Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Non, une bande c’est un seul ennemi.

2 « J'aime »

Quoi, c’est juste ça le dragon? Il est en dehors du plateau de jeu, et tout l’équipe est sur une seule dalle?

Le terme Ennemi fait référence à une bande dans son intégralité ou un Monstre errant.

Oui, quand tu joue le mode ou tu l’incorpore à un scénario.
tu as 2 actions par joueur par tour, tu retourne 1 pion pour une action quand tu trouve le bon pion op tu sort fin de la partie avec le dragon.
J’étai dextrement déçu…
Il y a une campagne avec et il est jouer un peux comme un boss c’est mieux.

Yep ennemi c’est une bande, sinon les pions feu seraient tout pourrave par exemple. Pour ça qu’on faisait une blessure par bande lorsqu’on sortait de la case.

Hein? Je ne comprends pas. C’est quoi ce mode de jeu dont tu parles? Ce n’est pas la campagne?

De ce que j’ai compris, c’est un mode annexe que tu ajoutes à un scénario.
Le Dragon est sur le plateau et il y a des jetons que tu dois retourner (il faut trouver le bon). Une fois trouvé, il s’en va.

Ok, la traduction est vraiment pas terrible du coup, globalement. C’est approximatif on va dire.

D’accord, tu me rassures. Le plus important, c’est la campagne.

J’ai commencé à sleever mes jetons :sweat_smile::star_struck:
Capsules de 20 et 25mm et j’ai commandé des capsules de 16mm pour les petits jetons.

2 « J'aime »

On peut faire ça ? C’est cool.

Tu les chope ou ces trucs la stp?

Ca m’interesse !

Aliexpress, par paquets de 100.

Je ne suis absolument pas fan des capsules, mais je me demande si encapsuler les tokens de trésors dans le sac de MD2 ne serait pas une bonne idée.
Je pourrais même faire bling bling avec :laughing:

Moi j’adore, et j’attends les petites pour justement les jetons trésor :slight_smile:

On va arriver à générer plus de plastique avec les insert/sleeves/protège-token qu’avec le kiloplastique des figurines :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Deux précisions qui expliquent la durée de la partie (et les deux morts de héros)

  • on ne révèle pas la totalité de la map au départ, seulement l’emplacement des bandes et des portes, ce qui nous oblige à explorer un peu plus les pièces sans savoir ce que l’on va trouver a priori

  • on joue une phase d’initiative commune pour les héros et les ennemis, avec un tour d’initiative tiré au D10: sur cette partie, les héros jouaient aux tours 7, 8 et 9, donc bien souvent après leurs ennemis. Quand les bandes ou les RM peuvent attaquer en premier, cela change pas mal de choses !

2 « J'aime »

En fait, ce qui me plait, outre la protection des jetons qui sont bcp manipulés, c’est la facilité de manipulation. C’est comme des jetons de poker en fait, c’est très agréable et facile à entasser, compter, bref comme au poker quoi :slight_smile:

C’est pas idiot ça. Je pourrais reprendre les jetons plastique vides d’une boîte de Majesty, imprimer les jetons trésor de MD2, et les coller dessus.

texte en gras


J’avais dans l’esprit de faire ça (comme pour bullet :heart:) mais je nais pas le nombre nécessaire pour chaque dimensions , et je ne rentre pas avant 2 semaines… tu pourrais marquer le nombre pour chaque diamètre qu’il faut stp? (Après je pense que c’est surtout ceux du sac du voleur qui compte, et malheureusement ils ne sont pas rond…. Et nécessite du coup encore plus de protection à cause des coins fragiles)
J’avais déjà trouvé ça sur bgg:

3 « J'aime »