Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

la licence la plus mainstream de la popculture, sur le jeu le plus mainstream de l’ameritrash, et ben ca bouscule pas les foules

Les chiffres sont quand même bon hein 9m$, 29k backers, record pour CMON. C’est peut être pas le 50e qu’on espérait nous, par contre eux, doivent être en « train de se bourrer la gueule sur le pont » comme dit plus haut.
En autre data, c’est pas parce que le MCU cartonne au cinéma que les ventes de comics décolle pour autant.
On est sur des médias différents.

sincèrement faut pas prendre CMON pour des manches, ils savaient très bien le succèsqu’ils auraient les premiers jours.

Je vais te donner un autre exemple. Je suis un vieux, j’ai connu la release de WoW en France. Blizzard avait un paquet de métriques pour anticiper le succès qu’il allait avoir.
Pourtant leurs estimations étaient très basse comparé au succès réel.
Bilan des serveurs en rade pendant plusieurs jours, impossibilité de créer des comptes le premier jour etc…
Donc entre ce que nous public on trouve évident, et les décisions qui sont prise en interne, on parle pas toujours le même langage.

petite question, il sert à quoi le dernier SG ?

L’exemple pour Blizzard est pas bon car ils se foirent à tous leurs lancements lol . ( diablo 3 , Wow Classic et j’en passe )

1 « J'aime »

Haha :rofl: possible, j’ai pas suivi tout leur jeux

Mais le but de CMON était-il de vendre des pledges à 240 ? Ou plutôt des all-in ?

30k backers avec un panier moyen à plus de $300 : pourquoi mettre en avant un pledge inférieur à ce que les gens ont réellement pledgé ?

1 « J'aime »

A jouer avec Multiple Man (et donc contrôler plusieurs personnages en même temps mais avec de la vie commune)

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

je suis aussi vieux que toi du coup, j’étais sur l open beta de wow.

Mais CMON ils ne sont pas a leur premier jeu, ni meme leur premier zombicide ni meme leur premier projet Wahou hypé.

Pas une seconde je me dis qu’ils ont été surpris.
En grossissant le trait,malgrès le succès indéniable je trouve que cette campagne est décevante en chiffre, et montre vraiment que le « marché » ks est assis et peine a trouver de nouveaux client .
2400 c’est pas si dégueu, mais pour un zombicide ET marvel c’est pas tip top a mon sens, avec une offre de base quand meme bien conséquente.

Tu commandes pas le jeu 2 ans à l’avance aussi hein :smiley:

Le coup du plus rien en stock je pense que c est que leur stock… Ils ont mis tout avant car ca ralait, ils les ont balancé à la va vite pour combler.

Je me demande même si la figurine de phenix n aurait pas dut être un sg special, voir exclu xmen, qu ils l ont mis à tous et on a fait whaou.

Ces plastiques transparents d’ailleurs c est utilise sur iceman aussi et c est tout c est étrange plein de perso le méritait , pour ceux qui aiment (moi je les sous couche comme le reste pour faire des flammes).

Ouais enfin non, on va pas quand même pas me faire avaler que quand tu combines Zombicide+Marvel, tu sais pas où tu vas aujourd’hui :grinning_face_with_smiling_eyes:
La réalité, c’est qu’ils pensaient faire plus de 9M avec leur stratégie d’origine, il suffit de voir le gap incroyable qu’ils avaient prévu entre les SG au tout début.
Tu calcules ça sur l’ensemble de la campagne, ils visaient largement les 12M du top 2 KS, sauf que ça ne s’est pas passé comme prévu, ils ont du revoir leur stratégie et au final, ils se sont retrouvé short à la fin.

L’objectif quand tu as une combinaison de licence comme ça, c’est de faire un max de pognon en faisant le minimum. S’ils avaient été plus généreux et mieux géré, ils auraient fait bien plus, c’est une certitude. Quant tu exploses le nombre de backers, que tu fais des records niveau chiffre et que tu as rien prévu pour fêter ça et boosté l’engouement, c’est qu’il y a eu une mauvaise gestion. Après on va pas les pleurer, ils sont LARGEMENT rentable et le projet reste de toute façon une réussite.

1 « J'aime »

Jete un oeil sur le jeu de plateau, street fighter :slight_smile:

la réussite est indéniable c’est clair.

Mais c’est au même niveau que le MCU au final :
Ils ont de l’or en barre
un succès assuré
Ya juste a mettre de l’envi et un peu de talent
Et au final t as le minimum garanti
T’as un truc lambda , c’est tellement frustrant et dommage.

