Marvel United on le peint

c’est pas interdit ça dans le code du peintre sur figurine ???

1 « J'aime »

3 « J'aime »

attends, si on laisse les gens s’inspirer de vraies briques pour peindre leur minis, où va-t-on ???

rappelons nous de mai 68 !

1 « J'aime »

voici mes derniers avancements peinture de cet excellent jeu qu’est Marvel United

Electro :



méthode :
Slapchop

  • Contrast sauf pour le socle (méthode basique)
  • reprises de jaune/orange/blanc pour les éclairs

Kraven :


PXL_20230317_125755236
méthode :
Slapchop

  • Contrast (sauf le socle : base + shade + brossage à sec)
  • reprises de flesh pour la peau
  • méthode classique pour les yeux
    et c’est tout

Punisher :
PXL_20230317_125809081
PXL_20230317_125816731
méthode :
sous couche noire

  • passage de blanc pour le crane et la peau
  • Contrast pour le visage (truc flesh) puis éclaircissement d’une couleur, puis éclaircissement avec une autre encore plus clair (à un moment ça allait pas du tout)
  • bazzoka basique : Metal + lavis + métal pour corriger les débordements

Bon comme d’hab c’est tout moche en photo et plus joli en vrai, mais je partage :slight_smile:
Par contre j’arrive à consacrer beaucoup moins de temps à les peindre, et ça c’est cool surtout que mon rendu me plait vraiment.

voici enfin mon état d’avancement :

15 « J'aime »

Merci pour ces belles figs et les explications qui vont bien.
Pour l’état d’avancement je crois que faire des schémas comme ça, ça fait plus de mal que de bien… :grin:
Et promis, je ne m’inspirerais plus de ce que je vois dans la vrai vie… :yum:

Grosse avancée de mon coté.
3 figs terminées.
Lady deathstrike

Onslaught qui m’a bien gonflé, J’ai vraiment détesté peindre cette fig.
imageimage

Et Namor le méchant des phoenix 5.
imageimage
Du coup la boite Phoenix five est terminée…

11 « J'aime »

T’avances toi ouf ! Il t’en reste combien ?

Plus que 6… :grin:

2 « J'aime »

T’as procédé comment pour la vague sur Namor ? ça rend super bien !

1 « J'aime »

Alors j’ai regardé une photo et… euh non, non c’est pas vrai j’ai tout inventé… :sweat_smile: pas taper s’te plais @4get9:sob:

Bon plus sérieusement.
Au début je voulais essayer de garder le coté transparent du plastique, donc pas de peinture.
Mais les picots de fixation ressortaient trop rouge.
Donc 2ème XP en passant un lavis de Drakenhof Nightshade et une fois sec une couche de Biel-Tan Green. résultat c’était encore transparent mais trop foncé.
Bref oublie tous ce que je viens de raconter et voilà ce que j’ai fais.
Peinture bleue ciel avec une pointe de vert clair (très léger) une première couche, puis éclaircissement avec un peu de blanc, puis encore plus de blanc, et tant que c’est encore un peu frais tu brosse la partie écume de la vaque avec du blanc.
Là tu laisse sécher tu fais un mélange des 2 lavis que j’ai nommé juste avant2/3 1/3 et tu le dilue avec pas mal d’eau pour faire un lavis léger qui rentre dans les creux sans trop couvrir le reste.
puis une fois sec tu refais un léger brossage de blanc sur les volumes et tu insiste plus sur l’écume de la vague.
Voilà j’espère avoir été clair… :yum:

5 « J'aime »

J’ADORE la vague.

Pourtant t’es pas prêt de la mer, j’comprends pas ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai un barrage pas loin…
Je vais m’assoir au bord avec mes figs quand ils font des lâcher de flotte. :ocean: :wink:

1 « J'aime »

rebel !

1 « J'aime »

La boîte de SG, c’est fait !



15 « J'aime »

Mais purée! tu rigoles pas toi…
Du beau boulot. :+1:

Par contre les 2 place vides sur la 2éme photo c’est bien celles de Old logan et Storm Mohawk c’est ça?
Je sais plus trop comme j’ai jeté les boites et les inserts.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça. Je n’ai qu’un pledge de base, donc pas Logan et sa pote.
Plus que X-Force à finir, ce qui devrait être fait d’ici la fin de la semaine vu l’avancement des figs.

1 « J'aime »

Ah ouai, pourquoi ?

De la boîte SG X-Men (que j’ai revendu) c’était une de celle qui me tentait le plus avec Diablo :sweat_smile:

Grosses surfaces lisses à peindre, des zones difficilement atteignables, la couleur qui obligeait à faire des mélanges et que je n’aimais pas trop.
Bref une fig que je trouvais pas top…

1 « J'aime »

Tiens je viens de voir sur discord un type a utilisé la technique du congélateur pour Namor.

Il a mis au congel. son Namor pour le décoller de son socle puis il a peint en bleu ciel les picots et ensuite recollé.
Je connaissait pas cette technique.
Par contre apparemment ça peut être dangereux pour certaines figs et il peut y avoir de la casse.

3 « J'aime »

la superglue casse avec le froid

pour info, les colles de type fusion ne peuvent pas être décollées ainsi

1 « J'aime »