Marvel United on le peint

j’ai pas bcp avancé :

par contre la motivation est bien revenue !

5 « J'aime »

Tellement revenue que j’en ai fait un 2e ce week-end (alors que j’étais pas mal occupé)


Bon c’est fait assez rapidement, sur sur une base de slapchop qq peintures Contrast, un peu de peinture classique, et 2/3 petits ajustements.

Le résultat passe et me va très bien.
C’est absolument horrible en photo (au moins à mes yeux) mais bon je partage quand même :slight_smile:

12 « J'aime »

Perso j’aime bien le choix des couleurs.

1 « J'aime »

Merci
C’est assez proche de l’image « officielle » MU normalement…

Je l’avais fais en jaune
image

mais je trouve que le vert-jaune que tu as utilisé ressort mieux.

Moi aussi j’ai fait du jaune mais avec une cape bleue pour que ça ressorte. Et pour la pierre, j’avais fait typé onyx.

1 « J'aime »

J’ai fait aussi jaune mais sur du slapchop (base noir+brossage humide gris +zenithal blanc)
Je trouve mon jaune un peu crade mais c’est compliqué à corriger. Enfin c’est faisable mais ça va me prendre bcp de temps, du coup je laisse ainsi.
Faut juste pas regarder de trop près…

1 « J'aime »

Allez 2 figs de plus cette semaine :
Scarlet Witch (gentille/S1) :


Peinture très rapide et pourtant j’en suis extrêmement content, j’ai enfin compris la technique des yeux chibi !
Pas de rose sur cette fig, elle le plaît déjà ainsi

Rhino :


Peinture encore plus fast, peut être celle que j’ai peint le plus vite (ou la 2e sinon) et ma préférée en terme de rendu. Comme quoi…
J’ai raté de sales marques de moulage sur sa corne et sa tête, dommage !

18 « J'aime »

Fini le 1er étage des SG de la S1^^ Tjrs pas la technique pour les yeux chibi ;p

15 « J'aime »

si c’est que la description qu’il te manque :

  • tu peux peint en noir l’œil
  • tu peinte en blanc l’œil sauf le contour
  • tu peint l’iris (la partie colorée) en faisant en sorte de ne pas louche, d’être assez gros (l’iris doit aller jusqu’aux 2 traites noirs, donc doit être proche d’un cercle dont le haut et le bas sont cachés)
  • tu fais un petit rond noir au milieu de l’iris

Ce n’est pas compliqué mais ça demande un pinceau fin, une bonne préhension de la fig, une dilution adaptée, et un peu de précision. Donc abordable mais pas à la portée de tous. Faudra pratiquer un peu pour les débutants.

2 « J'aime »

Il te manque le point blanc à la fin, à cheval entre le petit rond noir et l’iris :grin:

1 « J'aime »

oui mais je trouve que le vernis brillant est encore plus efficace que le point blanc, et bien plus simple à faire

1 « J'aime »

Merci pour la description mais il me manque tout ;p
Il faudrait que je rachete pinceau fin mais je doit être brute avec et ils tiennent pas longtemps :frowning:

Allez petite progressional cette semaine faute de temps.

Histoire de finir le spiderverse (hors S3), j’ai attaqué les spider qu’il me restait.

Voici donc spiderman 2099 :


Slapchop + contrast + qq retouches.

Bon je voulais pas investir trop de temps sur celle ci car on est fan de « Across the superverse » ici, et on attends celui de la S3 (qui orne les couleurs du DA)
Néanmoins j’ai passé un temps fou avec les contours
En plus j’avais pas capté que son dos était blanc du coup j’ai pas insisté à l’aero pour l’éclaircir.

Au final j’aime le résultat qui m’a pas pris tant de temps que ça.
Un grand merci à la Contrast pour le socle, la pierre c’est 1 simple couche de Contrast gris ! (sur un slapchop quand même)

Spider-Ham est en cours.

10 « J'aime »

Ha lala! Comme j’avais galéré sur cette fig… :disappointed_relieved:
Je n’arrivait pas à lire les contours et je ne savais pas où mettre du rouge ou du blanc…
Je l’avais laissée de coté pendant un bon moment.

1 « J'aime »

Les cartes sont super utiles pour savoir où sont les couleurs pour celui-ci

1 « J'aime »

Bon prochaine étape : les gardiens

L’idée : harmoniser les socles avec un sol extraterrestre, sûrement du bleu, du violet ou un entre deux…
(faudra que je retouche sûrement celui de Groot du coup mais cela ne me pose pas de problème)

2 « J'aime »

Bon assez content de l’idée.
On verra le rendu une fois la fig peinte maintenant

2 « J'aime »

Bonne idée en effet, je pense que je vais me la noter dans un coin :wink:

1 « J'aime »

Oauis bcp de figs sont sur du béton donc finissent en gris. Du coup ça varie un peu…

Là Mantis et Nebula ont une plante extraterrestre sur leur base, donc ça passe bien. :eye:

1 « J'aime »