J’avais prévenu que c’était ze extension à pas rater
Et vraiment pas cher en plus.
Maximum Carnage, je l’ai prise mais pas encore ouverte. Je pense que j’ai suffisamment à faire avec le reste et le mode Sinister Six c’est pas le plus simple avec les enfants.
Je le revendrai probablement.
Intéressé par cette extension si tu désires la vendre …
Je posterai ici si c’est le cas.
Je me laisse un peu de temps, pour voir à quel rythme on fait tourner la S3 (sachant qu’avec les teams decks on mixe beaucoup les persos des différentes saisons).
Aujourd’hui c’est Black Widow, White Widow et Hawkeye qui ont neutralisé US Agent. Très cool (même si en vrai il ne faut pas prendre les deux soeurs ensemble, elles font doublon notamment côté équipement).
Cette semaine c’était vacances avec mes filles donc un jour, une partie.
Avec pour objectif de commencer l’exploration de la S3, même si on est loin d’avoir fait le tour de la S2.
Black Widow, White Widow et Hawkeye vs US Agent.
Je viens de l’évoquer au dessus, très cool.
Thor, Mighty Thor et Loki vs Gorr.
La pire expérience. En deux cartes, Gorr tue 3 héros, sans qu’on puisse rien y faire. Et comme la mécanique c’est de remplacer un héros KO par un nouveau sorti de la boîte, c’est vite relou.
Aux oubliettes.
Hercule, Hulkbuster et Werewolf by night vs Hulk World Breaker.
Très très cool bien que battu sans transpirer. Faut bien éviter le disque d’obédience sinon c’est très punitif, mais on a eu du bol sur le tirage.
Ghost Spider, Cyborg Spider et Spiderman vs Abomination.
Encore une fois très cool, on a gagné sur la brèche. La tension est permanente.
Black Panther, Shuri et Shuri-Black Panther vs Chameleon.
Échec sur le fil malgré la dream team. On n’a pas assez joué la pioche pour retirer les « jetons blancs » et on l’a payé à la fin.
Sur cette partie on a été trop gourmands : team deck Wakanda (très intéressant), chacun un pet, et le chaos Deadpool (que mes filles adorent).
D’une manière plus globale sur les nouveautés de la S3, déçu par les pets qui complètent le deck héros mais le dilue avec des cartes un peu pourries.
Pas convaincu par les équipements, trop situationnels et souvent trop durs à recharger, par contre l’effet placé au bon moment peut être décisif. Hawkeye avec ses flèches est quand même marrant, par contre les Spider sont bien moisis.
Pour les teams deck pas assez de recul, le Wakanda m’a convaincu, le Spider Army pas du tout.
En tout cas je n’aurai jamais assez de temps pour jouer à tout… Et pourtant mes filles en redemandent !
Mince, dommage que Gorr ne soit pas intéressant comme vilain, j’ai tellement aimé le run de Aaron en comics, que j’étais content de l’essayer
En tout cas merci pour ces retours
La dernière des vacances ce soir :
MoonGirl & Devil Dinausor, Snowbird et Sentry vs Purple Man.
Victoire à une action près, une super partie encore une fois. J’ai converti une fois Sentry en The Void, pas trop de dégâts heureusement.
On a essayé Knull hier. Il est mignon… mais s’il fallait une preuve que le jeu n’a pas été testé, inutile de chercher plus loin. Il est tellement OP qu’il n’y a aucun angle d’attaque pour ne serait-ce que l’égratigner, même en gardant tous les jokers du monde dans la partie.
Il gagne dès qu’il met 5 persos KO et, si on a du bol, il n’en met qu’un seul KO par carte qu’il pose (mais il peut également en dégommer plusieurs d’un coup). Donc, ça va très, très vite, et vu ses incroyables carac, c’est même pas la peine :
16 pv (quel que soit le nombre d’adversaires), 4 symbiotes de base (3x3 et 5pv) et il en rajoute dès qu’il dégomme des joueurs. Comme si ça ne suffisait pas, il est en mode accéléré dès le début, se téléporte toujours sur une case avec un perso (pour lui faire 2 de dégâts ne pouvant pas être évités, et 1 point à côté), les symbiotes font des dégâts de partout dès qu’il BAM (10 cartes sur 12), et ils sont protégés par les deux lieux sans symbiote au départ, qui leur donnent de l’armure. Et je parle même pas de l’overflow. Bref, à chaque carte, c’est le feu d’artifice sur le plateau.
