Fallout n’est pas un jeu produit par Modiphius, ils ont produit Fallout Wasteland Warfare par-contre, le jeu de figurine, qui est excellent sur beaucoup de points de gameplay, mais dont la désorganisation des règles, dispatchées dans plusieurs livrets, et l’ergonomie du matériel (imprimé, c’est à dire jetons, cartes) rend le tout insupportable à mettre en place. Donc comme je l’ai écris, il y a des bonnes idées, mais c’est fait à l’arrache, et par conséquent c’est tout sauf amusant à jouer. C’est mon avis en tout cas.
Ayant passé en revue (mais pas joué) plusieurs autres jeux qu’ils ont édités, il semble que c’est une constante chez, eux, le mieux qu’on peut attendre étant que ce ne soit que les règles qui soient mal écrites et/ou maquettées.
Il y a eu un tel matraquage concernant ce livre de règle que j’ai été finalement agréablement surpris ( et par le jeu aussi)
Peut-être que quand on a digéré le livre de règles de Tainted grail,tout parait relatif ensuite.
J’ai commencé en me disant que c’était forcément exagéré (je n’avais pas eu de problème avec celui de Tainted Grail pour le coup). Mais j’ai vraiment eu du mal sur celui-là, tellement les concepts sont dans tous les sens - et surtout, l’absence d’index qui fait que tu vas chercher partout l’info dont tu as besoin.
Le jeu de fig Fallout est vraiment sympa (pour les fan de fallout). On doit être à la 10, 11ème vagues. Il y a un suivi de la gamme de figs sur le long terme. Les figs sont vraiment sympa pour les résines et les dernier pack grappes plastique dur. Par contre les figs pvc (chine) de la boite de base sont vraiment moyennes.
Le jeu permet plein de trucs mais c’est effectivement le gros bordel dans la mise en place et dans les règles.
Il y a par contre des « preview » de figs au lancement du jeu (fallout1) qui n’ont jamais été produite et qui ne le seront jamais. J’avais suivi justement dans l’espoir d’avoir du fallout 1/2 mais c’était un appât à pigeons visiblement.
S’ils continuent de faire des fournées de figs l’équilibrage et le matériel de jeu (cartes, règles) ont un suivi plutôt chaotique. Cartes chères vendues par pack pour toute une vague de figs (toutes armées mélangées), puis livre avec des « cartes » à depunchées ou a imprimer soit même .
Puis GROS changement de règles rendant caduque toutes les cartes antérieures mais sans les mettre à jours, nulle part:exploding_head:. Ils ont sortie un autre jeu de figs sur fallout plus light mais flinguer l’ancien pour nous pousser sur le nouveau
En bref j’adore mass effect et son univers mais je ne mettrais pas un doigt dans ce jeu avant des retours de vrais joueurs exposant ses qualités.
Tu as le lien pour la prévente, pour vérifier si je l’ai pré-commandé ou pas ? Je ne crois pas, s’il n’y avait que la VO. La VF m’intéresse bien : je vais sûrement faire le pas !
Bon bah voilà, moi qui hésitais déjà pas mal quand il était en VO… En VF autour de 40€ j’ai pas hésité à préco. On verra bien ce que ça donne. Hâte d’avoir la bête entre les mains et de me replonger dans cet univers ! En plus Garrus est un des persos jouables, donc je suis content.
Je t’avoue que j’ai bien vu le lien du 1er post avant de demander. C’est marqué « lien d’inscription pour rester informé » donc ben je me doutais bien que j’étais déjà inscrit à la newsletter, et le libellé du lien n’indique pas clairement … que ça pointe aussi sur modiphius.net qui est aussi le site de vente.
Je ne l’ai pas pris en VO. Je vais aussi craquer et le prendre en VF