Même réponse que @Spirit
Le combat ce n’est pas tous le combat mais l’action de combat que tu es en train d’effectuer.
Bonjour, je remets le nez dans massive darkness 2 et j’essaie de trier/ranger mon all-in gameplay dans le moins de boîtes possible…
En triant les tuiles je me rends compte que j’ai des tuiles A-B-E-F-G mais pas C et D
. Quelqu’un pourrait me dire de quelles extensions elles sont censées prévenir s’il vous plaît ?
C, ça vient de l’extension Bisounours « Au-delà de l’arc-en-ciel ».
D je ne sais pas. Il faudrait que j’aille voir les tuiles..
D c’était peut être les tuiles des 4 cavaliers de l’apocalypse ou la tuile dragon ?
edit : de mémoire A c’était Hellscape, B HeavenFall, le reste ce sont les extensions (E je crois que c’était le Darkbringer pack ?)
Au pire je regarderai ce soir chez moi si personne n’a détaillé plus
Bien vu ! Je suis allé vérifier, D c’est la tuile pour l’extension Dragon Démon !
Merci à vous 2, F c’est les cavaliers et j’avais lu G pour bisounours mais c’est un C en fait
. Et en effet le dragon que j’avais laissé dans un coin c’est D. Tout est bon ![]()
A ce sujet, il y a une ame charitable qui pourrait me scanner les cartes et les dalles de l’extension dragon ?
Jai le dragon mais pas les cartes ![]()
Merci beaucoup
Je viens de faire une fiche campagne pour la campagne « Les Montagnes Ravagées » mais qui peut être exploitée pour n’importe quelle campagne:
Campagne MD2 - sauvegarde.pdf (1006,9 Ko)
Elle est générée par chatgpt.
Bonjour et merci pour le partage
Avec les enfants, on utilise de simples enveloppes papier pour gérer la persistance en mode campagne.
À la fin de chaque partie, chaque joueur prend une enveloppe et y glisse les cartes d’arme, les cartes de compétences, la fiche du héros qu’il souhaite garder pour la prochaine partie.
Puis il note sur l’enveloppe au crayon papier le nom de son héros, son niveau et son nombre d’XP actuels. Les enveloppes sont glissées dans la boîte de jeu lors du rangement.
Lorsque l’on démarre une nouvelle partie, on reprend les enveloppes des joueurs et chacun réinstalle son contenu dans un plateau joueur. Tout étant déjà regroupé, cela est rapide et on peut démarrer sans avoir à chercher les cartes dans chaque paquet.
On la trouve où cette campagne ?
C’est récupéré merci beaucoup , hâte de voir ce que ca va donner par rapport a la campagne officielle
Quelques petits conseils :
-
pour les passages de niveau des heros, rajouter 10xp. Je trouve que la montée de niveau est trop rapide donc avec 8 quêtes principales tu risques d’être rapidement au niveau max.
-
Pour les objets de bandes. Lorsque tu tues une bande, tu lances le dé d’ombre. Si tu obtiens les faces 1 ou 2 Mana alors l’objet de bande est trop abîmé pour être utilisé (1 chance sur 3 de perdre l’objet)
-
Pour la gestion des trésors. Je n’utilise pas le sac à jetons. Je lance un dè à 10 faces (1d10 pour les rôlistes). Le résultat du dé donne ton niveau de carte trésor en le bridant à ton niveau actuel. J’applique la table de conversion suivante:
-d10 = 1 ou 2 => trésor commun
-d10 = 3 ou 4 => trésor rare
-d10 = 5, 6, 7, 8 ou 9 => trésor épique
-d10 = 0 => trésor legendaire
Exemple pour les cartes tresor:
- Ex1. Tu es niveau 4. Le d10 donne 2 => trésor commun
- Ex2. Tu es niveau 4. Le d10 donne 7 => résultat bridé par ton niveau 4 => trésor rare
- Ex3. Tu es niveau 4. Le d10 donne 0 => tu as fait une réussite parfaite => le résultat est ton niveau +1, soit 5 => trésor épique.
Sachant que cette version est à date une collection de quêtes jouables en mode one shoot, donc par défaut du niveau 1 à 5 uniquement avec les règles du livret de base de MD2, mais avec une histoire commune qui les relient plus ou moins.
J’avais en projet d’en réécrire une version plus aboutie qui soit directement jouable mode Campagne MD2 (du niveau 1 au niveau 10), mais la vraie vie m’a rattrapée et le temps me manque désormais
J’étends bien mais on parle de massive darkness 2 , je souhaite conserver l ADN de tabasser des monstres , les parties sont déjà longues même à deux joueurs
J’apprécie les petites mécaniques avec les piliers, les ponts et les apparitions des errants c’est très bien
actuellement, avec un ami, on fait la campagne à 4 héros (Chamane, moine, paladin et rôdeur). Nous sommes à la 3 quêtes.
Chaque de nos parties dure environ 6h avec phase de ville inclus.
J’ai adapté le mode campagne de Heavenfall pour cette campagne. J’avoue que dans certaines quêtes (quête 2) on parle d’apparition d’un Monstre Errant niveau 5 alors que nous sommes niveau 6 donc on adapte en mettant un ME de niveau +1 des joueurs.
J’applique aussi les adaptations précisées dans mon precedent message afin d’avoir une progression plus lente.
Et surtout je joue avec la piste des ténèbres difficile et sans fin qui amène le jeu à être très tendu avec toutes les activations supplémentaires des bandes et monstres. Cette piste est vraiment un must have pour MD2 car avant on roulait sur le jeu. J’y ajoute un tirage d’une carte parmi celles proposées (défi de monstres améliorés). Je te garantis que si tu fais n’importe quoi ta survie est fortement compromise.
Module Difficulté Massive Darkness 2 FR.pdf (941,3 Ko)
Infinite_Hard_Challenge light.pdf (122,5 Ko)
La piste me fait penser à celle qui etait prévue pour shadowreach
oui c’est exactement cela. La piste avec un terme et les cartes sont la proposition du KS.
la piste infinie est une adaptation issue de bgg
Je recherche les boites vides de toute la gamme Massive Darkness 2 (si possible avec insert d'origine, mais ce n'est pas obligé). N'hésitez pas à me contacter si vous avez cela.