Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

En gros, dans ta liste, tu en as 5 génériques/interchangeables… et Strange qui fait tout le boulot pour éviter que la partie risque de te claquer entre les doigts à tout moment.

Mais si, pour avoir un minimum de contrôle sur le cours du jeu, sur les 80 (?) et quelque persos zombies, tu es obligé de prendre Strange à toutes les parties, c’est assez moyen, quand même… :sweat_smile:

Et y a-t-il l’équivalent pour le mode héros (Strange aussi ? Aucune idée…), qui est de base sacrément plus difficile que le mode zombie ?

Moi j ai testé mister fantastic bien cool, et la veuve noire pique bien aussi :slight_smile:

cool j’ai acheté diablo zombie ça me fait un top perso en plus ! il faudrait que je trouve dr strange zombie

Par curiosité, tu les payes combien tes figs à l’unité ?

10 , c’est un cout clairement… mais je n’en prendrais que quelques une sinon autant prendre la boite de sg

2 « J'aime »

Il me semble que pas mal de figurines existent en STL.
Je suis un artiste, Vaultz, qui ne fait que du Zombicide, dont certaines sont des repompes intégrales des figurines du jeu. A voir ce que l’on peut trouver sur le net, mais je ne serais pas étonné que l’on puisse récupérer les profils et des STL pour les figurines KSE ou en lot prohibitif.

Cela s’appelle un faussaire.

4 « J'aime »

Disons qu’il n’y a pas de copyright sur les zombies sous prétexte que des films ont été fait, ou des jeux vidéos, ou des jeux de figurine.
Donc il propose des survivants et des zombies de type « last of us », « Left 4 dead »… Et qu’il a un style un peu cartoon comme Zombicide.
Mais bon, il a aussi des fichiers qui sont des totales repompes, comme Serval, Wonderwoman ou des personnages qui ont carément le nom des personnages de zombicide ( il me semble).

Oui et non.
Si tu créés une fig de zombie par toi même et qui n’existe pas, pas de soucis.
Si tu repompes une identique au jeu c’est de la contrefaçon pure et simple et tu enfreins la propriété intellectuelle du jeu…

Depuis les années 2000 et l’avènement d’internet, les gens ne se rendent même plus compte de la propriété intellectuelle et l’utilisent à leur guise (musique, film,…) :zipper_mouth_face:

4 « J'aime »

Entièrement d’accord.
Mais je trouverais un peu gonflé de revendiquer un copyright sur les zombies quand on sait que c’est de la culture populaire et bien antérieur au cinéma.
C’est un peu comme de dire que les orcs, c’est l’œuvre de Tolkien. Les Urukai ou les Hobbits ont un copyright sur leur nom et au mieux on peut essayer d’en mettre un s’ils ressemblent trop à ceux de Peter Jackson, mais je serais très amusé de voir CMON venir se plaindre de personnes qui utilisent leurs zombie quand on voit les SG qu’ils alignent dans tous leurs jeux.

Vous pensez qu’en cas de saison 2 certaines extensions pourraient être reproposées ou c’est un truc que Simone ne fait jamais ?

Simone l’a fait pour les 2ème et 3ème campagnes KS de Marvel united.

1 « J'aime »

Carnage

18 « J'aime »

Salut, je viens de tester Juggernaut: il frappe avec 2 dés à 4+, d’habitude c’est 2 dés à 3+ ou 3 dés à 4+, il m’a semblé un peu faiblard.

Son pouvoir est censé compenser… de memoire il a une action de +

Hier soir, nous avons testé la boîte X-Men Résistance, et nous avons plutôt été agréablement surpris. La gestion du pouvoir est quand même bien sympa et à ce stade, je trouve ça plus fun que la gestion de la faim. (le fait de devoir systématiquement dévorer est quand meme un peu trop contraignant je trouve).

Par contre, nous avons une question car nous avons eu du mal à comprendre la mise en place d’une carte de spawn, à savoir les « hidden bystander ». Il faut faire quoi ? poser une carte de by-stander et l’a laissé caché jusqu’à quand ? comme on doit aussi faire spawner des zombies, on est d’accord qu’il va se faire bouffer en 1 tour ? en gros nous n’avons pas compris l’utilité de cette carte.

Bah tout est écrit sur la carte, je traduis:

Tu fais apparaître un Bystander puis tu pioches une autre carte de spawn pour la zone. Ce Hidden Bystander et les ennemis s’ignorent. Et après chaque activation du Hidden Bystander, sur 5+ il n’est plus caché (et donc les ennemis et ce bystander ne s’ignorent plus)

1 « J'aime »

D’accord, donc la fin de la carte parle de sa propre activation. On est d’accord que c’est un peu bordélique quand même non ?

Oui, mais si on a une activation de brute par ex, ou la même carte?

Je trouve que c’est assez clair perso. Et il y a une explication plus détaillée dans le livre de règles.

Tu resous la carte de spawn normalement, je vois pas le souci.

1 « J'aime »