Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Petit sindices :

  • c’est CMON : plutôt une seule
  • c’est Awaken Realms : plutôt deux
  • c’est en VO : tout d’un coup
  • c’est traduit : à moins de souhaiter attendre dix ans avant de commencer à jouer, prends deux vagues
3 « J'aime »

J’ai pris en 2 vagues, depuis j’ai rdv chez le psy.

3 « J'aime »

Tu as encore de quoi le payer ??? :thinking:
:crazy_face:

4 « J'aime »

alors, jusque là j’etais parti en « sur une vague, quitte a acheter la retail et la revendre a l’arrivée, l’ecart sera moins haut ».

Mis in finé, en groupant a 2, on gagne 76$ / pledge, et le surcout du 2 vagues ne fait que 23/24$ chaque (donc un gain de 50$ quand meme). Pas sur que la decote de la boite de base ne soit pas supérieure… Du coup on va surement partir en 2 vagues.

1 « J'aime »

Par curiosité, j’ai regardé pour un PG de 4 pledges de base, et effectivement, ça fait une augmentation de juste 14$ par pledge si on prend en 2 vagues plutôt qu’en une seule.

Je lance un petit PG Marvel Zombies sur Saint Quentin en Yvelines si des gens sont motivés :slight_smile:

moi j’ai hâte de voir le prix de la boîte de base chez le vendeur orange en vf et livraison gratuite par la poste…avec la tva, les pénuries d’huile et de médecin les charges sociales française, les 35h, la guerre en Ukraine, la 8 ème vague…

2 « J'aime »

Je parierais sur 90-100€… mais sans les 300€ de SG (qui sera probablement la valeur vu la licence :slight_smile: )

Je doutes qu’ils partent sur plus de 110€ de msrp pour un problème de cible… mais bon en toute logique ça devrait sinon viser les 130…

Moi je me demande si il va pas suivre l’augmentation du prix KS, je le verrai plus vers 120-130€

1 « J'aime »

Si le MSRP n’est pas 130€ (120€ en boutique), ça fera une belle shitstorm.

1 « J'aime »

Ah il y a les SG en boutique maintenant ? Ou tu estimes que leur valeur est zéro ?

Aux US les core Zombicide sont quasi a la sortie moitié prix du KS shipping inclus pour un américain hein, y’a jamais eu de shitstorm loin de là :slight_smile:

J’estime qu’ils font comme d’habitude, avec prix du pledge de base = MSRP. Si les choses ont changé et que maintenant Cmon « fait payer » les SG, les backers risquent de faire une 2ème shitstorm lors de la sortie boutique.

Je pense pas que ca shitstorm sur leur marché… apres toi tu vois ca hors TVA, hors shipping… avec TVA et shipping le pledge de base a toujours été beaucoup beaucoup plus cher que la version retail (et on parles pas de la gueule du $)

Pour le gros de leur marché (les US) le pledge de base a toujours été au moins 50% plus cher que la boite de base retail en VPC :slight_smile: Maintenant que $1 = 1€, qu’on paye la TVA et que les fdp ont un peu montés (mais aux US aussi) on est exactement dans le cas des américains depuis le début, on a juste été mal habitué a payer le pledge le prix public a un poil pres et avoir les SG 100% gratos, on est maintenant comme les américains sur tous les KS : se demander si SG + KSE justifient ou pas de payer beaucoup plus cher (sauf cas de jeux qui ne sortirons probablement jamais en retail)

Edit : exemple Night of Living dead; KS $80 + $15-20 de fdp et msrp $90 (donc prix réel $70-80 hors promos)… après je viens de voir qu’ils ont méchamment montés leurs MSRP cmon , mais on est sur la transition donc a voir dans un an ou deux comment ca va suivre des deux cotés, mais en général prix KS c’était MSRP donc tu payais fdp en plus, et souvent tu as des boutiques (entre autre amazon) qui font au moins -20% base…

J’ai vu un Zombicide 2nde edition à 110€ la dernière fois en boutique, j’aurais du prendre une photo.
Mais du coup je ne serais pas étonné de voir le Marvel a 130€.

1 « J'aime »

Ouais je viens de voir que le nouveau MSRP c’est en effet 110 aux US… donc en fait le 130 est pas déconnant… mais ils vont avoir du mal a en vendre (meme si malheureusement c’est les prix auxquels il faut s’habituer…)

EDIT : de mémoire il y a 2 ans c’était 90 le MSRP…

1 « J'aime »

Oui il y a deux ans ^^

Moi ça ne m’étonne pas ce prix retail qui augmente, ils se calent sur leurs KS puis si ça se vend, ils seraient bêtes de pas en profiter aussi ^^

Puis ça légitimerait pour eux du moins le fait de continuer à passer par KS même si les FDP ont doublé

Je parle uniquement du MSRP. C’est vrai que Night of the living dead est une exception, mais 80$ le pledge de base contre 90$ de MSRP, cela s’expliquait par le faible nombre de stretch goals.

Je pense que tout va suivre cette ligne… vu que le fret est parti pour durer et que le cout de prod va pas baisser, et le dollars incertain (+15% quand meme) tu peux anticiper qu’un jeu de fig a 80-100€ maintenant ce sera 100-120€ (on est

1 « J'aime »

Non juste le recalage des prix… Z 2nd c’est 100 > 110 :slight_smile:

Je croyais qu’on avait déjà payé le coût de fret dans le doublement des frais de port lors du PM? :face_with_hand_over_mouth:

Je plaisante (à moitié), mais oui, le prix du MSRP qui augmente va être en partie à cause du fret qui augmente. Et plus la boîte sera volumineuse, plus l’augmentation sera élevée.

1 « J'aime »