Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Le dashboard ne compte pas la vie mais uniquement l’xp ! (Avec un peg pour les dizaines et l’autre pour les unités).

Sur MD1, c’était déjà des petits picots en plastique. D’ailleurs je pense que c’est les mêmes que sur Zombicide (jamais comparé, mais à vide nez ça doit être issus du même moule).

En tout cas, l’idée de mettre les dizaines et une très bonne idée (mais pourquoi ne pas y avoir pensé avant).

1 « J'aime »

Ça se voit du coup que je n’ai pas sorti MD depuis une éternité :slight_smile:

J’ai fait moins de 10 parties, j’attendais une version révisée du mode campagne :wink:. Car à 2 joueurs, tu roule sur le jeu dès la 3 ème mission (en mode campagne MD1).
Pour le coup avec MD2 et la grosse boiboite de campagne , je suis servi !! :heart_eyes:

Euh mais là ce sont les illustrations des persos de MD1 si je dis pas de bêtises, c’est un extrait de l’update pack je dirais, ils ont juste adapté les persos aux nouvelles classes

Où alors leurs artistes ne se sont pas foulés

Salut,

Oui, cette illustration provient de l’upgrade pack. Ils en parlent ici :

La news en question

Upgrading the FightJul 27, 2020

In Massive Darkness 2: Hellscape , it’s been 10 years since the Lightbringers defeated the Darkness. However, in real life it’s been less than 10 years since players got their first chance to join the fight with the original release of Massive Darkness . The game was a hit with players, and with the Kickstarter campaign for Massive Darkness 2: Hellscape just around the corner, veteran Lightbringers are rightfully wondering what happens to their favorite characters and enemies from the first game. Will there be a way to use them in the new game? The short answer is YES . For a slightly longer answer, let’s take a look at what’s coming in the Massive Darkness 2 Upgrade Pack .

The Massive Darkness 2 Upgrade Pack will be available Day 1 of the Kickstarter and will be included FOR FREE with every pledge that includes the base game. The upgrade pack will allow players to use their favorite Massive Darkness heroes and monsters in all of the new Massive Darkness 2 scenarios and campaigns. It contains new cards for all the various heroes, roaming monsters, mobs, and agents from the original game, including the expansions and Kickstarter exclusives, allowing the seamless integration of all your familiar favorites.

As with all heroes in Massive Darkness 2: Hellscape , the cards for the original Massive Darkness heroes will tie them to a specific class. These new classes each play wildly different from one-another. We’ll cover more about how exactly they work in an upcoming article. But suffice to say, the heroes will have much the same flavor as before, but upgraded to make them work with the new styles of play.

For the enemies, multiple cards are included for every monster, and specific ones will be used depending on the adventure level. For example, Roaming Monsters have cards for both Level 1-5 as well as Level 6-10. The heroes will have their work cut out for them as all these familiar favorites flood back into the dungeons and dark hallways once more, levelled up and ready to go.

As noted above, the Massive Darkness 2 Upgrade Pack includes cards for the heroes and monsters found in not just the original base game, but also all the expansion packs. So, no matter where your favorite good or bad guy came from, you’ll be able to bring them along with the new exploits of the Lightbringers.

Stay tuned as we get closer to the Massive Darkness 2: Hellscape Kickstarter campaign as we reveal more about the different classes and monsters they will be facing off against. Sign up to be notified on launch!

1 « J'aime »

image

Je viens de comprendre ce que signifiaient les symboles sur le level up (à côté du +1 hp/mana max).
En fait c’est pour rappeler qu’il faut rajouter de nouveaux tokens de trésor dans le sac (à raison d’un rare au niveau 2, et un épique aux niveaux 3 4 et 5).

On aura donc sans doute des couleurs d’objets « classiques » pour ce type de jeu, avec
Blanc : Normal
Bleu : Rare
Violet : Épique
Jaune (ou rouge ?) : Légendaire

Ils semblerait aussi que les retours des ManVsMeeple (qui ont pu tester le jeu) sont excellents, et qu’ils ont particulièrement aimé le fonctionnement des différentes classes (sachant que ce n’est pas du tout le sujet de la vidéo, c’est eux qui abordent le sujet).

Ils parlent de MD2 à environ 1:00:00 pour les intéressés

Eric parle de notamment de quelle façon il a participé au projet ; étant directeur créatif chez Cmon, il ne fait pas le jeu mais il valide quand c’est bien ou pas, en gros.
Il dit notamment que sa principale contribution a été d’indiquer le cap initial, je cite : « l’idée n’est pas de montrer à quel point on est des designers avec des idées incroyables, mais de donner aux fans ce qu’ils voulaient et n’ont pas eu dans le premier jeu ».

6 « J'aime »

Bon, je prends le train en marche alors j’ai raté pas mal d’infos.
Je pense que cela a déjà été évoqué mais une VF est-elle dans les tuyaux ?

Asmodee a confirmé qu’il y aurait une VF lors du Kickstarter.

Mais pour ma part, vu que CMON n’en parlent pas encore eux-mêmes, j’y croirais totalement quand je le verrais !

3 « J'aime »

C’est pas comme si ils avaient parlé des traductions présentes sur les campagnes précédentes avant leurs lancements ^^

Ils n’en parlent quasiment pas non plus pendant la campagne tout court à vrai dire.

Mais bon, y a déjà eu des grosses déceptions par le passé, alors…

je croise les doigts pour la VF car je suis bien hypé pour le coup…

Mine de rien, avec l’upgrade kit intégré au pledge de base, c’est plutôt bon signe pour sa disponibilité en VF.

Merci pour vos retour, va falloir que je regarde comment faire pour caler ça dans la Kallax :crazy_face:

1 « J'aime »

« Qu’y a-t’il de pire qu’un jeu qui ne rentre pas dans une Kallax ? »
:arrow_right: Un jeu qui ne rentre pas dans DEUX Kallax… :scream:

Ma femme va me tuer…

7 « J'aime »

Mon All-in MD1 rendre dans 2/3 d’une case de Kallax, mais il est compressé aux petits oignons lol

17-55-31-giphy

2 « J'aime »

Bon ben voilà…je vais être obligé de regarder ça de près maintenant !

1 « J'aime »

Nouveau post twitter/facebook de CMON

À noter que l’essentiel des dernières « grandes révélations » sur le jeu auront lieu lors d’un Q&A à la GenCon (Samedi à 20h, heure française).

On peut quand même remarquer que l’ennemi(e?) représentée n’est pas un démon ou un ange, ce qui suppose une forme de continuité vis à vis des ennemis par rapport au précédent (Ogres, trolls, Cyclopes, etc.).

Et CMON a (encore une fois), essentiellement confirmé la présence d’une VF, donc à priori y a vraiment plus de doutes là-dessus (mais visiblement ils ne préfèrent pas trop en parler sur leurs canaux anglais).

4 « J'aime »

Ca ressemble fort à un troglodyte ça :+1: