Massive Darkness Saison 2 - par CMON

moi j’ai les deux et c’est différent. les règles se recoupent partiellement. c’est plus l’univers qui doit dicter ton choix

J’aime l’univers effectivement. Après je me demande si la campagne vaut le coup

Ainsi que l’attaque principale indiquée sur la carte du monstre, si elle fait plus de dégâts au corps à corps qu’à distance, la carte équipement est utilisée en corps à corps même si elle fait plus de dégâts à distance qu’au corps à corps et si le monstre n’a pas d’attaque à distance sur sa carte, il faut ignorer la carte équipement à distance.

Le mode campagne du 1 était raté. Ajouté à la demande des backers au dernier moment. Ici, ils savaient que ce serait une demande, et ont donc bossé le truc. Les premiers échos n’étaient pas fous, a voir ce que ca devient sur une campagne complète

Du coup je me rends compte que c’est pas si bête le présentoir de cartes :sweat_smile:
Vous savez où on peut en acheter?

Va voir du coté de ce topic :+1:

2 « J'aime »

c’est un dungeon crawler accessible:
j’entends par là qu’on peut facilement y jouer avec des joueurs occasionnels
les règles sont simples, le niveau de difficulté pas très élevé, et on se prend au jeu facilement

Perso, je l’ai pris pour jouer avec mes enfants

c’est un des défauts à mon goût de la V1: énormément de paquets de cartes à sortir et à mélanger, au point que j’avais la flemme de sortir le jeu par moment rien qu’à l’idée de tout mettre en place
il y a une appli android pour gèrer la partie et les cartes, mais ma femme n’aime pas :frowning: (et bizarrement, elle attend de moi que je mette le jeu en place… )

j’espère qu’en v2, le présentoir compensera ce problème
en tout cas, sur Gloomhaven, ca fait le job

Sinon une alternative intermédiaire ?

Parmi ceux auxquels j’ai eu l’occasion de jouer :
descent 2 (je n’ai pas testé le 3) ou assaut sur l’empire (en mode 1 contre tous, car contre la tablette, je n’ai pas trouvé de difficulté)
gloomhaven (le meilleur)
dans la catégorie « il faut aimer perdre et réessayer »: deep madness

et j’ai entendu bcp de bien du « seigneur des anneaux: voyage en terre du milieu »

mes amis attendent leur « chimérique » ks de tainted grails

Le dernier Descent , très accessible niveau règles mais pas dénué de réflexion sur les capacités des perso, la lecture du plateau ( oui les niveaux en 3D ont leur importance au fil des scénarios).

1 « J'aime »

Je penses prendre descent 3, j’ai fait assaut, et le seigneur des anneaux sans les extensions.
J’ai pensé prendre tainted grail, bloodborne. Mais j’ai cru comprendre que c’étaient des usines à gaz…
Sinon deep madness, c’est bien? C’est un nemesis like?
J’ai toujours dans l’idée de tenter massive 2… Mais il n’existe pas de review VF pour le moment…

Deep Madness, c’est une ambiance mix chtulu/alien dans une base sous marine
L’objectif, c’est de survivre en réussissant les objectifs de chaque scénario.
on joue contre le jeu (pas de tablette, pas d’overlord) voit le cour du jeu (il est rare d’avoir la maitrise des événements)

La difficulté est très relevée (avec mon groupe, on gagne de justesse au mieux, on perd souvent de peu et ca nous arrive de perdre très large, surtout quand on inclut un joueur moins habitué)
Pour le coup, la victoire est gratifiante ^^

2 « J'aime »

Et pour y jouer en solo sur deep madness ce ne serait pas trop?

Non en solo Deep madness ce joue très bien, pour moi un excellent jeu.

oui, il se joue très bien seul, même si un joueur de plus c’est quand même plus sympa

Bon merci pour ces pistes mais je m’éloigne de Massive 2.
Je vois qu’il y a une asymétrie sur les héros. Ca me plait bien.
D’autres améliorations par rapport au premier opus?

par curiosité j’ai regardé sur le net, apparemment le jeu est super beau mais d’une difficulté atroce…
style rebalancer les dès juste pour avoir une chance de remplir sa mission…

Bah c’est pas nouveau dans ce genre de jeu qu’une mission se joue sur un lancé de dé ^^.

avant de l’acheter, si tu peux le tester, n’hésite pas. Je l’ai testé avec un pote avant de me lancer sur le second KS et j’ai pas accroché avec les scénarios effectués… l’ambiance et les règles m’ont semblé lourd et a la fin je trouvais que je subissais le jeux ave tous ces jets de dés plutôt que de m’amuser