Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

CMON sur KS, et VF c’est rare non ?

Ça c’est fait quelques temps après l’accord de distribution en anglais et français des jeux CMON avec Asmodée mais les derniers KS sont des KS anglais only alors aucune idée pour savoir s’ils vont recommencer.

Avant c’était jamais
Depuis 18/24 mois il y a eu quelques cas de VF
Un membre d’Asmodee dans un podcast avait confirmé que le verrou qu’il y avait avant avait sauté, mais que chaque campagne était analysée au cas par cas (juste après cette déclaration on avait eu MD2 en FR par exemple)
Les grosses licences semble être un no-go automatique pour la VF (comme Marvel United)
La rumeur dit que Spin Master serait impliqué dans le prochain projet, Spin Master apporte jusque là des licences, ça sens pas forcément bon si la rumeur dit vrais lol (A noter que Spin Master n’aurait rien a faire sur un projet Arcadia Quest pour le coup)

2 « J'aime »

Sauf si le système Arcadia Quest était utilisé avec la licence Marvel :wink:
Et comme par hasard les figs de MU sont quasi de même taille que celle d’Arcadia :exploding_head:

Moi je propose le reprint de Blood Rage, Rising Sun et Ankh avec un 4e jeu en bonus. All-in !!! :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

Ce KS anniversaire ce sera bien en partenariat avec Spin Master puisque c’est CMON qui l’a annoncé. Ce ne sera pas Arcadia Quest mais bonne nouvelle un nouveau jeu dans cet univers est déjà prévu. Aux dernières nouvelles, il restait pas mal de taf dessus. Pour l’instant, le jeu n’a qu’un titre de travail: Arcadia Redacted. On sait juste que ce sera un jeu narratif.

Je vois bien cet Arcadia Redacted sortir en 2e partie 2022. Sachant que le 1er KS de l’année sera le 50e et le second devrait être Cyberpunk 2077. Au planning à venir il reste des titres séduisants avec Blood Rage 2, The Last of Us, DBZ, un mystérieux projet appelé Barrrge, mais aussi un God of War qu’avait évoqué KoA. Sans oublier le Zombicide: Army of the Dead. Et probablement un The Witcher puisque CMON semble avoir les licences CD Projekt Red. Rappelons enfin la signature avec les rôlistes italiens de Two Little Mice dont les titres (Broken Compass, Inferno) pourraient se voir adapter en board game. Bref, pléthore de projets. A noter que lors du départ de Eric Lang, CMON parlait d’une douzaine de projets développés par lui-même. MG sont des enfants de cœurs à côté :grin:

Eric’s upcoming CMON games include tabletop adaptations of Cyberpunk 2077 , a Blood Rage sequel, a family game co-designed with Mike Elliot codenamed Barrrge , as well as more than a dozen other projects in different stages of development.

De beaux projets pour remplir le calendrier KS jusqu’en 2030 au moins :sweat_smile:

6 « J'aime »

De toute façon avec la TVA qui s’ajoute, les frais de port qui explosent et la probable non VF on attend tous la sortie boutique non? :grinning:

2 « J'aime »

Et Marvel qui a annoncé hier une série Marvel Zombies. :exploding_head:

Difficile de ne pas y voir un complot géant s’étendant à tout le multivers et toutes les temporalités, en effet… :scream:

3 « J'aime »

Pour faire péter les compteurs, un reprint de tous leurs exclus KS ( Blood rage, Rising sun, zombicide, etc etc) pour faire un score de malades.
Et suffit qu’ils aient encore les fichiers, pas tant de boulot que ça en amont.

6 « J'aime »

Oui mais ça ferait un peu fainéant et surtout pétard mouillé

Seulement si le jeu de base seul t’intéresse mais si on veut les KSE, ça reste encore bien rentable même avec l’augmentation de ces coûts :+1:

Et surtout pour tout ceux qu’on déjà les jeux ça serait un KS à facilement oublier.

Franchement s’ils fêtent leurs 20 ans et leur 50eme KS, j’espère qu’ils feront plus original et créatif qu’un nième Z ou une grosse licence à la con (ou une nième déclinaison d’un de leurs univers déjà proposés).

De toute façon ça sera trop cher à la fin, je plante le drapeau juste pour le show :wink:

3 « J'aime »

Pour l’instant pourtant la récup de la benne de KSE par pledge reste un exercice potentiellement lucratif et CMON reste un des seuls pour qui la commande de deux pledges assure quasi le remboursement du premier…

(Mon seul jeu backé chez CMON reste un all-in de la première édition de Blood Rage et pas question que je la vende, mais quand je vois les tarifs…)

1 « J'aime »

Sauf s’ils rajoutent de nouvelles exclus en SG…

Ça me semble être un Harry Potter United qui s’annonce . Je vois rien d’autre avec spin master d’assez gros pour une grosse annonce. Je pense que les fans de super héros sont bien essorés…aussi pour le moment.

1 « J'aime »

ça ne m’enchante guère … j’étais fan des super slip (avec les enfants) et ma femme (et les enfants) sont fan d’HP … :sweat_smile:

Je prends si c’est ça !!

Spin masters, c’est avec eux qu’ils ont fait marvel united? J’ai testé le jeu et ne lui ai trouvé aucun intérêt en dehors des figs… J’espère que ça n’est pas ça… Enfin si c’est effectivement ça, ça sera des sous d’economisés…

Je pense pas que ça sera un nouveau jeu, même avec une licence forte. Ça ne differencierait pas assez le cinquantième KS des autres.