Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Promis après je ne vous posterai plus de messages pour ça (juste des photos certainement :p)

Mais le projet avance bien et j’ai créé un discord ici pour les standees si cela peut vous intéresser.

(le topic est toujours ici: Marvel Zombies et les Standees - Pimp, peinture etc. - cwowd)

Bonne journée à tous :slight_smile:

8 « J'aime »

Hello, J’ai posté ici une grosse partie de mes fig peintes:

Sinon toutes les fig peintes sur mon instagram.com/fufuterie_peinture

2 « J'aime »

Un petit teaser





22 « J'aime »

Magnifique

1 « J'aime »

ca a l’air super beau… sauf les visages qui ont l’air vachement de deça… mais apres c’est peut etre le flou des photos

1 « J'aime »

les deux mon capitaine :slight_smile:

Colonne de gauche :

  • Plastic Tokens
  • Extra Hydra Soldiers
  • Artist’s Special Edition Set
  • Tiles Set
  • Sentinel Strike
  • Stretch Goal Promos Box

Colonne de droite :

  • Guardians of the Galaxy Set
  • Clash of the Sinister Six
  • Hydra Resurrection
  • Fantastic 4: Under Siege
  • Marvel Zombies: X-Men Resistance

La kallax en sueur.

3 « J'aime »

Oubliez pas d ajouter la core box, Marvel Zombie :crazy_face:

Hello

Vous voyez un intérêt aux tokens plastique?
Je sais que sur les les précédentes éditions qui en avaient proposé ça avait été très bien accueilli.
Et là j’hésite à les prendre.

J’ai trouvé une boutique qui revend des pledges à des prix que je trouve pas trop déconnant je trouve et je me suis fait grave grave plaisir (mais dans le sens complètement pas raisonnable) et du coup je me dis que je suis plus à 30€ près et les prendre…

1 « J'aime »

Elles ont l’air sympa :face_with_hand_over_mouth:


2 « J'aime »

On m’a demandé plusieurs fois où j’avais acheté mon pledge via boutique.
J’ai rien à cacher donc je vais partager le lien ici directement (précision importante : quand j’ai commandé il y avait 20% de réduction sur tout) :

Boutique roumaine avec de bons avis et surtout prend PayPal donc assez secure. J’ai échangé depuis par mail avec eux et ils sont réactifs

3 « J'aime »

Vu sur Discord, le bestiau est balaise…

5 « J'aime »

Par contre vu l’emballage ils ne veulent pas d’un sav xxl sur celle la^^

3 « J'aime »

Ils ne veulent surtout pas montrer ce qu’il y a dedans xD

4 « J'aime »

J’aime bien leurs protection des angles en plastique. Ça protège bien les coins et ça ressert facilement pour d’autres envois.
Sur les sav ils les mettent d’office

2 « J'aime »

Coucou la communauté. C’est moi ou toujours pas de test en France du jeux ? La vague une a été livré et pour ceux de la seconde vague c’est en juin (je suis impatient) et j’aurais aimé avoir des retour entre la version zombie et super héro ou tout simplement des retours de jeux comparé à un zombicide modern.

Perso, j’attends d’avoir la boite X-Men pour me faire un avis définitif, mais je veux bien essayer de donner mes premières impressions. Attention, je n’ai joué qu’au 1er Zombiecide il y a quelques années, qui m’avait laissé quelque peu indifférent. Chez CMON, c’est vraiment Death May Die qui est un vrai coup de coeur.

Je n’ai donc joué qu’au mode Zombie, et la première chose qui m’a frappé, c’est qu’on est en carton. On a 5 points de vie (qu’on soit The Wasp ou Hulk), et les moyens de se soigner sont hyper rares. Donc on évite à tout prix de se retrouver sur la même case que nos ennemis à la fin de notre tour. C’est défaite quasi assurée.

Il en ressort que le rythme est très lent, il arrive d’ailleurs fréquemment qu’on ne dépense pas nos 3 actions, parce que la 3ème nous jetterait dans la gueule du loup. Faut également savoir que finir son tour avec la jauge de faim au max coûte 1PV, donc là aussi, on va mesurer le pour et le contre avant de lancer 5 dés sur une attaque (les 1 faisant monter cette jauge de faim). Du coup, le jeu est mine de rien assez tactique, le YOLO est une très mauvaise idée.

Ca laisse du coup le temps aux ennemis de remplir les rues du quartier. Heureusement, les Super Héros tapent fort, voire très très forts quand on atteint le niveau 3. Y a un vrai sentiment de puissance quand Hulk balance 15 dés pour nettoyer une zone. Les traits qu’on gagne (qui remplacent l’équipement des précédents Zombiecide) sont assez souvent utiles, et les civils procurent souvent un passif bien cool quand on arrive à les bouffer.

A côté de ça, les minis sont très cools, j’aime beaucoup les illustrations du plateau et des cartes, je ne sais pas si c’est le même illustrateur que pour les autres Zombiecides, mais je préfère de loin le résultat ici.

Au final, je suis agréablement surpris, je pensais qu’il s’agirait d’un truc un peu idiot, ou du moins qu’on joue en pilote automatique, et pas du tout, c’est beaucoup plus lent qu’un Death May Die et tu peux vraiment pas faire n’importe quoi. A l’inverse, c’est des fois trop lent, parce qu’on fait pas grand chose pendant son tour, et y a pas le fun immédiat et très pulp de DMD. Selon moi, les deux peuvent parfaitement cohabiter.

16 « J'aime »

Super retour. Merci d’avoir pris le temps de partager !
Encore + de regrets donc ah ah :joy:

Un grand merci pour ce super retour. Je ne voyais pas la gestion de ‹ ‹ la faim › › comme ça et je n’avais pas prévu ce côté zombie qui doit se protéger en fin de tour. J’ai hâte d’y jouer.
Est ce que le matériel présent dans la boîte de base permet de s’essayer à l’autre version ou sait tu ce qu’il manque ?

Si je ne me trompe pas, il manque les cartes Spawn (qui font cette fois-ci poper des zombies) et les cartes traits pour les Super Héros non-Zombies, qui sont dans la boite X-Men, ou dans la boite Resistance déjà sortie dans le commerce (celle avec les standees). Je crois que le reste des cartes est déjà fourni avec la Core Box.

1 « J'aime »