Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Un Zombicide post apocalyptique <3

[quote quote=190569]

N’oubliez pas qu’ils ont confirmé (il me semble) un zombicide dans l’espace à base d’aliens
je ne crois pas.[/quote] Je confirme, absolument pas confirmé du tout !

Ce bruit de fond concernant « Zombicide in Space » vient du fait que c’est une blague récurente dans les commentaires de chaque campagne KS liée à Zombicide … et que clairement on se dit tous qu’un tel bruit de fond ne resteras probablement pas sans réponse ad vitam eternam ^^

Mais rien de plus à ce jour

Attend, attend… Tu es sûr ? Es-ce que tu peux confirmer que tu confirmes qu’ils n’ont pas confirmé ?

Ben tu l’as avec le zombicide moderne, non ? :sunglasses:

Y’aurait-il des raisons d’y croire à nouveau ?

3 « J'aime »

Le lien du sujet Facebook

1 « J'aime »

roh la nécromancie! fallait aller le chercher Octobre 2017 le message précédent :slight_smile:

2 « J'aime »

On a la boîte de Massive Darkness en arrière plan, un problème avec la lumière (l’une des mécaniques du jeu) et le post « it’s Massive! ».

Pour moi ça fait 3 bonnes raisons de croire que c’est partie pour une saison 2, cool !

3 « J'aime »

Maintenant reste à voir s’ils ont résolu les problèmes de la saison 1 : des parties qui traînent en longueur et la possibilité d’abuser du craft.

1 « J'aime »

Le jeu est très bon (quasi parfait pour moi) en one shot, ce qu’il était uniquement à la base d’ailleurs …

En campagne il a quelques soucis oui, avec une montée en puissance des héros quasi innarétables, perso je ne l’avais pas pris pour ce mode ajouté en route, donc c’est un de mes jeux préféré

Une saison 2 qui refondrait le mode campagne pour ceux qui veulent le pratiquer, qui optimiserais quelques détails en mode one-shot et rajoute de la variété, je signe en All-in direct

A noter également que quelques cailloux menant vers un Massive Darkness 2 avaient été disséminés dans les commentaires de leur(s) précédent(s) KS

1 « J'aime »

Ah il me semblait que le mode campagne c’était une des pierres fondatrices de ce jeu ?

Du tout, en fait dans le teasing pré-campagne il avait été teasé un truc laissant penser à un mode campagne que tout le monde a fantasmé, au final au lancement de la campagne il s’agissait uniquement d’un fil rouge dans les scénarios au niveau narratif.

Un partie des backers se sont sentis trahis et ont été assez vocaux, au point que fait rarissime chez CMON ils ont décidé d’ajouter un vrais mode campagne qui a uniquement eu le temps d’être pitché pendant la campagne et construit ensuite. (Tout le concept de « micro-xp » du mode campagne n’existait pas à la base par exemple)

Et quand on bricole un truc un peu trop vite, des failles passent souvent, ça n’a pas loupé. Après ça reste jouable hein, c’est même pas mal quand tu prends le contexte de sa création, mais clairement il est facile de rouler sur les 2/3 dernières quêtes si tu t’est équipé un minimum correctement en route.

Y’a vraiment matière a faire une 2.0 énorme avec le retour d’expérience qu’il y a eu dessus depuis car mine de rien le jeu a sa petite fan base.

6 « J'aime »

Pareil, je joue en one-shot et je le trouve très bien comme ça, bien plus plaisant que Zombicide: BP dans la même gamme.
La grosse montée en puissance de nos persos est assez trippante.

Mouais perso je trouve ça hyper long et répétitif (comme Zombicide d’ailleurs). Après je n’y ai joué qu’une poignée de fois.

Tout pareil que toi, et en espérant très fortement une disponibilité de la VF sur le KS… :crossed_fingers:

Même en one shot je ne trouve le jeu vraiment pas intéressant. Tu serres les fesses sur les 2 premiers niveaux, car un groupe d’ennemis peut te poutrer en 1 tour et puis dès le niveau 3 atteint, avec du matos, tu roules sur tout ce qui bouge.
Perso j’ai gardé les fig et remiser le reste du jeu au grenier.

Donc a moins d’une grosse refonte du système, il y a peu de chance pour que je replonge. Et il me faudra le kit d’upgrade du matos de la saison 1 offert parce que vu ce que ça m’a coûté, il est hors de question que je donne 1$ de plus pour pouvoir utiliser tout ce matos ! :grinning:

2 « J'aime »

Bon j’ai fait que serrer les fesses pour l’instant. :grin:
Faut que j’accède au 3ème niveau :woozy_face:

On va peut être partir comme sur un rhum and bones avec une saison 2 qui améliore le jeu et refonte des règles sans pour autant dire que la saison 1 était complètement injouable ou mauvaise

C’est ce que j’espère !

C’est un des défauts oui, comme la plupart des coop, suivant les tirages ça peut être très simple ou très dur.

J’ai repéré cette variante qui me semble assez censée pour rendre le mode normal un peu plus intéressant :

https://boardgamegeek.com/thread/2263258/house-rules-normal-mode

(mais ça fait toujours chier de devoir playtester le jeu soit même).