Massive Darkness 2 - Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - Guillotine Game & CMON

ça dépends du nombre de joueurs (3+ = 3 joueurs ou +, 5+ = 5 joueurs ou plus)

C’est donc pour avoir un peu plus de spawn si tu joues à plus de joueurs.

1 « J'aime »

Merci, quelle réactivité ! Par contre je comprends tjs pas…
Ca veut dire que si 3 joueurs la bande spawn que sur le portail 3+
Si 5 joueurs ca spawn sur le 5+
Il me semblait que ca spawné sur chaque.
Si tu peux préciser un peu plus stp

Si tu joues à 3 ou 4, tu ne mets pas la zone de Spawn 5+ quand tu organises le plateau, si tu joues à 5 ou +, tu fais Spawn les monstres sur toutes les zones.

1 « J'aime »

Ok c’est bon j’ai tt compris :sweat_smile:
Merci, au final ca change rien en terme de nombre de bande jusque 5, c’est a ce moment la quil y en a 2 au lieu d’une qui se pointe. Ce detail m’aura chamboulé des jours…
Sinon sans rapport, que pensez vous du rodeur, j’ai ete curieux j’ai regarde le nb d’arc ds les armes il y a quasiment rien, ca le mets plus faible que les autres qui peuvent looter des haches ( hache doree par exemple) surpuissante.
Qu’en pensez vous ?

Sur toutes les parties que j’ai faites, c’est toujours le rôdeur qui fait le plus de dégât.
Avec son système de « stop ou encore », il est monstrueusement puissant.

1 « J'aime »

Je dois pas le jouer comme il faut alors…
Tu gardes l’arc de depart du coup?
On est d’accord que si pas d’arc équipé mes cartes fleches ne peuvent etre piochees ?

Tu positionnés toujours le portail violet, puis un portail 3+ si tu as au moins trois joueurs, et un portail 5+ si tu as 5 joueurs ou plus.

Lors de la phase des ténèbres, tu mets en place autant de nouvelles bandes qu’il y a de portails en jeu.

Pour les monstres errants par contre, il n’y en a jamais qu’un seul, quel que soit le nombre de joueurs

Le deck Cartes ne sert au Rôdeur que sur ses attaques à distance. S’il utilise une arme magique ou en corps à corps, il ne tire pas ses cartes Flèche.

Chez moi aussi,le Rôdeur est la classe la plus puissante. Ma fille joue une rodeuse et roule sur les ennemis, surtout depuis qu’elle a trouvé un arc balaze

Les cartes du rodeur fonctionnent avec toutes les armes à distance.
Ca peut être un javelot, une hache de jet, un arc, etc… du moment que la carte de l’arme comporte le symbole arme à distance.
image

2 « J'aime »

A tout hasard, je cherche une boîte vide de la corebox Massive Darkness 2. Si quelqu’un en une qui traine dans un coin, MP !

Je venais ici pour poser des questions sur le rôdeur, mais du coup je vois que je ne suis pas le seul à le trouver trop puissant.

A notre table, nous avons fini le scénario avec Michel hier. Le pauvre a tenu 2 tours. Et à part le rôdeur, seul le paladin lui a infligé un point de dégâts. Les deux autres ont fait supports : soins (une fois seulement), actions supplémentaires (deux fois).

Bref, ça casse un peu le fun du jeu cette classe.

Dans le genre surdose de dégâts, le Nécromancien est pas mal aussi. Il sortait des 30 dégats en une attaque… :crazy_face:

Pas encore testé le necro.
C’est vraiment dommage que CMoN ne sache pas équilibrer les choses (ou qu’ils en aient rien à battre). Le rôdeur, je n’ai plus envi de sortir cette classe tellement elle casse le jeu, c’est dommage car sa mécanique de jeu stop ou encore est cool.

Pas possible de le nerf? Sans le rendre inintéressant bien sûr.

Bonjour est-ce quelqu’un a trouvé une document avec des règles maison qui équilibre un peu plus le jeu ?

À l’époque de massive darkness 1 il y a eu plusieurs documents de ce genre sur des forums etc pour l’instant je ne trouve rien.

Comme vous je trouve le rôdeur trop fort, la riposte à distance des bandes pas réaliste etc etc.

Merci d’avance