Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Franchement si il faut 4 boites pour le allin bah ça sera comme ça…L’important est que ce soit bien rangé et agréable à mettre en place et à ranger.

4 « J'aime »

Si je relance une impression groupée des cartes d’aide, y’a potentiellement des gens intéressés ? (au même tarif normalement) 7€50 pour la France tout compris (cartes et fdp), 8€50 pour la Belgique.

  • OUI
0 votant

Là tu parles de jouer en campagne, mais fondamentalement si on fait que du 1-shot, ça sert à rien?

Ah bah pas vraiment j’ai l’impression. Après le jeu n’est pas à moi, je me suis laissé porter. Donc je n’ai pas détaillé les différences.

Carrément tout à fait d’accord avec toi, l’important n’est pas tant la réduction de volume, mais surtout l’organisation la plus ergonomique possible pour rendre les setup/broken les plus fluides possibles. Après si on peut gagner un peu de place, c’est du bonus!

Ca reste un bon vieux casse tête pour arriver à produire quelque chose d’économiquement rentable pour satisfaire les multiples configurations possibles (entre ceux qui ont pas pris HeavenFall, ceux qui n’ont pris que les KSE, ceux qui ont déjà revendus les bisounours, ceux qui veulent ranger MD1+MD2 [Les maladeeeuuuuuhhhhss!!!]…], pffff je te plains !!! Ca vaut ce que ca vaut, mais pour ma part, j’en serais (id: je commanderais) même si cela ne satisfait pas tous mes critères, ne serait ce que pour soutenir la démarche et la boutique.

2 « J'aime »

ah mais carrément d’accord ! pour moi l’insert c’est pour une mise en place agréable rapide et efficace.
Et qui te fait justement sortir les jeux pénible apriori et donc te permet d’y jouer plus.
Je dit ça aussi car je n’ai pas de pb de place, forcément …

2 « J'aime »

Coucou,

ceux qui ont joué nécromancien :

J’ai quasi tout compris sauf la phrase : si le nécro dispose de la compétence résurrection de chef il peut en effectuant une action, dépenser des ames pour réanimer un chef tué. dans un tel cas le chef squelette est considéré comme ayant été tué.

je comprend la partie en italique / gras

Qu’il peut toujours réanimer le chef squelette.

Petite question j’ai craqué pour Heavenfall mais je trouve pas la liste des cartes pour les sleeves …
Je trouve une liste des types de cartes mais sans leur format sur bgg

En fait cette phrase sert si tu as déjà réanimé un chef.
Le fait de rejeter le sort, élimine le chef actuellement sous ton contrôle et le remplace par le nouveau.
Enfin d’après ce que j’ai compris.

@Eyeshield72 @rebentis, à la maison, nous utilisons la piste de ténèbres (darkness track) comme piste d’initiative, vu qu’elle est déjà numérotée de 1 à 9, ainsi que les bases colorées que j’ai en double.

On met une base colorée sous chaque héros et chaque leader d’une bande et l’on positionne un double de la même couleur sous le numéro de la piste de ténèbres correspondant au résultat de son dé d’initiative.

cela permet de savoir, juste en regardant les anneaux colorés, qui est le prochain à rentrer en jeu

3 « J'aime »

Si tu ne joues qu’en one shoot, Heavenfall ne sert qu’à ajouter une bande et deux monstres errants au jeu de base

1 « J'aime »

Je pense que tu trouveras la liste précise dans le rulebook VF disponible sur le site de CMON: https://cmon-files.s3.amazonaws.com/pdf/assets_item/resource/375/FR_-_MD016_Rulebook_v2_-_web.pdf

merci effectivement sur la premiere page je dois pouvoir m’y retrouver

Tu devrais trouver ton bonheur dans ce post : Card count! Does anyone know the final card count? | Massive Darkness 2: Hellscape

Yellow: Mini American (41x63) (total 826)
Grey: Standard (63x88) (total 441)
Sand: Dixit (80x120) (total 409)

1 « J'aime »

D’ailleurs personne n’a trouvé de sleeves pour les cartes des boss ? J’ai rien dans mon stock et je ne trouve pas de références, si vous avez un truc adapté en largeur même trop long je prends et je couperai ce qui dépasse.

1 « J'aime »

ce sont pas les dixit mentionnées ?

1 « J'aime »

Non 80 x 120 c’est les cartes des monstres errants :wink:

Edit : 90 x 160 pour les boss

grr pub mensongère !!

Ce pack de pochettes du jeu, sous licence officielle comprend tout ce dont vous avez besoin pour protéger les cartes du jeu de base : plus de 400 pochettes mattes transparentes renforcées.
Contient 406 pochettes:

  • 82 x 122 mm : 14 pochettes
  • 66 x 91 mm : 68 pochettes
  • 43 x 65 mm : 324 pochettes

Merci ya donc un recap simple