Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Ah ok. Merci à vous pour les infos.
J’ai revendu tout mon MD1 depuis belle lurette.
A voir si je récupère des tuiles ou pas.

Salut à tous et toutes, voilà, j’arrive, j’viens de m’offrir la joyeuse lecture de presque 500 messages histoire de voir de quoi on cause ici (j’avais déjà une petite idée, y a un indice dans le titre du forum). Bref, bien content de me retrouver au milieu de jeteurs de dés pro! :wink: Pour l’instant avec un couple d’ami-e-s et ma chère et tendre, on s’est lancés avec modération dans MD2, mais pour sûr, toutes les idées que vous proposez ici sont tentantes et j’pense qu’on commencera avec une modif de la gestion des dés noirs: une plaie! et une aberration. J’ai même dû justifier à mes amis à qui je présentais le jeu: « si si, j’vous assure, ils contre attaquent à distance avec leur hache parce qu’en fait, ils nous caillassent cachés derrière un morceau de mur écroulé ». Après une ou deux parties de plus, j’reviendrai avec surement quelques questions (tokens feu et compétences sur les mob item cards par exemple, qui me chiffonnent). En général, je joue à deux avec ma femme, mais j’ai cru comprendre que le scénario de l’épée maudite serait pas mal à quatre joueurs…On se voit pas souvent à 4 joueurs, j’veux bien un truc qui tienne bien la route, m’oyez?

1 « J'aime »

Simple: on joue majoritairement à 2, et maintenant qu on connait mieux le jeu et que les parties sont fluides, chacun joue 2 personnages.
Le jeu est plus interessant à 4 heros plutôt que 2.

1 « J'aime »

J’ai joué une partie à 4 avec 3 autres compères sur la quête le passage.
Ils ont beaucoup apprécié le gros choix de héros

J’ai joué ingénieur et quelques bombes ont décimés les gros pack de monstre qui avait popé.
Finalement on n’a pas eu trop de difficulté.

Ils ont comme bcp détesté les dés noirs et la réplique à distance.

Le sentiment général en fin de partie c’est qu’il manquait une ou deux tuiles au scénario. On commençait à prendre en main nos persos et monter de niveau mais la partie était déjà finie.

1 « J'aime »

A 4 joueurs, j’imagine qu’on peut augmenter la difficulté en mettant une mise en place 5 joueurs ?

Oui mais pour moi ça suffit pas vraiment avec l’ingénieur par exemple tu poses des bombes quasi gratuitement qui explosent en début de phase ennemis qui font pas de friendly fire et qui infligent le résultat d’un dé jaune par bombe à toutes les figurines dans la case. Tu as même pas besoin de les attaquer et risquer les dés noirs.

Je voulais dire qu’il y a un spawn portail en plus à 5 joueurs.

Tous les ennemis ! 1 bande avec 6 sbires ne compte quand même que pour 1 ennemi. Donc le groupe se prendra 1 dé jaune au total.
Il n y a que lors d un déplacement hors d une case ennei qu on compte les figurines ennemies sur la case pour compter le nombre de blessures subies.
On a assez dû mettre le jeu en stand-by pour valider les règles, au moins que ça puisse servir à quelqu’un ! :sweat_smile:

Et à 4 héros, on pense aussi changer la config pour considerer « comme si » On jouait à 5.1 zone de spawn en plus, voire si ça reste trop facile, considérer 1 sbire de plus par bande voire les pv des monstres errants/bosses calé sur 5.

2 « J'aime »

C’est ce que je fais par défaut maintenant, un séide de plus. C’est plus chaud au début c’est vrai mais au fur et à mesure du stuff le jeu reste quand même facile.

Après est ce vraiment un défaut …j’ai des jeux difficiles c’est peut être bien aussi de juste se défouler, s’amuser avec son perso et son gameplay, le stuffer et lancer 12 dès à la fois sur une attaque ?

Je suis en plein questionnement métaphysique avec ce jeu mais pour l’instant il fait mouche à chaque fois que je le sors

1 « J'aime »

Mais tu as complètement raison j’ai oublié de considérer la bande comme un ennemi unique et merde j’ai complétement butché la partie d’hier

1 « J'aime »

Bah, ça se rattrappera avec les prochaines ! :smile:
C est aussi la raison pour laquelle on a fait toutes les quêtes du jeu de base en one shot avant d attaquer le mode campagne."allez, là on est chaud, ça commence à bien tourner, on attaque le serieux, là "

Salut a tous! je suis bien content d’avoir trouvé un communauté active sur MD2, je me suis tapé le forum (en diagonal, je suis pas maso non plus) et c’est plein de bonnes infos!
je sui personnellement possesseur d’un pledge hybride, dans le sens ou j’ai la campagne au dela de l’arc en ciel, le pack porteur de ténèbres et la boite tinkerer/bard en VO.
Je suis pas anglophobe, je suis même très à l’aise de ce côté là, mais ce n’est pas (encore) le cas de ma fille qui partage mes aventures, alors je suis à la recherche des livres/fascicules de règles de ces 3 éléments en francais. Est ce qu’il existe un lien pour trouver cela, même un travail amateur ca me convient sans soucis !
je vous remercie pour votre aide !

Need help, elle fait la même taille que la boite des 4 cavalier la boite des enfers ?

SI qqun compte ne pas l’utiliser tout de suite je propose un deal, il m’envoi sa boite et je lui fait livrer chez lui ma préco de la boite en décembre + 10% sur l’insert MD2 sur la boutique.

1 « J'aime »

Quelle boite il te faut?

Qu’est ce que tu appelles la boite des enfers ?

J’imagine la boîte avec le Cerbère, les démons d’ombre et les statues.

Alors de mémoire la boite des 4 cavaliers est plutôt petite, pas comme les boites de perso supplémentaires mais presque.

Gates of hell il me faut, en fr.
La boîte des 4 cavalier est de la taille de celle arc en ciel.

La réponse est oui Même taille que la boite Rainbow:

Ok j’ai pas réponse dans ta photo, Gates of hell est une petite boîte. Merci :+1:

1 « J'aime »