Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

C’est possible ça du légendaire dans les parties one shot ?

tu as raison, je me suis mal exprimé: je voulais parler des cartes d’équipement du Set « Lightbringer », qui sont dans le deck Epique, mais qui sont un peu plus boostées que des cartes classiques à mon avis.

Très fun

Oh vous êtes vites impressionnable ! :wink:Avec les bons sachets/organisation c’est tout à fait jouable avec un temps d’installation raisonnable (en quasi all in dans 2 boîtes).
Pas besoin d’un insert à 50 € pour en profiter personnellement.

C’est bien dommage d’ailleurs, car n’ayant pas encore heavenfall je peux même pas les test tous ces items :smiley: .

Idéal avec mes 2 fils. Et je déteste Zombicide…

Moi qui peins toutes mes figurines, hors de question qu’elles aillent dans des sachets.

J’ai la totale MD1, MD2, Zombicide médiéval. Et j’ai réussi à faire rentrer le tout dans les deux corebox, la darkbringer box, heavenfall et deux inserts de chez Fancy but fonctional (Sorry Hohyss :slight_smile: )
Bon sauf le dragon qui est dans sa boîte avec tous les tokens plastique

Ca dépend si tu as beaucoup de rage ou non, mais:

  • A la fin du tour, tu passes en défensif, et ça te permet d’infliger des blessures quand on t’attaque.
  • Lors d’un déplacement, tu passes en intrépide, et ça te permet de faire une case de déplacement de plus contre une rage.

A chaque fois ça consomme de la rage, mais si ton berserker est celui qui attaque les bandes en premier (et se prend donc les dés noirs) tandis que le chaman reste à distance (notamment pour utiliser des bâtons qui rendent de la mana), c’est pas mal du tout.

la difficulté en cours de partie était aussi que mon Berserker était de moins en moins souvent blessé par les bandes, donc il générait moins de Rage pour pouvoir utiliser ses pouvoirs de classe.

J’en étais réduit à l’envoyer dans les pièges à pieu pour qu’il récupère quelques jetons de rage :o)

1 « J'aime »

C’est le problème du berserker: il faut éviter de lui donner trop d’armure, sinon il arrête de taper comme un bourrin.

Il a pas une capacité qui lui permet de perdre un point de santé poir alimenter sa rage ?

Je pensais que seul le Paladin pouvait mettre plusieurs compétences sous la même Consécration (page 32 du livret de règles). Pour la Berserker, il ne me semble pas avoir vu quelque chose (livret de règles page 32 et 33) qui autorise la mise en place de plusieurs Compétences sous une même Posture.

La berserker de la boîte de base peut en effet subir une blessure pour infliger un dégât (et donc alimenter sa rage). Mais c’est peu comme moteur.

Hello :slight_smile: ,

Je dois faire découvrir le jeu à des joueurs et joueuses expérimenté.e.s et à moi-même, vous auriez une idée du meilleur scénario à proposer ? Celui qui demande le plus de tactique ou celui avec une mécanique un peu plus sympa que les autres, et qui tourne bien ?
Je pensais également rajouter un minion en plus et faire avancer les ennemis à distance lors des jets défensifs pour corser un poil le jeu comme j’ai pu lire un peu plus haut.
Merci :slight_smile:

Je ne jouais pas la Berserker de la boite de base, mais Bjorn, le Berserker de MD1 qui a été upgradé en MD2 dans le pack de conversion.

Sa compétence spéciale a lui est différente: (Take 1 Wound): Roll 1 (Yellow Dice) and deal Wounds equal the number of (Sword) and (Mana) rolled to 1 Enemy in your Zone (once per round)

Je te conseille de jeter un coup d’œil au 2e scénario de la campagne Prologue, celui qui se joue dans l’Antre de l’Araignée, car il est à la fois assez court (trois tuiles, 9 rounds maximum, cela tient en 1h30 hors mise en place / rangement) et assez difficile (temps limite, plusieurs prérequis à remplir, RM de niveau 5 à tuer, …).

Je l’ai joué hier soir avec deux héros, un Berserker et un Chaman, et j’ai perdu assez nettement: scénario terminé mais avec trois morts consécutives de héros; si j’avais joué by the book, j’aurais dû interrompre dès le 3e tour pour redémarrer de zéro.

Question pour ceux qui ont déjà fait jouer ce scénario: avez-vous réussi à gagner en ayant 1, 2 ou 3 héros maximum en jeu ?

1 « J'aime »

Merci @Wyatt, j’ai oublié de signaler que je n’ai que le pledge de base et pas la campagne Prologue. Je cherche plutôt un scénario de la boite de base :slight_smile:

Je vais partir sur la bête de l’horreur je pense, ça a l’air sympa avec les plumes d’ange. Et il y a 4 dalles, j’ai envie que ça envoie un minimum sur la table.

Ma mise en place hier soir

Le bestiau prend de la place !

3 « J'aime »

Nous on l’a fait à 4, en mode campagne (ok ca ne correspond en rien à ta demande :flushed:), mais on a gagné assez facilement. Mais ce n’était que notre 2ème partie et on était encore à donf dans la stratégie, à optimiser la moindre action.

2 « J'aime »