Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Merci en tout cas !

Perso je garde mon MD1 encore un peu en fonction du KS de MD2.
Il est de moins en moins sur que je le garde.
Ce qui me ferait le conserver
Un kit digne de ce nom qui me permettent d’acheter donc ce Kit et de me retrouver avec un MD1 avec un bon lifting.
Des vraies campagnes scénarisées utilisables avec le matos du 1 et donc avec un Kit.

Si le kit est une conversion des figs du MD1 pour pouvoir jouer avec sur le MD2, je fourguerais je pense. Quand je vois que j’ai des boites de figurines non ouvertes…

Some news:

Confirmation que la transmutation ne sera plus du tout possible.

4 « J'aime »

Ils parlaient de 4 niveaux de rareté d’objets dans le premier article et maintenant seulement 3 ?

Allez, je continue ma synthèse, ça devient un rdv récurent cette affaire :lol:

  • Alex Olteanu est un fan de Diablo, il a co-repris les rennes de MD, c’est mon nouveau meilleur amis :mrgreen: Blague à part, dans mes points ultra positif de MD je dis toujours que c’est pour moi la meilleur adaptation d’un Hack & Slash / Diablo like en jeu de société, l’avoir en référence directe conforte cette idée ^^
  • On reparle du coté asymétrique des classes, il indique qu’ils ont pas voulu allez à de l’asymétrie majeure qui remettrait en cause les règles pour chaque classes / joueurs, mais qu’ils ont plutôt chercher à atteindre un point de balance qui apporterait des bonus spécifiques à chaque classe qui, lorsque utilisés correctement, apporteront une expérience singulière.
  • Refonte complète du système de loot. Lorsque on doit looter quelque chose, on doit piocher un token dans un sac pour révéler la rareté de l’objet trouvé (Normal, Rare, Mythique). Comme toujours avec ce type de mécanisme de loot qui a déjà été fait ailleurs, en avançant on pourra influer sur le contenu du sac pour modifier les chances de loot des objets les plus rares. (mon petit cœur pense très fort à MYTH :smiley: )
  • Le 4ème niveau d’objet n’est plus cité ici, les Legendary, c’est probablement la nouvelle version des Artefacts qui ne font pas partie du système de loot (objectifs ou mécanique de quête)
  • Confirmation que les Sets d’objets seront bien présents, des sets de 2 et 4 objets sont cités, les caractéristiques se débloquant seraient liées aux classes
  • Les Mobs sont maintenant constitués systématiquement d’un Leader (les boss de mob ont donc bien changés de nom pour le laisser aux nouveaux vrais Bosses introduits par MD2) et d’un nombre de Minions égal au nombre de joueurs. Visiblement le coté « Minion compteur de PV » va un peu rester, au grand dam de certains surement lol. Grosse évolution au niveau des mécaniques de combats, avec un nouveau type de dés, les « Monster Dice », chaque minim ajoute un Monster Dice au pool de dés d’attaque et de défense (peletééeee de dééésss :mrgreen:). La réduction du nombre de Mobs diminuera progressivement le nombre de dés utilisés et donc la force / dangerosité du Mob. Nouveau gros changement, ce sont ces Monster Dice qui déclencheront les Abilités spéciales des Mobs, et surtout les attaques d’opportunité. La phase de contre attaque disparaît complètement, le reste de la phase de monstres resterait semblable. On sens qu’ils ont cherché a fluidifier le fonctionnement général !
  • Il reparle de l’Ombre, rien de neuf ici par rapport à ce qu’on sait déjà, un nouveau dé d’Ombre quand on est dans l’ombre, il peut apporter Mana ou hits à l’attaque, et peut déclencher une capacité Ultime (remplace surement la compétence Shadow de MD1) qui ne peut être activée qu’avec une face spécifique de ce dé
  • La Transmutation n’existe plus, la mécanique de fond est toujours présente, échanger 3 items d’un niveau contre un item du niveau supérieur, mais on est maintenant devant une mécanique de Craft à la place, nécessitant un emplacement précis (une forge ou équivalent sans doute) pour être réalisé
  • D’autres modifications sensibles restent a détailler, comme les Roaming Monsters qui ont un nouveau système d’activation, et les Boss dont on parle à nouveau de leurs tuiles et mécaniques spécifiques pour des batailles épiques
  • Teasing sur le prochain Journal de Développement qui parlera du mode Campagne refait from scratch (et il insiste bien qu’il s’agit maintenant d’un mode Campagne et non plus d’un « Story Mode »)

Voila voila :smiley:

24 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient faire des proxies de MD1, il y a le KS Blacklist Miniatures Fantasy Series 1

Sujet sur le forum

Par exemple, pour les élémentaires (il y a bien les 4)

Un Dire Bear

Werewolf

Voilà, pour info.

