Marvel United: X-Men - par CMON

Mon navigateur avait ajouté un s au http, maintenant c’est corrigé.

1 « J'aime »

Tu n’es pas seul. Je suis toujours en attente

Mais sors de ce container!!

2 « J'aime »

Bon du coup première fig terminée…



Je tiens le bon bout… :crazy_face:

Je pense que je vais ouvrir un sujet dans la partie peinture.

16 « J'aime »

j’aime beaucoup. moi j’ose jamais marquer aussi fortement les contrastes (mon éternel pb). la je trouve que ta peau rend super bien.

2 « J'aime »

Merci,
La sculpture de la fig aide grandement. :yum:

Edit sujet créé :

N’hésitez pas à aller déposer vos photos là-bas.

2 « J'aime »

Marrant de commencer par lui :slight_smile: Tu venais de lire la bd ?

Houlà non!
Cette BD là est derrière moi depuis longtemps… :sweat_smile:
Non, je me suis bêtement dit qu’il serait plus facile à peindre que les autres…
Ce qui n’était finalement pas forcément vrai. :roll_eyes:

1 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Ça interesserait qqn le lot SG + Xforce? Madame a vu les boites et a dit non, du coup je dois garder que la core et l’extension F4…
Je sais mm pas encore si ça peut se mixer avec la boite de base vf ou KS1

1 « J'aime »

Avec des lignes
vertical
dividers-heroes-S1-S2-FR-Lines-vertical.pdf (528,7 Ko)
horizontal
dividers-heroes-S1-S2-FR-Lines-horizontal.pdf (529,4 Ko)

Avec des marqueurs de découpe
vertical
dividers-heroes-S1-S2-FR-Ticks-vertical.pdf (530,1 Ko)
horizontal
dividers-heroes-S1-S2-FR-Ticks-horizontal.pdf (530,9 Ko)

Ça s’améliore doucement, j’ai dû refaire les jetons crise et menace en vectoriel pour que ça reste joli. Je vais voir si jamais je fais plusieurs lignes pour décrire les héros. Il me reste aussi à harmoniser les descriptions et la traduction.

Après, vu que c’est fait avec de la programmation, je vais faire une version sans trait et seulement des marqueurs de découpe, une version UK en letter et probablement une version horizontale. L’avantage, c’est que ça prend assez peu de temps à modifier pour adapter.

EDIT : améliorations diverses

12 « J'aime »

Ça prend bien forme !
Au risque d’être pénible, quelques suggestions :

  • ce serait possible de trier par boîte plutôt que par ordre alphabétique, pour éviter des impressions inutiles à ceux qui n’ont pas fait all-in ?
  • un code couleur pour différencier les héros/vilains/antihéros
  • la police me semble petite pour les noms et les nombres, c’est pour que ça tienne sur la partie qui dépasse de l’intercalaire ?
1 « J'aime »
  • ce serait possible de trier par boîte plutôt que par ordre alphabétique, pour éviter des impressions inutiles à ceux qui n’ont pas fait all-in ?

Pour la gestion des extensions, je ferai des adaptations dans le script pour que les gens le fassent eux-même (oui, ce n’est pas trivial car tout le monde n’utilise pas XeLaTex tout les jours, mais sinon, ça va être pénible de générer tous les fichiers possibles, ne pas gâcher du papier, etc).

  • un code couleur pour différencier les héros/vilains/antihéros

Pour l’instant, il n’y a que les héros/antihéros, pas sûr que je change ça. Encore une fois, je partagerai le code pour que les gens puissent modifier en fonction de leurs besoin, mais ça demande aussi de toucher au fichier csv pour mettre l’info.

  • la police me semble petite pour les noms et les nombres, c’est pour que ça tienne sur la partie qui dépasse de l’intercalaire ?

Oui, le but c’est d’avoir ça au premier coup d’œil et il n’y a que 5mm au total.

1 « J'aime »

Un petit retour sur les tokens plastique : très agréables a manipuler.
Un tray est fourni, parfait, ça pourra aller directement dans une boîte après pimp.

Sauf que.....

ce tray n’est pas au format des autres boites… il fait 5 mm de trop et ne rentre pas sauf dans la boîte fournie. Qui ne s’ouvre pas en cloche, hyper pratique pour des tokens.


9 « J'aime »

Je viens d’éditer le post ci-dessus avec les deux orientations et les deux possibilités : ligne pleine ou marqueurs de découpe.

1 « J'aime »

Erf. Ça, c’est un vrai truc de boulet au niveau de la conception. J’ai du mal à voir comment c’est possible, toutes les boîtes faisant rigoureusement le même format depuis la S1. :crazy_face:

1 « J'aime »

Il y a 5 mm en plus d’un coté et 2 cm en moins de l’autre.
Incompréhensible.

C’est quoi ces tokens « !MAB » ?

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

.eitrap al ed nif al rap tnaçnemmoc ne ,teneT edom ne reuoj riovuop ruop tse’C :grin:

17 « J'aime »