Oh, et j’oubliais presque de préciser qu’il faut réaliser les 3 objectifs pour pouvoir toucher Knull. Mais comme les 5 persos sont complètement explosés bien avant d’avoir pu en réaliser ne serait-ce qu’un seul, de toute façon…
Bref, ça vaut peut-être le coup de voir ce que ça donne en calibrant spécifiquement le groupe pour l’affronter (avec des persos pouvant tous « contrôler » le deck du méchant ou ayant de l’invulnérabilité, ce genre de chose). Peut-être que, comme ça, on peut approcher de la phase finale… mais c’est même pas sûr.
D’une manière générale, vous continuez de jouer la S3 sans joker (ou un seul?, je ne sais plus) et en respectant l’ordre imposé des actions posées ?
Si oui, ça fonctionne toujours bien avec les nouveaux personnages / boss (sauf Knull) ou bien le jeu est + difficile qu’avant ?
Pour le moment, oui, mais on n’a pas encore beaucoup joué (c’était juste notre 3e partie), donc, difficile de te dire si c’est tenable sur la durée (si ce n’est que, sur 3, on n’en a pas gagné une, alors que, jusque-là, on avait l’habitude d’en gagner la plupart… c’est peut-être un signe, lol). Mais d’un autre côté, on n’a essayé que de gros adversaires en face, ça doit aussi jouer, forcément.
Hier, en voyant les carac de Knull (choisi par le petit sur son seul look), on a rajouté tous les jokers, mais ça n’a rien changé, on n’a même pas eu le temps de les voir.
Bref, il a été Knull, et nous aussi, on a été nuls…
Knull enfin respecté, ça fait plaisir quand même
C’est ce que j’allais dire : Knull c’est l’incarnation du Néant ! Donc bon tout est dit …
J’ai buté Knull durant les playtests sans double joker. Mais oui, sur ce genre de gros ennemis le groupe doit être calibré.
Aujourd’hui, Knull round 2 (parce qu’on est un peu du genre têtu à la maison).
Le petit (qui était avec moi hier) décide de faire l’impasse. Du coup, je le tente en solo. Avec les vraies règles et une main de 5 cartes, c’est même pas la peine. Première tentative : 5 de dégâts dès sa 2e carte, et un joli TPK pour commencer. Deuxième tentative : 4 de dégâts à peine, et seulement deux persos KO sur les trois. Ça va beaucoup mieux ! Mais bon, on va quand même en rester là…
Du coup, passage en « solio » (groupe de 3 persos joués à 3 mains) et je m’arrange avec les règles à ma sauce (parce qu’à bien y regarder, c’est pas 10 de ses cartes qui bament, c’est toutes ; vu que les deux qui ne font pas d’emblée le soignent de 6 pv et, s’il est full life, c’est BAM à la place) :
- Tous les jokers en jeu (mais je continue à jouer les symboles dans l’ordre, faut pas non plus déconner )
- Une fois n’est pas coutume, je regarde les bonus des lieux avant (d’habitude, je préfère avoir la surprise, mais là…), et j’en identifie deux essentiels : le QG du TVA (qui permet d’échanger deux cartes dans la storyline) et K’un Lun (qui rend 1 carte). Coup de bol, ils sont à côté !
- Et enfin, je décide de jouer les persos dans l’ordre que je veux, à condition qu’un même perso ne puisse pas jouer deux fois de suite (comme en solo, quoi)
- Contrainte : tous les persos doivent provenir de la boîte de SG, et je les choisis à l’envie, sans regarder leurs cartes
Persos de départ : Wiccan, Black Knight et l’Homme-Chose. Premiers renforts : le Cavalier Fantôme et Deathlok. Ça va scier (du gros bois) !
