Massive Darkness Saison 2 - par CMON - Livraison septembre 2021

C’est difficile à comparer parce qu’on n’est pas du tout sur la même qualité.

J’imagine qu’on tournerait autour de 5€ pour les monstres de base (le prix des unités les plus basiques dans un AoS), de 15/20 pour les héros / chefs de bande, une trentaine pour les monstres errants et une cinquantaine pour les boss. Un bon petit 600/700€ pour la boîte de base avec ses 2 boss, 4 monstres errants, 6 héros, 8 chefs de bande et 48 figurines de base.

Ca reste du gros doigt mouillé, en rappelant qu’on ne parle pas du tout de la même qualité de figurines (que ce soit en terme de type de plastique ou de détail).

Tu penses laisser de la place, parce que niveau game play il ne te manque que la boîte Les portes de l’enfer et les druides. Bon le dragon aussi, mais vue la taille ça va être compliqué

Je vais peut être me les dégoter.

2 « J'aime »

Le dragon est particulier: le boss est exclusif a sa mission, et la bande qui est fournie n est utilisable QUE pour la série de quêtes associée.
A la différence de toutes les autres boîtes md2, celle ci je ne peux pas la melanger aux autres.
Mais bon, la campagne fournie, les tuiles, la bebete maousse qui a un joli look…ça se prend

Malgré mon appréhension à ce sujet, le dragon démon est quand même bien beau.

J’y ai donc joué avec les enfants en rentrant de vacances : ils ont adoré et qui en redemandent. Je suis en train de voir pour intégrer le contenu additionnel - vu que je n’ai pas la box de campagne, on est d’accord que les cartes suivantes ne servent à rien :

  • les cartes de campagne du kit de maj de MD1
  • les cartes trésor légendaires des classes additionnelles
  • les cartes ensemble fléau de l’ombre (ça je ne suis pas sûr)

Je ne sais pas pour les 2 premiers car pas encore ouvert la campagne. Mais les cartes fléau de l’ombre, faut les garder !

Tu peux utiliser ces équipements « normalement », la différence c’est qui si l’un de tes héros est équipé de 2 equipments du set, tu gagnes le pouvoir mineur associé. Si tu en as 4 équipés, tu accèdes au pouvoir majeur.

Les pouvoirs en question sont indiqués sur une carte au format Magic sauf erreur.

Pour le reste tout ce qui est niveau 6 ou plus c’est uniquement pour la campagne.

Ah, les sets d’équipement dans Diablo 2 :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Petite question, je commence à attaquer les règles, et un point ne me semble pas clair…
Lors d’un ko, il faut dépenser un pion porteur de vie pour réanimer 1 héros. Ça c’est compris.
Mais il est écrit « une fois qu’un pion porteur de vie à été dépensé, tous les héros peuvent bénéficier de son effet dépensé jusqu’à la fin de la partie »
Ça sonne pas très français la fin, et je comprend pas si c’est un bonus one shot, mais à utiliser quand on veux par tous, ou si c’est un bonus infini utilisable par tous et quand on veux, ou si c’est un bonus infini, mais utilisable une fois par manche….
Bref pas très clair de mon point de vue et interprétation

Sur MD1, y a que les figs et tuiles quon garde ? Le reste cest poubelle ?

Je n’ai pas le livret en français à proximité, mais en anglais la phrase suivante répond à ta question : This effect is Combat: [symbole relance dé noir] , and it is a cumulative effect. C’est une capacité COMBAT, donc tu peux l’activer une fois pour chaque combat (en gros pour chaque lancer de dés) que ce soit en tant qu’attaquant ou défenseur. Donc ce n’est pas un bonus one shot, tout le monde peut l’utiliser pour relancer un dé noir à chacun de ses combats.

il faut garder certains jetons, comme expliqué dans le kit d’upgrade, pour les missions de MD1…

salut à tous
apres trois parties, qq questions me chiffonnent:

  1. les potions s’utilisent t’elles en instant?
  2. la competences « tempete de feu » du chaman necessite t elle une action pour etre utilisée?

sinon avis personnel: bon jeu, fun sans prise de tete, fluide et agreable à jouer pour peu qu on y mette en plus un peu de role play…

oui pour les potions, avant ou pendant une action d’un ennemi ou à toi
les sorts des chamans ne consomment pas d’action, mais des ressources…

Les potions sont utilisables avant ou après une action, pas pendant.

Je cite la FAQ
Health potions / consumables timing

1 « J'aime »

Merci pour les réponses…
Une petite dernière sur l ambidextre:
Qd on a une arme à une main dans chaque main, on utilise les deux pour faire sa réserve de dé ou seulement l une ou l autre?

Je crois avoir lu les deux

Si c’est le même type d action de combat ( mêlée, distance , magie) , tu peuw utiliser les deux pour la réserve de dés

Bon je fais un essai pour créer des cartes d’aide à imprimer, c’est pas encore ça pour la police de caractère du titre mais j’avance :

Edit : un peu mieux :

26 « J'aime »

Bravo, pas mal du tout.
Effectivement petite préférence pour la deuxième typo.
Tu penses partagé ton travail après ?
Perso je suis preneur de ce genre de petit aide aide-mémoire.