Il me semble avoir lu ça quelque part aussi
au passage, question pour un pote, certains d’entre vous se débarrassent ils de leur extension « petit poney / bisounours » (elle n’avait pas l’air de faire l’unanimité dans le KS, et lui en veut plein, du coup…)
Hello
Je vend quelques bandes en trop pour jouer avec le crossover Zombicide
Ouais mais MD2 etant en 1 chef + 1 a 6 mobs, ca ne colle pas, ce qui est + que 6 est en trop, et ce qui est -, il en manque…
Certains ne jouent jamais à 6, on peut donc imaginer que l’un des séides fournis deviennent le boss en le distinguant des autres.
Après je propose aussi des bandes complètes.
Bref chacun fera bien comme il veut s’il est intéressé ou pas
perso, je joue à trois joueurs, donc des bandes à 6 c’est largement suffisant, voir un peu trop.
La place que tout cela prend, quand tu ajoutes des extensions MD1 à un pledge de base MD2 8o)
bon finalement j’ai vendu mon dragon seul 50 euros à un certain grumpf, qui le repropose direct à 60 euros sur okkazeo…
Ah merde je vois pas l’interet en plus pour 10 euros…
Oui, sachant qu’il a du payer les frais de port en plus pour le recevoir ?
Surement pour ça qu’il le vend à ce prix du coup ^^.
Ou peut être a t il decouvert qu a la difference des autres add ons, celui là ne se mélange pas en dehors des quêtes qui y sont associées… Ni les mobs ni le boss. Une belle déception pour le coup .Bon, c est du contenu en plus ok, mais une fois brièvement sorti pour les quelques missions incluses, hop rapide retour (définitivement ?) dans la boite.
ah je ne savais pas…j’ai toujours mon exemplaire principal, neuf et intact cette fois ci…je veux le vendre mais ma fille s’y oppose…
Les boss bonus, Charon, Hades ou le scorpion, c’est la même : une mission one shot et c’est tout.
Y a pas une mini campagne avec le dragon ?
Si, si, le mega dragon inclut une mini campagne et le combat de boss.
Mais que ca soit les mobs ou le boss, on ne peut pas les intégrer au jeu de base en dehors de ces quêtes.
Alors que les 4 cavaliers peuvent etre placés en monstres errants indépendamment de la quête
Hum pas sûr , le « mod » dragon peut être joué sur chaque partie (comme les auras du bisounours). Il me semble bien
Le dragon peut se jouer dans les quêtes de base.
Il apparait comme un roaming monster, mais il est bien plus violent.
J’ai plus en tête sa règle.
Je viens de reprendre le livret et la règle qui va avec.
En effet, on peut l’intégrer à n’importe quelle quête, mea culpa. par contre cela change drastiquement le jeu. Je me rappelle maintenant pourquoi on ne l’avait pas intégré à nos parties par défaut (et l’une des raisons qui fait que la boîte continue de prendre la poussière)
Par contre, les auras du bisounours, depuis qu’on a fait la campagne associée, on les a inclus de base dans toutes nos parties!
J’ai joué ce dimanche la quête « Libérer Saint Michel » en mode campagne avec mes deux enfants: ils jouent une rodeuse et un roublard, je joue un chaman.
On a démarré la quête niveau 7 et l’avons fini niveau 8, il nous a fallu 3h pour tout jouer, mise en place et rangement inclus.
Le boss prévu en fin de partie n’a pas fait long feu: entre le roublard et ses pions Poison à 6 dégats par activation et la rodeuse qui envoie + de 15 dégâts par attaque, il n’avait aucune chance !
pour garder un peu de suspense pour les prochaines parties, je pensais ajouter des règles Maison suivantes:
- les jetons Poison ne s’activent qu’une fois par round et pas une fois par activation pour les Boss
- j’ajoute une phase de régénération des Boss pour leur faire récupérer 10 PV par round, afin qu’ils durent plus longtemps
Avez-vous tester d’autres pistes pour rendre les combats avec les Boss plus challengeants ?
Ben, déjà, pas jouer de rôdeuse, ça devrait permettre de monter la difficulté d’autant!
Plus sérieusement, plusieurs personnes sur BGG parlaient de l’effet poison lors des combats de boss. La règle maison (correctif?) qu’on utilise est: Les effets du poison ne s’effectuent qu’à l’activation du boss qui suit le tour du roublard (et pas « à chaque activation » comme dans la règle de base).
C’est vrai que le défaut principal du jeu reste quand même passé un certain point son manque de difficulté. Parfaitement défoulant mais finalement pas très stratégique. Toujours pas vu de consensus par contre ou règle universelle permettant d’améliorer ce point (activer le point d’apparition 5-6 en jouant à 3 ou 4? Rajouter 50% de PV aux boss?)