Dès le 1er tour, violente attaque de Wiccan et de l’Homme-Chose sur le premier symbiote, je libère le TVA (merci les doubles jokers !). L’Homme-Chose prend 2 points de dégâts (Knull), Wiccan 1 (1 pt d’un symbiote, annulé par son anneau, et 1 autre de Knull). Tour 2, Black Knight et Wiccan libèrent K’un Lun, mais Wiccan meurt dans le BAM suivant. Du coup, entrée en jeu d’un autre symbiote, mais sur K’un Lun, pas le TVA (qui reste libre).
Le Cavalier Fantôme débarque avec sa carte à 3 de dégâts pour faire péter le 3e symbiote, on y voit un peu plus clair. Et Black Knight commence à utiliser sa Lame d’Ébène pour tuer les thugs. Malheureusement, Knull tombe sur la case de l’Homme-Chose, 2e KO.
Deathlok arrive à son tour et, grâce au TVA, j’arrive à faire remonter deux fois un double joker en dernière position, et le sauvetage des civils va très vite. J’arrive enfin à boucler le 2e objectif, il perd donc sa carte qui le téléporte automatiquement sur la case de l’un des persos (ouf !), mais il y a quand même un léger souci : à ce stade, mes 3 persos restants n’ont plus qu’un PV chacun.
Je finis le 3e objectif tout en relibérant K’un Lun, mais son nombre de cartes diminue vite. Il tombe sur la doublette Deathlok-Cavalier Fantôme. Sacrifice de Deathlok, le Cavalier Fantôme en profite (carte perso + K’un Lun) pour revenir à 3 cartes. Il me faut ramener quelqu’un en jeu et, n’ayant personne de côté, je prends littéralement le premier perso qui me tombe sous la main. Sam Wilson, donc. Euh… pas sûr que ce soit le plus approprié (et pourtant, au final…).
Plus que 3 cartes chez Knull, et 16 pts de dégâts à lui faire, donc, avec 3 symbiotes sur le plateau (dont Venom T-Rex). Les deux premiers tours, il me fuit, en partant à chaque fois à l’autre bout du plateau. Je parviens juste à utiliser mes objets (la chaîne du Cavalier Fantôme et le bouclier de Cap) pour lui faire 3 de dégâts, mais un symbiote le soigne de 1. J’ai une grosse combo en main, mais de loin, impossible, il va falloir qu’il m’aide.
Dernière carte, il vient enfin sur la case de Black Knight, qui l’attend depuis tout à l’heure. Le Cavalier Fantôme tanke l’attaque, puis Black Knight lui fait 2 de dégâts (+1 grâce à l’épée) et Cap finit par sa charge kamikaze qui double les dégâts de la carte précédente, soit 4 de dégâts de plus.
Bilan : Knull tombé à 7 pv et « seulement » 3 persos KO au lieu de 5, mais victoire chez lui car plus de cartes. Et une très, très longue partie pour en arriver là.
Donc, avec une compo spécialement étudiée, ça doit être jouable, en effet. Mais sans doute pas avec une marge folle, et j’avais bricolé une ou deux règles, en plus (et le TVA m’a énormément aidé). Mais en attendant, contrairement à hier, aujourd’hui, c’était fun.
Bref, il y aura peut-être un round 3, un de ces jours. On verra bien…
Mais qui faut-il prendre alors pour en venir à bout ??? Le God of light n’est pas dans les SGs ^^
Autre chose, le « nouveau » Captain America peut-il faire oublier celui de la S1 ? Idem pour Iron man d’ailleurs ! Je m’interroge sur la nécessité de gardes les deux « S1 »
Tu t’imposes une contrainte énorme avec la lecture des symboles dans l’ordre quand même !
Et comment tu interagis avec les actions spécifiques des persos ? tu les appliques avant les symboles obligatoirement ?
Ca donne tellement pas envie de jouer contre lui.
Oui, mais on a commencé comme ça, et on trouve le jeu tellement trop facile autrement qu’on continue.
Non, on les joue avant ou après, au choix.
Du coup quitte à faire du solo, il vaut mieux prendre le solo de la saison 3 qui est bien mieux que les précédents !!!