Marvel United Multiverse - par CMON - livraison mars 2024

OUCH! :grimacing:

Mais pourquoi tu n’utilises pas simplement une feuille aimantée? c’est vraiment très facile et efficace!

Je transportais toute mon armée de figs Warhammer pour les tournois. Cela tient super bien! Pas besoin de s’emmerder avec des aimants!

Il faut bien un aimant sous la figurine pour l’aimanter sur la feuille, non ?

Nous utilisons des feuilles magnétiques (Green Stuff World, ronds 25mm) pour Marvel United.
En fonction de la forme sous le socle on peut être amenés à utiliser des aimants, mais sur celles ci on a tout fait en feuilles

1 « J'aime »

Ce sont des feuilles prédécoupées ?

https://www.philibertnet.com/fr/aimants/100644-feuille-magnetique-ronds-25mm-8435646503615.html#ae52

A noter, la face adhésive colle moyennement (certaines se décollent parfois), mais ça reste correct.
Côté matériaux avec lesquels cela fonctionne :

• c’est efficace sur une plaque en métal,
  • c’est peu efficace sur de simples feuilles magnétiques collées dans une boite : si c’est pour coller dans une boîte, il faut prendre des feuilles en caoutchouc magnétiques. Les feuilles magnétiques sont suffisantes pour les aimants uniquement.
1 « J'aime »

ah ouais je vois
mais du coup :

• tu surélève parfois un peu la fig
  • tu as des figs pour lesquelles le dessous est loin d’être plat, à moins que ca colle sur le cercle extérieur :thinking: mais dans ce cas est-ce que ça colle suffisamment…

Les feuilles sont fines (0.9mm) et … plates ^^, donc ce n’est pas gênant du tout.
On utilise ce sytème également sur Massive Darkness I & II.
Tu colles effectivement uniquement sur le cercle extérieur d’où ma remarque sur la colle justement :wink:
Quand cela commence à se décoller cela reste parfois sur le "fond’, mais c’est tout à fait acceptable et très pratique.
Et j’ai testé sur des socles « pleins », cela colle très bien ^^

1 « J'aime »

Alors moi, je parlais de grandes feuilles aimantées que l’on trouve en magasin de bricolage (côté déco).

J’appliquais de la glue cyanolate sur le bord du socle (type GW) ou plus sur socle plein et je collais directement sur la feuille (à l’opposé du côté aimanté bien sûr). Ensuite, après séchage, je découpais autour du socle avec de bons ciseaux et je terminais en ébarbant les bords du socles au cutter!

Aucun décollement de feuilles ensuite. Et cela tenait super bien dans une valise métallique! Par exemple, l’ancienne hydre elfe noir qui était en métal! Je ne m’amusais certes pas à la mettre tête en bas mais jamais eu de casse.

1 « J'aime »

C’est le même principe (d’ailleurs on trouve aussi des feuilles A4 à découper chez phiphi sur la même marque ou d’autres), mais je suis une grosse feignasse (et vu le nombre de figurines de MU … ^^)

Et moi, je crois que je ne connaissais pas Philiberrt dans les années 90 :sweat_smile:

Je sais pas comment ça a traversé l’Atlantique sans dommage.

7 « J'aime »

Sans doute sur un bateau, en pas directement dans l’Atlantique? :thinking:

6 « J'aime »

@patman sors de ce corps

3 « J'aime »

Bon on est pas sortis de l’auberge pour espérer récupérer Witching Hour en Europe si j’ai bien compris

1 « J'aime »

On peut l’acheter ?

Un jour… c’est un nombre de copies limitées (limité à deux par acheteur) mais ça semble surtout destiné aux US pour le moment. Après ils ont un autre stock de 500 boites qui sera précommandables début décembre, mais premier arrivé premier servi…

et après je crois qu’ils sous entendent qu’une nouvelle production sera prévue et qu’on pourra commander mais que ça arrivera surement très tard en terme de délai, si j’ai bien tout compris

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pourriez me dire qui sont ces deux gus, svp ?
(Mon chat a encore ouvert mes tiroirs de figurines, et retiré celles qui l’intéressaient. Mais celles là j’arrive pas à les ranger).
Juste leur nom (je les range par ordre alphabétique).
Merci !

D’après la page de campagne: Firelord et Gorgon

2 « J'aime »

Plus rapide que moi.
Je confirme

Merci :slight_smile: