Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

J’ai beaucoup hésité hier a ne pas leur laisser mon $ a ces crevards! Mais bon, on sait jamais, si dans quelques mois j’ai la possibilité de prendre le pledge de base, why not!

Mais seulement une bouteille de Champomy, alors, et un demi-tube de Pringles ouvert la semaine dernière.

C’est Thiago qui t’a fait tes courses ? :grin:

Non, sérieux, c’est limite honteux, d’être aussi à côté sur une cinquantième campagne, surtout après l’avoir autant hypée. En fait, ils se sont juste reposés sur la licence, n’ont pas fait le moindre effort pour bâtir le truc autrement que « tiens, voilà mon plastique », et au final, ils font 9 millions sur la simple force du nom Marvel (alors qu’ils auraient probablement pu atteindre et dépasser les 10 avec un minimum de préparation et surtout d’animation).

Et le summum : hier, ils se font prendre comme des débutants au jeu du « on a plus rien en stock », totalement incapables de prévoir la dynamique du dernier jour, comme ils s’étaient complètement ratés en début de campagne.

Bref, je ne sais pas encore ce que je vais prendre au PM (parce que Marvel), mais au final, cette campagne « anniversaire » restera dans les mémoires pour plein de raisons… et pas forcément que des bonnes.

13 « J'aime »

Traître !

En dollars, c’est le meilleur, en tout cas. Et de loin.

Ils avaient fait près de 2,3 millions sur les trois derniers jours sur X-nited (+7k backers), là, ils font 2,9 millions (+9k backers).

:sweat_smile:, on verra je vais peut être demander le remboursement :rofl:.

Ils ont arrêté d’annoncer le KS d’après depuis quelques temps. Mais sans me tromper ce devrait être celui-ci…

1 « J'aime »

Oui c’est bien pour ça que je voulais mettre le nombre de SG en face… Pour bien voir leur radinerie et le rush raté sur ce ks

9millions pour un zombicide… c’est une énorme réussite ^^
Je vais peut être sortir en KS le « jeu de l’oie Marvel » :grin:

1 « J'aime »

Ça se calcule, ça se calcule :thinking:
On verra au pm ce qu’il en est pour nos conditions d’achat

Pour la vente, entre le brexit qui fait des clients en moins (ou avec des taxes), les problèmes de covid avec certains réseaux de poste encore moins fiables que d’habitude et le fait qu’on sait pas si les zombies Marvel ça à la même portée que du marvel classique…

Sans compter que MU/MUX fera « concurrence »

La même ici, j’ai enlevé mon dollar 4h avant la fin! Ça fera plus de sous pour un autre jeu qui le mérite (black rose wars :yum:) que je trouve très (trop?) chère aussi , mais au moins le gameplay et tout le travail dessus le justifie un peu plus !
Cette campagne m’a au moins aidé à y voir plus clair et arrêter mes conneries avec KS.
C’était la campagne de trop avec des dollars de trop.
J’adore zombicide hein! Mais là c’est trop.
Pour moi 170€ dans 1 zombicide, c’est comme mettre 100€ dans 1 dice throne , pas possible psychologiquement :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Je te trouve un poil dur.

Le côté foireux de la campagne, pour moi, semble venir d’un manque d’anticipation du succès de la campagne. L’aspect « débutant » en somme.
Depuis le début avec les paliers démesuré jusqu’à la fin avec un rush tout pourri. Ca manquait de contenu pour tenir tout le long avec des paliers raisonnables.
Est-ce qu’ils avaient anticiper que autant de backers allaient partir sur le all-in galactus (3.8 millions $) ?

Le choix des modes de jeux avec une double version pour une grande partie des héros a réduit drastiquement le roster de héros dispo, ce qui crée aussi une certaine frustration comparé au MU/MUX.

Les socles, c’est très subjectif, moi je kif en tant que peintre débutant.

Faut pas oublier aussi que c’est un jeu a licence avec un partenaire en plus. Donc ils n’avaient pas non plus toute liberté. Y a peut être un business plan derrière qui doit continuer.

J’aurais préféré avoir une seule grosse corebox avec les deux mods. Plus de sens pour moi. Mais pour le business plan du retail c’est moins intéressant je pense.
Le mode pvp en SG aurait été bien aussi plutôt que caché dans une extension (en mode pousse au crime). Mais l’avoir en extension ça fait une extension retail toute prête.

Moi je suis parti sur la all-in galactus (ca fera une bonne déco geek :rofl:) payé en pile de la honte.
Si je regrette ou que je change d’avis après réception, je me fais pas trop de doute que le tout pourra être revendu à tarif honnête.

Côte gameplay bonus, on devrait avoir pas mal de choses de la communauté et la proxyfication possible vers MCP pour les intéressés.

La seule question qui restera c’est pourquoi autant d’Elektra ? :rofl:

2 « J'aime »

Donc à retenir, 9M hors TVA, c’est nul XD

1 « J'aime »

J’aimerai bien avoir 9 million même hors taxe :slight_smile:

2 « J'aime »

revendre la boite de SG 100€ alors qu’il y à 80 figs ??? :face_with_raised_eyebrow:

Clairement, ça se revendra beaucoup plus que cela :wink:
Les figs à l’unité partiront à 5€ sans problème.
Cela te laisse donc le choix d’en vendre la moitié pour amortir ton pledge.
Tu fait des lots de 5 figs à 20 € pour éviter de ventes à l’unité et tu verras que cela partira très rapdiement

Il y a environ 115 figurines KSE

Pour Batman il y aura Batman Arkham Asylum!

sincèrement faut pas prendre CMON pour des manches, ils savaient très bien le succèsqu’ils auraient les premiers jours.
Je te rappelle le nombre de personnes inscrites au prélancement ,fallait s’y attendre.
Non le seul problème c’est qu ils ont sur-hypé le truc à mort, alors qu’au bout du compte c’est une campagne comme une autre chez eux.
La seule dif, ce sont le socles surchargés qui transforment les pions en déco pour vitrine .
Deja que c’est le bordel sur le plateau d’un zombicide, avec ce type de socle bon courage a ceux qui vont vraiment y jouer.

Moi tout ce que je vois avec cette campagne c’est que meme avec la licence la plus mainstream de la popculture, sur le jeu le plus mainstream de l’ameritrash, et ben ca bouscule pas les foules.
Ca fait dépenser plus mais ca fait pas plus que ça pousser à l’achat de nouveaux clients .

2 « J'aime »

Bof c’est que pour les héros donc ça va

1 « J'aime »

Pas faut ! Mais c’est surtout les Z, donc ici les agents du shield (qui ont un socle lisse) Chez nous souvent que les figurines de zombies se superposent sur leur socles quand elles sont trop nombreuses !

En y réfléchissant je me dis que si la boîte Xmen navait été qu’une simple extension ça aurait encore plus cartonné

Je m’explique il suffisait de dire que c’était une extension avec un mode de jeu alternatif, tu claquais les zombies de la boîte en addon. ( la troupaille je veux dire). Car en réalité tu as la majorité des mecs qui sont sur ce KS qui ont déjà pleins de zombies à la maison pour faire le taf

En vendant cette extension dans les 80 $ je suis certain que tu vendais beaucoup plus de boîte que le pledge à 240. Et ça laissait même de la place pour prendre des extensions . ( la où ils font de la marge)

Tu faisais ensuite une offre All In comme ici pour tout inclure dedans . Mechaniquement tu aurais les mêmes nombre de All In qu’ici mais tu aurais converti beaucoup plus de pledge de base à 130 dollars , les 1 dollars et ceux qui n’ont rien mis .