Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Justement, le 1 ils l’ont « foiré »
Donc ne pas le prendre pour exemple.
Comme bon fanboy de CMON, ce sera pledge automatique pour moi.

2 « J'aime »

J’irai les yeux fermés même si le 1 était bof bof ( mais 2 tonnes de figs sympas)

Au pire ca me permettra de jouer avec les figurines a Rangers of Shadow deep

1 « J'aime »

J’ai revendu MD1 il y a un an (sans perte…) un peu la mort dans l’âme à causes des figurines (bien que les minions à la pelle, je n’avais pas envie de les peindre) mais on n’était pas pris par le jeu comme c’est le cas pour Assaut sur l’Empire.
Mais je sens que je vais être faible s’il ont amélioré le gameplay !

J’ai résisté à l’envie de le revendre en espérant une « suite ». J’espère maintenant qu’elle sera intéressante. Accessible. Et justifiant le matos du 1.

Donc, malgré tout, loin d’être un pledge les yeux fermés pour moi sur celui-ci. Il va falloir qu’ils soient convaincants ou ce sera revente du 1.

2 « J'aime »

Oh non les mecs je pensais que août serait calme…

Il ne faut pas oublié qu’entre la campagne et la sortie du 1, les règles du shadow mode avait pris un sacré coup dans l’aile !

Tout pareil ! Du coup je vais quand même suivre cette campagne de près.

Vous croyez que y’aura encore une vie pour le MD1 sur le marché de l’occaze après la sortie du 2? Éventuellement des gourmands en figurines, mais autrement, quel intérêt?

Ca peut dépendre du prix du pack d’upgrade. Si on est nombreux a attendre la V2 pour savoir si on garde la V1 (moi je pense que je la garderai pour les fig), il y a p’têtre des acheteurs de la V2 qui vont prendre le pack d’upgrade pour faire des proxy de fig et espérer trouver le 1 en occaz.
Ca va p’têtre même booster le marché de l’occas de la V1 cette histoire (pendant le KS en tout cas) !

J’ai pas compris leur photo de la boîte de base en gâteau… J’ai pas la référence…

Pour moi si il y a un kit d’upgrade (qui permet de jouer avec le matos v1 sur les règles de la v2 sans acheter de corebox v2) alors je garde ma v1.
Si c’est juste un kit crossover (pour pouvoir utiliser le matos de la v1 dans la v2 qu’il faudra acheter aussi), alors je revendrais surement ma v1. Les KS CMON sont généreux, on aura déjà bien plus de figs et addons dans la v2 que ce dont on a besoin, donc pas vraiment besoin d’utiliser en plus ceux de la v1 (comme le kit cross-over Z:BP / MD que je n’ai jamais utilisé tant les deux jeux dégueulent déjà de matos).

1 « J'aime »

Ayant pas mal joué au jeu, j’ai pu jouer tous les monstres et pu rencontrer toutes les mobs différentes jusqu’à celles des crossover. On a jamais assez de matos !

Du même avis que Eyeshield avec le crossover ça permettra d’avoir encore plus de monstres et héros donc une plus longue rejouabilitée. Et si on possède la v1 pourquoi la revendre dans ce cas surtout que les figurines sont magnifiques

Pour se rembourser la v2 ?

1 « J'aime »

Pour limiter l’encombrement des étagères avec des trucs qui ne sortent que trop rarement ?

4 « J'aime »

Yo,
J’avais fait l’impasse sur le 1 car j’avais vu qu’il avait pas mal de « défauts »…Je vais suivre cette campagne de près.
Pour ceux qui ont la version 1 vous pouvez faire un petit check de ce que vous avez aimé sur le jeu et ce qui a moins bien fonctionné selon vous?
Cela peut être intéressant pour ceux comme moi qui accroche le wagon en cours de route…
Merci :wink:

EDIT : Et surtout savez-vous si la campagne proposera une VF? (vu qu’ils ont testé pour Ankh je peux être en droit de rêver…)

Ce que j’aime :

- une forte évolution du personnage.

Tu commences nul, tu finis ultra-gröbill, c’est très jouissif et c’est rare d’avoir des jeux qui le proposent en one-shot et pas en campagne.

