Master of Orion: Ad Astra - par Archon Studio - en 2024

Le prochain Archon Studio…

Explore the universe in this 4X Adventure! :milky_way:
:arrow_right: www.masteroforionadastra.com

We’re thrilled to introduce our newest board game, where together with Wargaming.net, we’ve joined forces to create ‹ Master of Orion: Ad Astra ›! :star2:

As a leader representing one of the many races in the game, you’ll research new technologies, oversee production, and expand your population to attain unprecedented power. Send spies to infiltrate enemy planets and lead your fleet to dominate the Galaxy! Can you conquer the legendary Orion, the most heavily guarded planet?

4 « J'aime »

Ouai donc c’est la mode des 4x spaciaux quoi.

4 « J'aime »

Ça me fait beaucoup penser à éclipse au premier coup d’oeil.

C’est surtout un des meilleurs (et premiers) 4x spaciaux sur ordi.

Hâte de voir ce que ca peut donner :heart:

1 « J'aime »

La DA me laisse de marbre et j’ai déjà TI4, je pense que je vais faire l’impasse sur celui-là.

Pareil, les visuels sont pas super engageants et j’ai l’impression que c’est une formule vu et revu (après avec sûrement des spécificités de gameplay mais bon)

1 « J'aime »

MOO, j’ai usé le jeu, surtout le 2.
Je vais pledger même si j’y joue pas :heart_eyes:

En même temps, la qualité d’un JV n’a aucun impact sur la qualité d’un jeu de plateau dérivé

5 « J'aime »

Disons que faire un bon jdp à partir d’une bouse vidéo ludique est quand même un cran au dessus. :grin:

1 « J'aime »

Plutôt la mode aux adaptations de JV en jeu de plateau, en jouant sur la fibre nostalgique des quadras/quinquas bourrés de thune (un peu comme HoMM 3 quoi).

1 « J'aime »

Je dirais que faire un bon jeu de plateau est indépendant des qualités du jeu vidéo décliné.

1 « J'aime »

J’ai bien compris. Je te taquinais juste un petit peu :kissing_heart:. Même Les nanars vidéos ludiques y auront le droit :grin:

un des meilleurs 4X auxquels j’ai joué.
(je parle du premier)

Kesako TI4 ?

Twilight Imperium IV

1 « J'aime »

Je suis assez curieux de voir comment ils vont gérer la partie espionnage. Piquer des trucs, ok, mais le faire en loucedé et accuser une autre race pour pourrir leurs relations diplomatiques, c’est mieux (le plus gros kif en jouant les Darloks), ça risque de ne pas être possible à adapter.