Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Question à ceux qui ont déjà souvent joué à MD1:

J’ai récupéré récemment une boite de base VF de MD1 à bon prix, au départ plutôt pour les tuiles et les figs, mais j’ai envie d’y jouer aussi avec mes enfants, pour confirmer que ce type de jeu leur plait bien, en attendant de recevoir mon pledge MD2 l’an prochain.

J’ai bien compris que le mode « campagne » était buggé dans MD1 et je prévois donc de jouer uniquement des quêtes en one shoot.

Il y a-t-il une FAQ ou des clarifications de règles, en anglais ou en français, que vous conseillez de lire avant de jouer à MD1 ?

Il y a t-il des règles prévues pour le mode « one shoot » qui ne fonctionnent pas bien en pratique et qu’il faut donc mieux, soit ignorer, soit house ruler différemment ?

merci d’avance !

Franchement pour une 1ère partie ne te prends pas la tête à vouloir modifier les règles ! Tu verras plus tard si tu veux limiter l’alchimie si vraiment tu trouves ça abusé comme trouvent certains (ça dépend en fait surtout du nombre de joueurs pour moi car il y a autant de Loot à se répartir en solo qu’à 6 joueurs).

Sans compter le problème déjà évoqué de l’équilibrage, effectivement les 2 principaux problèmes sont le loot abusif quand tu joues à 2 ou 3 héros et la transmutation des objets.

Mais même avec ces problèmes, il y a moyen de s’amuser, surtout pour jouer avec des enfants !

Au final, on a des infos concernant le nombre de cartes par taille ? Je suis dans mes calculs pour le PG6 Paladin. :yum:. Rien trouvé en regardant rapidement sur BGG…

@Pinaize regarde sur https://www.sleeveyourgames.com/ c’est mon site référence pour savoir combien sleever.
Ici il faut : 41 x 63 : 231 Cards et 63.5 x 88 : 68 Cards

@Pinaize pour le 1 ou pour le 2 les sleeves ?

1 « J'aime »

Pour le 2 :smiley:

Il n’y a que le 1er du nom sur sleeveyourgames mais mon message n’était pas clair après les discussion sur MD1

Merci @hEnA! Je connaissais pas ce site !

1 « J'aime »

Attention quand même. Sleeveking, ce sont les meilleurs sleeves sur le marché :grin:, mais c’est un vendeur qui fait ses comptes de sleeves sans lien direct avec les créateurs.

un collègue :smiley:

8810,8801 c’est standard donc j’en ai toujours plein de rab a la maison.

1 « J'aime »

Meme avis. L’épaisseur c’est juste ce qu’il faut.
J’attends le prochaine KS avec impatience.

2 « J'aime »

Hello , petit post pour vous partager une petite découverte (peut être déjà connut)
Sur la page du jeu sur le site de Cmon, à la place du livre de règle en PDF on peut retrouver trois quêtes telechargeables ( et découvrir de nouvelles tuiles/tokens par la même occasion !

18 « J'aime »

dont deux quêtes qui semblent être des versions one shoot tirées de la campagne incluse dans l’extension « Heavenfall » !

1 « J'aime »

C’est officiellement annoncé sur le Facebook d’Asmodée Expert pour l’année 2022…

Voilà voilà… On est bien d’accord qu’on est pas plus avancé hein ?

6 « J'aime »

Tient c’est rigolo ça d’avoir des quêtes pour un jeu pas encore dispo ^^

De mémoire ils avaient proposé une première quête supplémentaire pour Zombicide 2nd Ed. juste avant qu’il arrive, mais là 3 alors que même pour la VO il arrive pas vite vite, c’est surprenant comme concept :slight_smile:

J’imagine déjà le titre: Obscurité Massive 2 Scène d’Enfer :grin:

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un connaît le cavalier de l’apocalypse choisi pour le crossover zombicide en Abomination ?

Ça se rapproche encore un peu plus …

Update #97 - Shipping commences

Welcome back, Lightbringers!

Today we bring news from the manufacturing front. Last week was all about picking and packing game boxes that compose your pledges, and this week the products started being picked up from the factory and heading towards the international hubs. Right now we’re waiting to receive estimates on containers’ arrivals and shipping from hubs and update you soon as we receive it. Meanwhile, we have a few pictures to share, and can’t wait until you start receiving your pledges and delving into the dark dungeons that all Lightbringers will have to face!

We’ve also receiving news from the production of pledges with French products: while most of the boxes are being finalized, there is still a number of boxes that are undergoing production, which will be paused during Chinese New Year. In discussion with the manufacturer, the current estimate is that those orders should start shipping out in early April. We’ll keep monitoring the production and will keep you posted for more news on it.

And that’s going to wrap this update, Lightbringers (well, it’s also wrapping updates for this year too). We wish you all Happy Holidays!

3 « J'aime »

Estimation du début de l’expédition pour début avril pour la VF. Aïe…

Ça s’éloigne plutôt selon moi mais bon… Je l’espérais pour fin Q1, ça sera plutôt fin Q2.