Master of Orion: Ad Astra - par Archon Studio - livraison Q1 2026

Je peux te confirmer que MOO est le croisement des 2 avec un léger truc à lui en plus.

Sinon rien ne t’empêche de l’essayer sur TTS pour confirmer ou infirmer tes impressions.

1 « J'aime »

Oui mais de toute façon, il faut être raisonnable et pour ma part, cela ferait trop. Je ne cherche absolument pas à refroidir les gens sur l’achat de ce jeu, juste faire part de mon sentiment perso, après « étude » de la page de MOO, et au fait que je possède les deux autres évoqués ici…

J’entend bien, je suis possesseur des 2 également (TI4 avec une 100aine de parties, Eclipse V1 30aine de parties) ainsi que backer all-in pour MOO (4 parties).

Je trouve qu il surpasse Eclipse dans sa façon d’être mais pas TI4.

Pas possible, c’est comme HOMM3, je need, même si c’est nul :slight_smile:

2 « J'aime »

J’en profite que ça discute comparaison, vous avez vu la campagne gamefound pour Casus Belli ? Encore un 4X spatial. Avez vous un avis éclairé dessus ? J’adorerais y jouer mais si je l’achète ça sortira jamais chez moi (au delà de 3h j’ai plus personne) je vais attendre une partie dans mon asso.

C’est pas pour tout de suite mais dans un avenir proche, je sors Offworld Empires chez Nostromo Editions (2026) et l’idée est d’avoir un 4X spatial jouable en 2 à 3h. Peut-être que ça te conviendra, ainsi qu’à ton groupe :slight_smile:

4 « J'aime »

Je vais y jeter un œil merci et félicitations !

Les dés spéciaux doivent être ajoutés ou ils sont d’office dans un pledge ?

1 « J'aime »

Ce sont des add-on présents dans aucun des pledges, donc il faut les ajouter manuellement.
Un set de 10 dés est offert aux « returning backers ».
Perso je ne les ai pas pris, en revanche j’ai ajouté 2 dice tray (pour les combats), avec le nombre d’éléments qu’on va avoir sur la table je me dis que c’est pas mal afin d’éviter que les dés se baladent partout/renversent tout.

1 « J'aime »

Des returning backers de leurs précédentes campagnes ? Peu importe laquelle ?

A priori oui

1 « J'aime »

J’ai pris le temps d’écouter attentivement la notion de diplomatie dans le jeu via la vidéo des JdD, et franchement c’est sympa cet aspect choix d’actions à activer.

Après l’histoire de la première carte à sélectionner dans TI pour fixer l’ordre du tour est chouette aussi.

Partagé je suis entre ces deux là !:hugs:

1 « J'aime »