Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Un bon 3 jours et demi de peinture ( environ 25h je dirais).

non, pas de contrast, je n’aime pas trop le résultat.
je fais une couleur moyenne en général puis des ombrages où j’essaie de contraster fort, puis quelques éclaircis.
Je dors plus que quand j’étais jeune mais pas assez d’après mon épouse :wink:

J’ai fais les 14 shield en armure ce weekend… hors sous couche, j’ai mis environ 8 heures en 2 séances et demi.
Les autres agents du shield j’ai du mettre environ 30 heures en 7/8 séances.

c’est possible ? c’est humain ? tu as mis des lavis / éclaircissements ? parce que déja moi pour un héros je vais au moins mettre 7/8 h avec base / lavis / éclaircissements / glacis / éclaircissement

7/8h? :open_mouth:

1 « J'aime »

ben quoi ? pour un héros de SFB c’est 10h +

pour faire un beau tabletop + faut au moins ça : base + lavis + triple éclaircissement + glacis partout + éclaircissement forts . je vois pas comment faire une belle fig en 2h

C’est mon objectif ah ah :smiley:

speedpaint ^^
du coup, 90% du temps, 1 seul passage suffit, et c’est largement suffisant pour du tabletop :slight_smile:

je ne vise pas la fig de compet (et sur 70 trooper, on s’en balec un poil de la compet, quand le mec passe 37 secondes sur la table ^^).

Donc forcement, on n’a pas la même attente, et donc pas le meme temps de travail :wink:

3 « J'aime »

Les contrast comme les speedpaint ( je n’ai pas essayé ces dernières) sont tops pour faire du tabletop voir tabletop+.

Une fig classique ça peut prendre une heure, deux max et de temps à autre 20 min :sweat_smile:

Exemple 20min:


Exemple 1h:

17 « J'aime »

20 min ? Stylé :slight_smile:

j’adore la seconde fig aussi :slight_smile: j’ai envie de tester aussi le travail dans le frais sur mes figs de DMD mais j’ai pas envie de me planter xD

1 « J'aime »

sur la troupaille ok mais sur tes héros ? je vois ton capitaine américa il à l’air top ! tu l’as fais en moins de 1h?

Le speedpaint je maitrise pas …

oui oui… clairement, les troupailles demandent 20-25 min, et les heros entre 45min et 1h de travail en moyenne… je bosse en lot donc dificile d’etre ultra precis, mais clairement je n’ai pas dépassé les 2h sur une piece

1 « J'aime »

J’ai fait des 5-6h pour contrast, mais c’était pour des grosses pièces détaillées comme les dieu d’ankh

A titre d exemple en environ 1h30 ce matin, j ai fait ca



21 « J'aime »

Joli le croustibat

2 « J'aime »

Qui peut le battre?

1 « J'aime »

mais la du coup tu as utilisé des contrast ? ou peu d’éclaircissements? en tout cas en 1h30 de taf bravo !

que de la speedpaint armypainter (sauf un poil de blanc dans les vagues, et l’OSL a l’aero)

ok donc je comprends mieux , c’est équivalent de la contrast GW . effectivement comme son nom l’indique ça va vite !

Hello Jabb tu primes comment ? J’ai l’impression que sur la speed paint de Army faut un zénithal très blanc.
J’ai essayé avec des nuances de gris mais je trouve ça assez terne. J’ai pas trouvé la peinture très recouvrante.

Je suis noob je précise :grin:

j’ai primé au blanc pur… J’avais pas le temps de faire du zenital sur zombicide (j’avais 4 jours pour les peindre avant nouvel an), et le resultat me convient, donc je ne me suis pas embeté ici non plus…