Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Les décisions sur le Brexit ne devraient pas avoir tellement d’impact sur l’aspect financier (comme ce sont des produits fabriqués en Chine, les règles d’origine feront que les droits de douane s’appliqueront, deal ou no-deal).
Je serais plutôt du genre à penser qu’ils préfèrent que ça soit en 2021 du point de vue comptable (l’hypothèse qu’ils aient du mal avec leur pledge manager est tout à fait crédible aussi).

Les trois mois de retard à l’ouverture du PM, c’est mauvais signe pour la livraison finale, non ?
Je découvre maintenant les projets ou les semaines deviennent des mois et où l’on sera content si l’on n’a qu’une année de retard… Ça devient moyennement drôle de payer pour un jeu livré à une date aléatoire et surtout jamais annoncés à l’avance. (OK quelques petits éditeurs font encore un effort sur la com et les délais, mais les gros, c’est visiblement mort). Si ils détaillent chaque sculpture, ils peuvent tenir encore longtemps sans parler d’avancement du projet…

Je ne suis pas certain que CMON produise exactement le volume qui sortira du PM, donc pas un impact fort. De toute façon, il y a quand même d’autres étapes qui peuvent être faites en amont de la production. Le PM n’est pas mis en place par les créa qui bossent en pre-production.
Aussi, il y a quelques organisations à retravailler en ce moment un peu partout, apparemment, y’a un événement mondial qui chamboule un peu tout, on peut leur accorder un peu de patience le temps de restructurer.
Il faut être conscient que quand on achète sur KS, ce n’est pas un magasin où les produits sont dispo tout de suite, y’a une partie d’incertitude sur le planning, sur la qualité du matériel, sur la qualité du gameplay, … (avec toujours l’hypothèse de ne pas être livré du tout).
CMON est une machine de guerre, leur KS sont toujours honorés, je ne pense pas qu’ils tardent à nous demander de l’argent juste pour le fun.
Patience et tout ira bien (en tout cas avec cet éditeur) =)

2 « J'aime »

pour une livraison en septembre, ils peuvent attendre un bon moment encore. De toute façon, le PM reste actif très longtemps chez CMON (et bien après sa fermeture officielle).

Pas forcément. Les personnes qui bossent sur le PM ne devraient pas être celles qui s’occupent du design des figurines, des tests et de l’ajustement des règles, etc. Pour être dans les temps il faut que le jeu parte en prod (au moins les figurines) en mars, avec le reste en avril-mai. Il n’y a pas encore de raisons de s’alarmer.

Et pendant ce temps là le dollar chute chuté chuté. Attendraient ils que le billet vert remonte car vu le volume ils perdraient de l argent. ?

A priori c’est plutôt le contraire : ils ont choisi le dollar comme devise donc pour eux un dollar faible c’est plus de commandes des backers qui sont pas en dollar et ça change rien pour les autres

1 « J'aime »

Et de toute façon ils vont payer la fabrication et le transport en US $.
Donc pas vraiment d’importance.
Enfin il faudrait surveiller la parité dollars et le yuan

Ben, le dollar baisse…

image

La logique (si il y en avait une) c’est d’encaisser quand le dollar est faible et produire quand le dollar est fort :slight_smile:

Je pense que les usines en Chine se font payer en dollar de toute façon

Oui mais si le dollars est vraiment trop bas, ils vont revoir les tarifs à la hausse

J’ai loupé la campagne. Y aurait-t-il un Lyonnais qui permettrait de me greffer sur son Pledge ?

Merci à la personne qui m’offre cette possibilité. :slight_smile:

Attends déjà qu’il soit livré, avant de le chercher d’occasion. :grin:

1 « J'aime »

A cause de toi, j’ai changé le terme… :wink: :smile:

1 « J'aime »

Partant :wink:
C’est toujours chouette de grouper pour réduire les frais de port :slight_smile:

C’est OK pour toi ? On peut passer en MP ?

1 « J'aime »

Bonjour, je me tâte à investir dans des murs en impression 3d pour embellir le jeu.
Quelqu’un en propose sur Facebook à un prix que je trouve raisonnable.
La taille des tuiles de md2 sera bien la même que celles de md1?

D’après la dernière news (aujourd’hui), ils prévoient l’ouverture du PM courant janvier

7 « J'aime »

Cool je vais avoir le temps de me refaire une santé financière… :grin:

2 « J'aime »