Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Alors quand je vous lie ça me fait presque regretter de pas avoir pris qq extensions ou heaven fall.
Après ma stratégie c’était core box only (et qq kit 3D et dices) pour évaluer et prendre le reste en magasin. On est d’accord que toutes les extensions hors sg vont être en boutique et sans doute moins cher (10% philibert et fdp) ?

A part les kse, mais ça tout le monde le savait ^^.

Après j’ai cru comprendre qu’ils produisent pas énorme en extension boutique non ?

Je vois la version VO dispo

D’ailleurs en parlant extensions, ceux qui ont pris les 4 cavaliers, ça apporte vraiment un plus? C’est l’extension que je n’ai pas et qui me fait hésiter…

Clairement, je suis content d’avoir tout pris pour une fois.

J’avoue que retomber tout le temps sur les mêmes bandes, ça doit être pénible a la longue …

Perso, je regrette juste de ne pas avoir pris le pack de fantome kse. Le dragon m’en fous totalement. Apres j’ai pris le druide et les chevaliers car ils etaient kse.

j’ai fait 5 6 parties, avec MD1 de base+SGs et zombicide, plus gates of hell, cela bouge bien. aucun ennui…pas ouvert les 4 cavaliers, le dragon…en fait je ne me sens pas dans le besoin de les ouvrir, je vais peut être les revendre. même la campagne pas ouverte encore…ceux qui ont MD1 ont quand même la chance d’avoir beaucoup de bandes et de monstres errants en plus…

pour augmenter la difficulté, je joue sans pions porteurs de lumière. à 4 il faut quand même réfléchir à ses attaques…

Pour corser la difficulté

  • tirer un séide de plus que le nombre de joueurs
  • augmenter le nombre de PDV du leader (1 par héros) et lui ajouter un dé noir
  • donner 2 MP par action aux bandes, comme les héros, et 3 MP aux bandes volantes
  • mélanger les phases d’activation des héros et des monstres, pour que ces derniers n’agissent pas toujours après les héros
2 « J'aime »

Il y a un lien dans le premier message pour un fichier (+aide de jeu liée) qui regroupe des idées de modifications possibles, toutes testées.

1 « J'aime »

La boite ne contient « que » Les 4 cavaliers (format monstres errants + les 4 en boss), pas de mobs.
Les figurines ne sont pas particulièrement grandes ou détaillées.
Le manuel déconseille d ailleurs d en mettre plus qu 1 à la fois en monstre errant du fait de leur puissance. La plupart demandent des pions spécifiques lors de leur utilisation - faut les avoir sous la main.
Sinon, 4 dalles, 5 quêtes (4+1 combat de boss).
Si je devais comparer a d autres box, elle fait triste a côté du bisounours (ajout des auras, 2 mobs, la thematique des dalles, le boss, la mini campagne, le loot ajouté…)
On est victime de FOMO ou on ne l est pas !
Mais au final, avec le mega dragon, ca reste les boites les moins pertinentes de toutes niveau ajout/gameplay

2 « J'aime »

8 dans la boîte de base, 6 dans les différentes boîtes du pledge de base, ça fait quand même beaucoup de monde. J’aurais plutôt été inquiet sur les monstres errants (seulement 4 dans la boîte de base, mais 9 supplémentaires dans les SG).

Je n’ai joué qu’avec ma BdB pour le moment. Et ce sera sûrement le cas tant que je n’aurais pas trouvé une solution pour sortir et ranger tout ce bord** ^^

Merci je vais tester ça. :wink:

C’est l’occasion de mettre à l’épreuve ma FOMO! Merci pour les infos, je suis vacciné pour un temps :wink:

Sans compter les 12 bandes disponibles dans le pack de conversion !

36 bandes dans le pack de base, il y a de quoi voir venir avant d’investir dans les extensions payantes.

Et je ne parle pas du déluge de monstres errants, dont on ne croise pourtant que 2 à 3 exemplaires par quête

Voilà les cartes pour les classes de la boite de base :






34 « J'aime »

Super travail ! Merci beaucoup pour ce partage !!
Sans abuser, prévois tu de faire le même type de carte pour les autres héros ? :grin: (Barde, Nécro, Druide etc etc)
:ok_hand:

Oui bien sur, je ferai ça demain, le verso des cartes sera les actions possible lors du tour du joueur et il sera commun à toutes les cartes.
Après faudra que je passe le tout sur illustrator pour faire un gabarit imprimable.
Et si qqun veut gérer une commande groupée de cartes…

Je partagerai le pdf simple déjà une fois tout fini.

21 « J'aime »

Excellent !!
Et les actions possibles au dos, très bonne idée !
Meeci encore à toi !

Super taf ! Merci beaucoup ! Ça va grandement faciliter le jeu