Plus que les chiffres, qu’on considère qu’ils soient bons ou mauvais, pour certains, dont moi, c’est leur image qu’ils ont ternie.

3 « J'aime »

Je sais pas si le marché KS jdp va continuer à beaucoup grossir.
Dans un sens on a fini avec « l’age d’or ».
Prix des fdp qui augmente, matériaux idem, ajout de la tva pour nous en tout cas qui casse bien les deals.

Après je te rejoins, ils auraient pu faire mieux je pense, et bouffer le 10 millions.
Y a un aspect raté dans la campagne au vue de la licence.

J’ai juste une vision un peu plus tempéré de l’ensemble.

3 « J'aime »

Waouh ! … pas de regrets d’être allé me coucher hier finalement.
Je viens de rattraper les posts à l’instant sans aller voir la page KS avant pour avoir plus l’impression de le vivre au fur et à mesure…
ben on peut dire que ça a fait pshit !
On finit donc sur Shang Shi + box
puis rien
…en fait ils espéraient juste dépasser les chatons qui explosent mais n’y croyaient même pas ?
et finalement multiple man zombie hero card… yeah ! FLABBERGASTING !


J’aurai au moins appris un nouveau mot à défaut d’un SG utile (pas prévu de prendre la boite resistance…)
D’ailleurs en l’écrivant, je réalise que ça fait petite tentative supplémentaire d’amener des backers undead vers resistance (mais ca a pas du en convaincre des masses)
Je trouve ça moche de réussir à commencer la campagne en décevant et à la terminer de la même façon

dans tous les cas ça reste une réussite pour CMON mais de l’extérieur j’ai juste l’impression qu’ils se sont pas foulés et se sont entièrement reposés sur la licence Marvel : rien de spécial pour la 50eme puisque la grosse fig ça avait déjà été vu dans DMD, la licence déjà vue avec MUMUX
et la double corebox avec Z:Invader
Ils sont quand même très forts pour nous faire cracher les billets à coup de kiloplastique parce que le mode heros et le mode vs auraient très bien pu être dans la boite de base (à 130$ je le rappelle) ou en SG et là c’est +110$ et +50$
mais bon, j’ai mon dollar et il se transformera très certainement en corebox + guardians (+ sinister 6 ? + sentinels ?)

1 « J'aime »

Pour moi l’age d’or c’était pas tant la quantité de matos mais le laché de créativité.
Ks permattait de s’affranchir de plein de barrière et d’« oser » et on a eu droit a plein de truc vraiment nouveau. Assaisoné d’une quantité de matos pour en faire un joli papier cadeaux.

Je trouve que ce genre de projet est vraiment vraiment rare aujourd’hui, mais je concois aussi que ca tombe pas du ciel comme ça.

1 « J'aime »

La réalité, c’est qu’ils pensaient faire plus de 9M avec leur stratégie d’origine, il suffit de voir le gap incroyable qu’ils avaient prévu entre les SG au tout début.
Tu calcules ça sur l’ensemble de la campagne, ils visaient largement les 12M du top 2 KS, sauf que ça ne s’est pas passé comme prévu, ils ont du revoir leur stratégie et au final, ils se sont retrouvé short à la fin.

C’est une interprétation.
Je défends pas CMON, mais disons que pour moi tu vas vite en conclusion.

Ils n’étaient pas maitre a 100% du projet (Marvel, Spin Masters).

C’est sur qu’ils auraient ce petit addon x-men gratos ça aurait été très propre et ça aurait bien dynamisé le rush final je pense.

Bref je vais pas trop m’attarder sur ce sujet :sweat_smile:

Déçu un peu je suis aussi, mais bon j’ai pledge comme un cochon à la fin :sweat_smile: et un zombicide en plus :rofl:

Oui le « vrai » principe de KS, la je parlais de pledge kilo plastiques surtout.

Edit: l’un n’empêche pas l’autre.

Ca sent le vieux aigris ici quand même.
Dire que la campagne est raté alors qu’ils font un record ça fait gros bougon.
Par ailleurs, j’ai un peu l’impression que ceux qui trouvent la com’ raté sont les mêmes qui disent « avec CMON revenez au lancement final des 48h car tout est prévu d’avance ».

Je retiendrais 2 choses: c’est que les SG font réchauffer avec Marvel United mais forcément c’est la même licence. D’où la perte du « wow effect ».
Et deuxièmement, la TVA qui vient grossir les tarifs et rend le deal beaucoup moins alléchant pour nous frenchies.

4 « J'aime »