Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Le boss reaper ne me paraît pas ouf comme ça, mais celui de l’extension heavenfall, mamamia… Pour 45€ l’extension, les gens en ont auront pour leur argent niveau figouzes.

Le Reaper est pas un peu fragile sur son socle?

Le reaper ca va je trouves, Uriel et Baalberith ont plein de petit bouts qui risque de casser si mal manipulés

2 « J'aime »

Et visiblement la boîte Heavenfall est plus intéressante en boutique que via le KS (prix similaire, mais les frais de port font très mal). Faut seulement espérer qu’elle ne soit pas trop vite en rupture.

1 « J'aime »

hello @hEnA, est-ce tu joues tes premières parties en utilisant uniquement les règles de base de MD2 ? ou bien as tu jeté aussi un coup d’oeil aux règles du mode Campagne d’Heavenfall ?

Si tu utilises déjà Heavenfall, quel est ton premier ressenti sur ces règles ? sont-elles plus robustes que le mode campagne de MD1 ?

merci

L’extension Heavenfall sera effectivement intéressante à prendre en boutique, si le mode Campagne est robuste (cette fois-ci) et si les scénarios inclus dans cette extension valent effectivement le coup vs tous ceux déjà disponibles dans le kit de conversion (18) + dans la core box (10).

Si c’est juste pour ajouter trois grosses figurines fragiles et une mob de plus à un jeu qui déborde déjà de figurines dans le pledge de base, je ne suis pas sûr d’y mettre 45€.

Ça me dit rien cette première photo ? C’est quoi ?

Merci, en fait je pensais que les boss étaient comme les abos à zombicide et qu’ils étaient présent à chaque quêtes.
Il y a beaucoup de quêtes utilisant les boss dans la core box ?

edit : Hades et le roi scorpion sont splendides !

Un par boss:
5 (boites de base + sg)
2/3 heavenfall
1 apocalypse
1 bisounours
3 MD1 ?

2 « J'aime »

Les deux premières : c’est le construct de vitesse du tinkerer, et un des exoskeleton du tinkerer

Non, j ai pas encore commencé heavenfall. Juste fait 4 parties:

  • intro avec le berserker
  • duolo: ranger, shaman
  • triolo paladin, wizard, rogue
  • triolo bard, tinkerer, druid

Il me reste que le nécromancien et le moine a tester.

3 « J'aime »

Et alors verdict du gameplay assymetrique de chacun ?

1 « J'aime »

Est ce que sur MD1 il y a beaucoup de fan made?
J’avoue que le coup des figs énormes (qui à dit kiloplastique?) qui n’ont qu’1 scénario chacune ça me fait un peu mal au cul. Donc pouvoir espérer des scénario fan made pour MD2 pour les jouer dans d’autres situations serait une compensation.

@crystalboy Vu que ton deck rencontre comporte ce que TU choisis d’y mettre, quelque soit le scénario tu pourras mettre les figs md1.

Il n y a que les boss qui sont fixés à un scenario.

Après si dans les enfers tu veux mettre des nains et des petits poneys c est ton choix :grin:

Je pense que le problème ce sont surtout les boss : est-ce que ça vaut le coup de chopper des figurines de boss (avec tout le reste que contient une boîte) juste pour un scénario?

Ok je pensais qu il parlait de toutes les figs.

En effet un boss un scenario c est pas folichon et non il n y a rien de fan made en ce sens car les scénarios n’avaient pas pour but de mettre un boss en config speciale comme dans md2 (boss level).

A part l araignée (scenar 3 je crois) et le boss général de md1, ce ne sont que de simples roaming monsters dans la vie de tout les jours métro boulot dodo.

Je me trompe peut être, mais il me semble au contraire que les quêtes de la boite de base de MD1 mettent bien en valeur tous les roaming monsters présents dans la boite : tu as un scénario qui met en valeur l’araignée, un autre qui met en valeur le chien infernal, un autre pour le troll, et bien sûr le scénario de fin pour le démon.

J’espère que cette mise en valeur aura été conservée dans les quêtes de MD1 transposées dans MD2, ainsi que dans les nouvelles quêtes MD2 : avoir au moins un scénario qui mette en valeur chaque monstre et chaque boss, je trouve cela intéressant, même si les monstres errants doivent pouvoir resservir aussi dans différents autres scénarios.

il y a un peu de fan made disponible en VF pour MD1: pas de référence en tête, mais tu peux le trouver via une recherche Google.

les quêtes MD1 les plus intéressantes que j’ai trouvées, en dehors des quêtes officielles de CMON, ce sont celles qui ont été publiées dans le magazine Ravage (n°12 à 16), qui mettaient en situation les mobs et les monstres errants de MD1, ceux de la boite de base et ceux des extensions sorties dans le commerce, dans des situations intéressantes.

tu peux retrouver les infos sur ces quêtes-là dans le fil de ce sujet sur CWOWD: on en a parlé il y a quelques mois…

1 « J'aime »

ce qe je voulais dire c’est qu ils ne sont pas des boss, tu les ressort en roaming dans tous les scénarios, donc du coup ils ne sont pas juste sorti une fois.

Vu sur BGG un premier feedback un peu détaillé après deux parties: First Impressions after 2 games | Massive Darkness 2: Hellscape

1 « J'aime »