Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Ok merci, c’est ce que je craignais en effet.

Avec un peu de chance, quelqu’un convertira ces scénarios. Ces quêtes m’avaient l’air pas mal, je ne sais pas si vous l’aviez testées (Montagnes ravagées)

1 « J'aime »

Hello @bob_morran, j’ai posté l’an dernier sur ce fil du forum les plans des 6 premières quêtes MD1 pour les montagnes ravagées et un autre contributeur avait posté les instructions des quêtes associées.

Il ne nous manquait que les inscriptions relatives aux deux dernières quêtes, celles publiées dans le Ravage n’16.

Est ce que tu les aurait par le plus grand des hasards ?

1 « J'aime »

Hello !
Partie de quasi 3 heures avec mon presque 7 ans. Cela l’entraine à lire, compter, réfléchir, la micro gestion et se concentrer sur une activité de long cour…
Il jouait le Berserker et moi le Paladin.
Avec une pause de 20 minutes, c’est bien passé. Il m’a même proposé de se lancer dans la campagne (histoire de garder notre loot si durement acquis). J’ai trouvé cette 1ere mission un peu facile, tout le jeu est comme ça ? Et les compétences pas évidentes à appréhender. En tout cas satisfait du jeu moi qui cherchais un vrai Heroquest new version pour jouer avec mes 2 garçons.

6 « J'aime »

Autre question.
Si j’ai bien suivi les règles quand on attaque les bandes, elles se défendent systématiquement avec un dé noir/séides et les séides sont placées en fonction du nombre de joueur (+dés de défense éventuellement).
A 6 joueurs ca veut dire que sur la première attaque de bande que l’on va faire on se prend 6 dé noir dans la face?
La chamane avec ses 4 points de vie peut y passer du premier coup quoi…même si effectivement c’est pas un choix judicieux de la faire attaquer en premier…mais quand même…

Un des gros points noirs remonté dés le ks.

Certains te diront que tu as plus de points porteurs de vie, une fois depensé se sont des joker de relance de ces dés noirs.

Moi je trouve cela un balancement à l arrache :grin:, mais c’est un détail… Regles maisons en court de développement un peu partout je pense.

1 « J'aime »

Donc c’est bien ça…Je privilégierai de le sortir à max 3/4 joueurs alors.
Se faire one shot au premier jet de dés no way
Si certains ont des idées de home rules ou d’équilibrage pour ça je suis preneur…

Il n’y a pas aussi une armure en plus quand on joue à 5-6 joueurs?

Les points de destin (les joueurs de Warhammer jdrf comprendront) sont en plus grand nombre lorsque l’on est plus nombreux. Cela contrebalance ce désagrément.

Coucou ,

Quelques questions :

Les consommables , c est indiqué de les mettre à côté du plateau joueur mais on a l’icône « divers » sur le plateau joueur , ça se met ou ?


La consécration verte du paladin je comprend pas son effet ? Action combat gratos ?

Si on fini un scénario on perd bien toute notre progression pour le prochain ?

Merci a vous

Mais te permettent de relever plus de fois les personnages, avoir une relance de dés noir, mais n’adaptent pas la puissance d’une bande aux coups directs c’est ce que je reproche pour les premiers tours.

Oui je comprends bien. Un peu de patience, une règle maison y paliera…

Oui moi c’est en test. :wink:

Pardon mais je n’ai pas compris. Ça consiste en quoi cet équilibrage ? Et est-ce que c’est une règle officielle de CMON qui s’applique tout le temps quelque soit le nombre de joueurs ?

Oui, lorsqu’un héros meurt, tu retournes un jeton porteur de vie, et au verso tu vois un symbole de dé noir avec une flèche circulaire, qui signifie que tu as le droit à une relance. Plus les joueurs sont proches de la défaite, plus les héros sont en mode saint seiya et deviennent plus durs à tuer.

1 « J'aime »

Ok, merci. Ce n’est pas une variante ajoutée après coup pour 5-6 joueurs alors mais une mécanique déjà existante dans les règles si j’ai bien compris (je veux mon pledge !! :sob: ).

Regarde page 28 de la règle (les effets). Ça permet de relancer un dé

Oui c’est un équilibrage officiel

1 « J'aime »

Enfin ! Après 4 jours de préparation, mon rangement sur Massive Darkness 2 est enfin fonctionnel.

Avec ça je range : All in MD1 + All in MD2 (dont les terrains 3D) + Dragon Nécromantique et toutes les cartes du crossover Zombicide + cartes pochetées, c’est à dire à peu près tout ce qui est disponible pour le jeu.

C’est pas particulièrement optimisé pour le gain de place (les deux boîtes en carton sont à moitié vide) mais c’est très efficace pour jouer avec le all-in de l’enfer sans trop galérer.

On a donc :

  • Boîte pour les tuiles
  • Le support gamegenic du kickstarter pour les cartes
  • Boîte à bricolage modulable pour les tokens et les terrains 3D (une version plus grosse de ce qui était proposé pendant la campagne)
  • Boîte à bricolage pour les figurines de héros, leurs cartes et les tokens
  • Boîte à tiroirs pour toutes les bandes et l’essentiel des monstres errants
  • Boîte complémentaire pour les monstres errants plus gros
  • Grosse boîte pour les boss
  • Une dernière boîte pour ranger tout ce qui reste : plateaux de classes, plateau de héros en plastique, manuels, etc. (les ponts en plastique aussi)

Sachant qu’en cours de Partie, on utilise que la boîte à tiroirs, une partie de la boîte à tokens et le support pour cartes, ce qui fait qu’on a de la place et qu’on peut jouer sur une table raisonnablement petite (ici pour 3 joueurs).

Et un focus sur la boîte à tiroirs en bonus.

(Il me semble que c’est celle-ci, pour ceux que ça intéresserait)

8 « J'aime »

Stylée la piste de dés.

1 « J'aime »

Il te manque plus qu’une dymo pour identifier les monstres dans chaque tiroir

1 « J'aime »