.


Une des extensions les moins chères, au thème cosmique.

War of the Kings
4/5

7 héros ! 1 anti héros et 1 villain. Dans une extension qui rajoute les inhumains à vos parties. Les inhumains, tout comme les 4 fantastiques avant eux, viennent avec une mécanique « spéciale » de jetons « terragen » à révéler pour bénéficier d’action bonus. En terme de valeur pure (par héros/villain), l’extension est très intéressante pour le prix.

Secret Invasion
2/5

4 Héros, 1 villain, 4 random skrull. 1 lieu « spécial » qui vous donne des cartes spéciales. Le contenu est plutôt faible par rapport à d’autres boîtes (mais pas en nombre de minis) et le lieu peut être joué partout. Le combat contre un groupe est toujours un peu rigolo, c’est aussi le cas ici.

Maximum Carnage
5/5

5 villains. 1 anti héros. 1 villain « spécial challenge » jouable partout. C’est déjà pas mal en terme de contenu.

C’est encore mieux quand on rajoute le mode Sinister Six « 2 ».

Et c’est débile quand on rajoute le mode Sinister Six « 3 » totalement modulaire, dans la boîte.

World War Hulk
4/5

Vous avez une boîte qui contient ici 3 héros et 3 antihéros. C’est pas mal du tout en terme de rejouabilité. Pis y’a Sentry avec.

Pet Companions
3/5


Ca se mets dans toutes les parties. Ca rend pas forcément (à quelques exception près) le jeu plus facile. C’est assez attractif pour les plus petits. Et ça apporte plus de choix sur certains héros délaissés (tandis que les héros plutôt bons vont au contraire voire leur puissance réduite par moins de synergie).

Campaign Decks
1/5


Deck de campagne. Des gens le voulaient, ils l’ont fait. C’est pas ouf, c’est pas mauvais. C’est pas non plus le truc qui va vous retenir toute la nuit. Ca va plaire à certains.

Teams Decks
2/5


Un peu comme les pets, avoir plus de choix stratégiques améliore le jeu du côté joueur de la force.
Cependant, et même si les persos ne sont pas réellement requis pour en profiter, le prix cumulé est probablement un peu important pour l’apport.

19 « J'aime »

Clairement, les 4 derniers trucs de ta liste je pourrais m’en passer (Pets, et tous les decks), soit 65$. Du coup, avec le rabais du all-in, je suis clairement dans l’hésitation pour le coup. A voir si cela peut influer sur les frais de porc.

j’ai pas compris le 200/5 avant de lire les autres :laughing:

le gros avantage du all-in : tu te prends pas la tête à choisir, tu prends tout !
pas besoin d’expliquer l’inconvénient… :angel:

Assez d’accord avec ton classement des extensions. Enfin, tout à fait d’accord, si ce n’est que je mettrais Max Carnage à 3/5, ie au niveau d’Apocalypse (parce que les symbiotes, bof ; y’a que le bonus KSE qui m’intéresse, et des parties Sinister Six, j’en ferai pas 50). J’aurais peut-être juste mis 1/2 point de plus à Civil War, l’aspect PvP la rendant à mes yeux plus intéressante que War of Kings.

En terme de rejouabilité, Max Carnage c’est la meilleure. Je n’ai pas classé l’intérêt des personnages ou mon intérêt pour les persos.

Encore 5 ou 6 figs, la boîte, et peut-être 1 ou 2 decks, amha. :wink:

Tout à fait d’accord, mais sur un modèle qu’on a déjà (le Sin 6, je veux dire). Et à lire leur description, les méchants qu’elle contient ne m’ont pas forcément semblé les plus intéressants (la preuve, je ne me souviens d’aucun, à part vaguement de Carnage et son mode défi). À voir…

Encore que le PvP, théoriquement, c’est rejouable à l’infini, vu que ce sont les joueurs qui font la partie (plus encore qu’en PvE). :wink:

1 « J'aime »

Pour le coup moi je suis d’accord avec Froh. Si je veux du PvP, c’est pas a MU que je joue. Je veux de la coop. Et les S6 étaient de loin mon vilain préféré dans l’existant. Rajouter de la modularité, ça explose les compteurs. Et pourtant j’en ai rien a battre de la moitié des vilains de cette deuxième line-up.

1 « J'aime »

J’ai tendance à être assez critique envers les « modes » à part genre team vs team etc.
Le pvp, cette fois ci, m’a étonné parce qu’il fonctionne plutôt bien (alors que le mode super villain était anecdotique et que le team vs team était bof). Mais je n’ai pas acheté la base du jeu pour ça, et je ne pense pas que ca le rende assez intéressant pour devenir un jeu totalement pvp. Donc j’ai considéré mes notes pour le mode de jeu principal (coop donc).
Un peu comme je ne conseillerais rarement des jeux se jouant à 4 pour y jouer à 2. Même si c’est possible, ben, prends des jeux de duel, ca ira plus vite.

T’as oublié FFF!

Le all-in n’est pas une box :stuck_out_tongue:

lol ,et sans faute d’orthographe j’imagine :joy:

Il arrive

Résumé

Résumé

Ou pas

1 « J'aime »

Je vais mettre mon petit dollar et on verra au pm a tête reposée.

Mon soucis est que les figurines qui me plaisent se retrouvent éparpillées entre les différentes boîtes et ça falloir faire des choix xD.

… ou tout prendre ~~