Marvel United Multiverse - par CMON - livraison mars 2024

Si je ne dit pas de bêtise 5 juillet la fin du PM sa laisse le temps d’économiser.

1 « J'aime »

Comment tu arrives à obtenir 12 balles le shipping ??

c’est très simple, pour 5 pledges à $65 tu en as pour 442 € cis fdp et TVA
442-5 x 65 x 1.2 = $52
et $52 / 5 pledge = $11 cis TVA

2 « J'aime »

Voilà,
Et étant donné que j’ai déjà payé mon pledge, je ne peux que baisser ma facture, du coup même si je n’ai qu’une personne avec moi ça m’ira et lui paiera 12$ :slight_smile:

si des gens se joignent à toi, faut répartir les fdp au prorata des montants totaux de chacun.
C’est ce que je fais sur tous les PG.
Dans tous les cas, les gens qui rejoigne mon PG sont gagnants par rapport au fait au pledge solo

C’est le 07 May la fermeture.
image

2 « J'aime »

Oui et non, car si tu ajoutes deux boîtes d’add ons tu as les frais de port qui augmentent moins vite que si tu prends un pledge sec. Pourtant au prix payé c’est pareil.
En fait c’est surtout qu’après ça fait des calculs à en plus finir, pour au final des clopinettes 1-2$ pour 5 personnes.

les fdp c’est du poids volume, donc le prorata semble le mieux
Des addons peuvent ajouter $0 de fdp ou $2 à $3
Et quand je rejoute bcp d’addons, cela peut augmenter de bcp le prix.

Si je commence à faire des simulations avec le prix de base puis je rajoute des fdp pour chaque addons ça ne fonctionne pas car comme je l’ai dit, des addons ne rajoute pas ou peu de fdp comme les Companions

Donc sur un PG à 4 ou 5, les fdp sont au prorata. C’est plus simple

On est d’accord que les fdp sont liés au poids volume, mais quelqu’un qui va prendre un pledge sec avec la boîte d’add on offert aura un montant de 65$
Quelqu’un qui va prendre les 4F + un deck va être à 60$
Si tu calcules par rapport aux montants dépensés par chacun, ça veut dire que le premier paiera quasiment la même chose que le second.
Cependant comme tu l’as dit, les fdp sont liés au poids, et tu en conviendras, le premier aura un pledge bien plus lourd que le second!
Donc pour que ce soit parfaitement juste il faudra faire un calcul liant le prix avec le poids pour savoir quelle part exacte correspond au fdp de chacun.
Trop compliqué pour moi, surtout pour une différence qui sera probablement anecdotique.

Après je comprend ton raisonnement et c’est tout a ton honneur de t’embêter avec ce type de calcul

Bon ben les lyonnais et pas loin, on se groupe?

Y a un PG lancé déjà il me semble

Edit :

Je ne possède encore aucune itération de Marvel United. Si je prends le pledge à 65$, et les deux boites de stretch goal saison 1 et 2 à 220$ uniquement, est-ce que j’aurai assez de variétés ou est-ce que le contenu me paraîtra redondant?

Rien qu’avec 'e pledge de base tu auras de quoi faire :slight_smile:

2 « J'aime »

Avec un pote on serait sur 2 pledges de base minimum.
Je suis Nord-Est 91 (je vais pas souvent sur Paris). A voir si quelqu’un veut se greffer où si on peut se greffer à un PG existant.
Si besoin je pense pouvoir faire le PG (première fois) pour les 4-5 boites.

Je vais surement transformer mon $ pendant le PM. Je me suis demandé pendant un moment ce que j’allais prendre et s’il fallait envisager les boites de SG.

Pour le moment j’en suis là de ma réflexion :

  • Pledge de base (osef de galactus)
  • Ensuite au choix: Maximum carnage + Sinister six + Age of Apo (4 Héros + 1 anti + 15 vilains + 8 locations + le mode de jeu sinister 6) /OU/ la boite de SG X-men (36 Héros + 5 anti + 17 vilains)

Pour le moment c’est plutôt l’option Carnage qui me tente car il y a déjà une grosse boite de SG avec Multiverse.

1 « J'aime »

De mon point de vue, le souci est que tu auras masse de figurines et très peu de variété en terrain, lieu et mode de jeu.

Merci pour ta remarque. C’est vrai qu’avoir une masse de figurines ne va pas trop m’intéresser. Je vais revoir mon pledge. En tout cas, le prix monte vite. Même en prenant que le pledge à 65$, c’est pas donné.

Je trouve au contraire que les boites de SG c’est le bon deal. Parce que tu ne pourras probablement pas les retrouver plus tard, et qu’elles sont bien remplies.

Ce qui fait la rejouabilité, ce sont les villains. Et il y en a plein dans les SG (surtout la S2).

Pour les héros, c’est une question d’affinité ; mais de toute façon la plupart des extensions (les non exclus KS) va bientôt se retrouver en retail VF, donc facile à compléter plus tard, si le jeu a bien pris chez toi.

Les lieux sont purement anecdotiques et beaucoup ont les mêmes effets. Au pire ils sont facilement trouvables et imprimables sur papier cartonné (ce que j’ai fait pour les franciser).

Par contre tu vas en effet manquer de mode de jeu différents. Pour ma part ça n’a aucune importance, MU sort très souvent en famille et toujours dans le mode de base. Il y a déjà trop à faire. Et si vraiment la campagne de Thanos ou le mode Sinister 6 te branche, ce sera trouvable ultérieurement.

Pour moi si tu pars de zéro, les SG des S1, S2 et S3 sont super, à compléter rapidement avec les core-box ou extensions de tes héros préféré.
Et j’aurai bien ajouté le tapis, mais de préférence celui de la S2.

EDIT : j’ai un pote qui vend son pledge S2 (core-box + X-Force + SG), état neuf, pour 120€ + MR si ça t’intéresse.

2 « J'aime »

Honnêtement la question c’est surtout de savoir à quelle fréquence va sortir le jeu (si tu es peintre ça rentre en ligne aussi) et quel budget tu peux te permettre. Le FOMO c’est le mal et pour l’équivalent d’une boite de SG t’auras plusieurs autres jeux.

1 « J'aime »

Je profite de vos nombreux questionnement sur quoi prendre au PM pour indiquer que j’ai une boîte des SG de X-Men neuve sous cello à vendre, moins cher que CMON.
Je I cas où ^^

(Avec Storm en option)