Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Salut, tu as quand même des effets qui te demandent de parfois de rajouter un sbire en plus si possible, même si c’est rare ça arrive régulièrement, via une carte Porte sauf erreur.
Après c’est toujours possible de mettre un marqueur, mais bref, tu as l’info.

1 « J'aime »

Oui et Oui.
Il y a une FAQ (en anglais) sur la page Massive Darkness 2 du site CMON.

Le pack MD1 sera vendu 15-20€ en boutique.

On est d’accord que c’est exactement celui là ?

C’est le pack pour la Core box MD1 ça , pas pour la version KS non ?

Pack de conversion qui permet d’ajouter le matériel de la première édition à la deuxième édition. Permet de jouer l’ensemble des héros et des monstres de Massive Darkness dans Massive Darkness 2.

Contient le prologue de campagne et ses cartes.

D’après le descriptif, c’est le même pack que ce que les backers ont reçu. Et franchement, vu la dose de contenu qu’il possède, et vu le précédent avec l’upgrade pack de Rum & bones, ce kit d’upgrade ne va pas rester longtemps en boutique.

1 « J'aime »

Y a des gens qui disaient au dessus que le pack d’update du ks n’est pas le même que celui en boutique.

1 « J'aime »

Je viens de regarder les visuels, et effectivement, il y a une différence au niveau du nombre de cartes monstres errants, il y en a moins sur les photos de la version boutique. Le problème, c’est que dans la version KS, il n’y avait pas que des roaming monsters en plus, il y avait aussi 3 héros KSE.

Mais bon, en tout cas, oui il y aura bien une version KS et une version retail de cet upgrade pack.

Oui la version retail parle de 264 cartes si on se fie à la boîte philibert. Et la page de campagne parle de 369….

Edit: en cherchant dans les actu il y avait des sg sur l’upgrade pack. Et je me dis que l’upgrade pack ks ajouté peut être des cartes pour les enemies md1 ks exclusif

J’ai l’impression de l’avoir déjà répondu 1000 fois, le « kickstarter upgrade pack » n’est pas le « upgrade pack », comme leurs titres l’indiquent, le premier a en plus…
… les cartes pour les figurines exclusives du 1er KS.
Le second, seulement les cartes de ce qui a été vendu dans le commerce.
:wink:

Ok, mais où as-tu trouvé cette info?

Conclusion il y’a donc bien deux packs. Cela a sans doute été dit mais faut avouer qu’avec la quantité de matériel : core, sg, extension, kse, upgraded, re-édition des tuiles … il y’a de quoi si perdre.

Je ne voulais pas déclencher une tempête et je vais attendre sur okkazeo qu’une fiche soit bien renseignée. Ça va pas tarder car on doit être pas mal à ne pas avoir l’utilité de ce pack dans notre pledge.

1 « J'aime »

Franchement, surtout pour ceux qui ne peignent pas leurs figurines, les cartes de héros au minimum peuvent être utilisées avec les figurines du jeu de base sans que ce soit gênant.

Allez petit retour après 3 parties en soluo, les deux premières duo chamane/berseker, la dernière roublarde/paladin.

Les asymétries de perso sont très agréables à découvrir , ça permet de diversifier le jeu sans vraiment l’alourdir. De ce côté là d’ailleurs c’est très facile comme DC, vraiment épuré . C’est très appréciable parfois un p’tit DC facile d’accès.

Niveau scénario on ne va pas se mentir ce n’est pas un jeu narratif donc ça reste basique mais la mission du scénario 3 est différente des deux premières et j’espère que la suite sera elle aussi variée .

La mise en place des scénarios est plutôt dans la tranche rapide avec seulement 3 tuiles à agencer et après on y touche plus !

Le système de loot est bien jouissif et la montée en puissance de nos persos est bien cool. Inconvénient pour l’instant le jeu est facile, trop ? A voir…

Voilà je pense que la boîte de base suffit amplement pour s’amuser , comme d’habitude me direz vous …

5 « J'aime »

C’était pour répondre à quelqu’un parmi tous. Désolé, pour le ton, c’est juste que la question a été déjà posée et répondue et que c’est dans le titre du produit et expliqué pendant la campagne, etc.

J’ai trouvé un fail dans les fichiers ou dans l’impression sur la momie, Cun-Ha. Je ne sais pas si c’est lié à la version française ou si c’est la même chose en VO.

J’ai aligné toutes les cartes des niveaux 6 à 10 et on voit clairement que la carte du milieu (niveaux 8-9) a des dés de défense complètement aberrants.

Edit : autre (petite) coquille trouvée sur Sicarius (du pack d’upgrade kickstarter MD1) avec un « attack » non traduit

4 « J'aime »

CMON a mis en ligne ce week-end une version One Shoot du combat de Boss contre Baalberith y compris sa fiche de boss en PDF: CMON

1 « J'aime »

Hier une partie à 2 joueurs, sur le scénario 2 (le scénario d’initiation me semblait vraiment trop léger)

Le jeu correspond exactement à mes attentes, une espèce de Diablo en jeux de plateau, du pur porte/monstre/trésor.
Règles simples mais il reste un peu de place pour quelques décisions tactique en fonction de sa classe et de celle des autres joueurs.

Les + :
-règles rapides
-du lancé de dés et du fun
-du looooooot …
-une belle présence sur la table
-un temps de jeu raisonnable (2h pour une première partie)

Les - :
-le temps de mise en place un bon 15-20 minutes …
-la galère que ça va être de mixer/organiser toutes les boites … là je me suis contenté de la boite de base + portes.
-la place que ça prend toutes ces boites ^^ (et encore je n’ai pas pris un all-in)

9 « J'aime »

Oui, l’idée d’un distributeur ou l’on met les cartes en permanence pour pouvoir les ranger et les sortir en un clin d’oeil est le top.
Mais vu le nombre et la taille des cartes, très difficile à réaliser en un seul morceau.
Il faut de toute évidence le faire en, au minimum, 2 parties.

Ils ont également mis les règles de campagne VF (Heavenfall).

1 « J'aime »