- les monstres qui spawn avec du loot et qui l’utilise

Ça rajoute un peu de variété aux monstres, et thématiquement c’est assez cool de voir un monstre débouler avec une grosse épée et te défoncer avec.

Les points négatifs :

- fête du slip sur le loot

Ça a été dit, avec le transmutage et déjà de base, la quantité de loot généré à chaque ouverture de porte, ça devient vite n’importe quoi niveau équipement.

- l’ombre et la lumière

En fait on s’en fout un peu, ça ne change pas grand chose et c’est très artificiel.

- trop de capacités à la fin

Ça en devient dur à suivre, « alors j’ai +1 dé là, +1 en attaque sur ce skill, et je peux relancer sur celui là,… ». Y en a de partout et on est un peu perdu sur sa fiche de personnage.

- un rythme batard

Ça a été dit aussi, le jeu peut être très dur au début, et souvent beaucoup trop facile à la fin.

6 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Par rapport à ce que tu dis je note une chose.
J’avais bcp aimé le thème de zombicide BP mais ça m’avait soulé dans le sens où quand on jouait à 4 on se « battait » pour savoir qui allait prendre les armes overcheat (une arbalète et un sort je crois) car il y en avait que 2.
La d’après ce que tu me dis c’est que tout le monde peut gagner du gros équipement en plus donc ça c’est cool.
Le truc moins fun d’après ce que je comprends c’est qu’au début tu en chies un peu le temps que tout le monde s’equipe et après on roule sur la partie…
Question d’évolution d’ennemis? D’equilibrage?
A votre avis qu’est ce qui pourrait donc rendre la v.2.0 meilleure?

Tout pareil !

En point négatif je rajouterai :

  • un mode campagne qui ne sert à rien (mais on le savait en l’achetant)
  • aucune identité aux donj traversés (alors qu’une sélection de plusieurs cartes Guard thématiques aurait pu être sympa)
  • pas de différenciation des héros. Aucune sensation particulière a jouer un barbare, un voleur ou un mago !
4 « J'aime »

Pour ceux qui ont fait l’effort de le tester (ou qui avait assez pledgé), le feeling de MD1 et core box Vs. le feeling de MD1 en All-in était notablement différent, donc pour moi un All-in MD1+2 fait clairement sens, donc si plus de monde arrive a cette conclusion avec un MD2 retravaillé, il peut y avoir un renouveau d’intérêt du matos MD1.

A noter que c’est inversement proportionnel au nombre de joueurs (2 joueurs = fête du slip et transmu, 5/6 joueurs c’est moins le cas car faut déjà les équiper les ptits gens ^^)

Certaines capacités Ombre étaient sympa, mais trop peu clairement, hâte d’avoir des détails sur les grosses modifs du mode shadow pour le coup

Moi j’adore ^^

Oui cela a été confirmé par un membre d’Asmodee dans le dernier Meeple Talk

Houlaaaa, je l’ai déjà fait à quelques reprises, essayons de synthétiser :

Ce que j’aime :

  • Pour moi le jeu qui se rapproche du feeling d’un Hack & Slash sur PC (Diabloooooo :heart_eyes:)
  • Bcp d’aléatoire en jouant en mode All-in (familles de monstres, roaming monsters, etc.) qui changent bcp la manière appréhender une même quête
  • Du matos a foison
  • De Classes sympas avec gros potentiel d’évolution (mais pas assez différenciées, encore un point revue en v2)
  • Mon représentant préféré de la catégorie trop peu représentée des « DC nerveux »
  • Le coté punitif de certaines combinaisons ^^
  • Ce concept de base si con mais si logique du monstre qui se balade avec une arme que tu va récupérer en le butant
  • La patte CMON avec moultes monstres / héros / classes qui donne une rejouabilité conséquente (et idéale sur ce type de jeu !)

Ce que j’aime moins :

  • Le mode campagne rajouté à l’arrache (je ne le prenais pas pour ça donc pas vraiment de soucis de mon coté)
  • Le problème de surpuissance possible en deuxième moitié de quête (essentiellement a cause du trop grand loot + transmutation déjà cité)

Voila en gros ^^

6 « J'aime »