Mais bon, à mon sens, c’est quand même mieux de récupérer une vrai boite de base MD1 ou mieux, un pledge KS d’occasion.

1 « J'aime »

Salut,

Tout d’abord merci @crashover1d pour les infos. Et zut du coup, parce que j’ai « juste » aimé MD1 mais cette fois-ci, je suis vraiment emballé! Bon, pas pledge direct, mais on en sera pas loin!

1 « J'aime »

Bonjour,

La page KS est ouverte, pour les alertes.

21 « J'aime »

Une date se précise?

J’ai le 28/07 en tête depuis longtemps, on verra dans le probable nouvel article teasing entre ce soir et demain soir si cela se précise ^^

S’ils font un jeu plus équilibré, jouable en one-shot ou en campagne, ce sera une perle :heart_eyes:

Et peut-être un peu moins d’extensions que dans le 1 ce serait cool, ça prenait une place folle donc je m’en suis débarassé, sans regret

Passé par le traitement compression, mon All-in tient dans la core box + une boite d’extension grand format CMON (de Rum & Bones lol, c’était prémonitoire sur le traitement de MD2 ^^)

MD1 sera déjà une gigantesque extension en elle-même. Si CMON décide de le réimprimer, m’est avis que comme pour Green horde, il n’y aura pas beaucoup de nouvelles extensions.

ça me fait penser à SDE ça. Pas trop fan de cette mécanique à priori (à cause du déplacement des mobs, dans SDE, qui devient cumbersome, mais rien ne dit que ça sera pareil ici), mais je serais ravi de changer d’avis :slight_smile:

Pour le coup c’était déjà une critique présente sur la gestion des Mobs de MD1, donc j’imagine qu’ils ont a minima travaillé dessus, à voir à quel résultat final ils sont arrivés ^^
(sur MD1 certains joueurs ont même fini par remplacer les minions par des tokens de vie ou un D20, ce qui est triste vu le nombre de figs que ça fait remiser au placard :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Pour ceux d’entre vous qui ont l’expérience des précédentes campagnes KS de CMON, quel délai s’écoule habituellement entre le début de leur campagne de promo / reveal sur les réseaux sociaux et le lancement de la campagne proprement dite sur KS ?

Est-ce qu’il y a des chances pour que la campagne démarre fin juillet ou courant août ?
ou est-ce plus surement fin août ou début septembre ?

Je dois programmer un repas avec mon banquier au moment opportun pour faire augmenter ma ligne de crédit :shushing_face:

Pour ton banquier, ça pourra attendre sauf si tu as besoin de le voir pour 1$ :grin:

Sinon c’est au moins 3 semaines de teasing il me semble avant le lancement de la campagne

En général c’est 4 semaines de teasing.
Sachant qu’il y a des conventions début août, je parie pour un lancement début-mi août, vers le 10-15 août. Et une campagne de 2 semaines. Peut être 3 semaines, mais ça serait étonnant avec toute la pub qui est faite en amont.

Evidemment, je peux me tromper. A ma connaissance, il n’y a pas d’autres « gros » KS en août non plus.

MD2, ce sera au moins 3 semaines de campagne, amha. Voire 4. Va y avoir de l’add-on à la pelle, faut laisser respirer tout ça (pour rappel, le 1er, c’était un mois tout rond, du 7 juin au 7 juillet 2016 ; mais comme les campagnes ont tendance à être plus compactes, maintenant, 3 semaines, ça semble pas idiot… et si c’est 4, priez pour votre portefeuille, la totale sera douloureuse…) :wink:

1 « J'aime »

Pour moi c’est soit le 28/07 soit le 04/08

Niveau teasing il reste le dev diary N°2 déjà annoncé, après je pense qu’on a la vidéo de la campagne 2j avant comme dab et c’est parti :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »