Masters of the Universe: Clash for Eternia - par CMON - livraison en nov. 2024

Ils ont la valeur et la reconnaissance du sportif , quand nous en France on va dire « 11 couillons qui courent derrière un ballon » etc …

2 « J'aime »

Celui qui s’est formé tout seul peut se faire valider un diplôme avec une VAE. C’est pas simple mais c’est faisable.

Ben en fait, ils ont la reconnaissance du gars qui réussi. Alors que la réussite est très mal vue en Europe, quel que soit le domaine (surtout quand cela commence à rapporter).

2 « J'aime »

En quoi cela peut t’importer que tout le monde ai un beau diplôme? c’est un p*** de morceau de papier! Si tu veux, je t’en fais de beaux avec ma photocopieuse! C’est fou de confondre à ce point la capacité et la reconnaissance par ses pairs, même si ceux ci ne valent même pas la musaraigne qui à fait le pet!

J’ai connu une personne qui à eu un diplôme d’ingénieur-informaticien et qui savait pas taper une ligne de code… Alors, bon, son diplome, on en fait quoi? On emballe les fanes de carotte avec?

Bah postule un jour dans une boîte ou une organisation internationale et tu verras que les bouts de papier ça sert. J’ai une collègue polonaise ancienne gymnaste haut niveau et diplômée analyste programmeuse.

Jolie, sympa, incapable de faire une formule excel…et alors programmer on en parle même pas.

je crois surtout que tu te bourres le mou. C’est juste du business pour les écoles américaines. A moins de multiplier les prix nobels dans tes anciens élèves, tu fais pas venir des sponsors avec tes diplômés.

C’est aussi un formidable outil de communication vers les donateurs mais aussi vers la population qui se fédère autour des événements sportifs. Avec des matches ou compétition qui réunissent souvent/généralement des dizaines de milliers de personnes. Quand ce n’est pas 100+k spectateurs pour la NCF. Dans un pays où la notion de communauté est un des piliers, le rôle du sportif dans les collèges/universités est majeur.

Bien sûr que ce n’est que du business. Le sport ce n’est plus que ça de toute façon, du pognon et du bling bling.

Apprends à lire et à comprendre ce que j’écris! Normalement, avec un diplôme de base, pourtant, lecture, compréhension… Comme quoi…

Bonne nuit à tous, moi, je vais me coucher!

1 « J'aime »

Non, mais le diplôme te donne, théoriquement, les outils pour aller plus vite, dans un domaine donné, ou dans la vie professionnelle.
Je vois pour ma part, je n’ai aucun diplôme, seulement un BEPC, cela ne m’a pas empêcher de faire mon « trou », dans mon boulot et de finir cadre, mais j’ai mis 35 ans pour y arriver. Le gars qui a fait des études, les paliers, il les a passé plus vite et il est au même niveau que moi, mais à 35 ans au lieu de 53 :wink:. Voilà, les études, pour moi, ça sert à ça.

Bon … pas en Europe (donc pas de VF), on met un petit suivi même si on espère plus grand chose. Tant pis pour moi, j’aurai fait all-in (nan mais des mecs bodybuildés en slip quoi ! :crazy_face: )

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de bien c’est que grâce à celui là on saura l’âge d’une bonne partie des backers de Cmon.

1 « J'aime »

Sur la question des diplômes des athlètes américains, je m’étais fait la réflexion l’autre jours, en regardant « The last dance », que tous ces joueurs interviewés parlaient beaucoup mieux que nos sportifs français.
C’est peut-être un exemple qui ne fait pas généralité, peut-être que Netflix a enjolivé le truc, mais quand même …
Même si le diplôme n’a pas la même valeur pour les sportifs que pour les autres élèves, je trouve quand même que les sportifs américains montrent une image de personnes mieux éduquées.

1 « J'aime »

Y a du mépris ici, dites donc :open_mouth:

Bon pour recentrer le débat, posons nous les bonnes questions
A votre avis, He-man il a eu son diplôme grâce à ses qualités sportives ou intellectuelles ? :thinking:

Non y a « méprise » :grin:

1 « J'aime »

Ha la vache, aucun intérêt pour ma part. Très peu de souvenir, devait donc pas être trop marquant.
Maintenant la jeunesse regarde She-Ra !

Ultra nostalgique de cette gamme à laquelle j’ai joué dans les années 80.
Si ça sent bon, je me fais livrer mon pledge chez des connaissances en Amérique du Nord.
En tout cas, ils n’auront que l’embarras du choix pour les persos en SG.

Salut, est ce que l’accord commercial ne vaut pas QUE pour les boutiques? Est ce que le KS ne sera pas dispo dans le monde entier? Vu que c’est 2021, il y aura peut-être même des accords avec des distrubuteurs EU? Ou c’est juste moi qui m’emballes trop?

Des idées sur le type de jeu ?

Au début je me suis dit pourquoi pas un heroquest like ou un dungeon crawler (y a pas foule de ça chez Cmon non?). Mais, Vu la couverture qui montre bien deux armées en opposition ça pourrait être un truc genre escarmouche ou moba. Non ?

Même sentiment, ça se prête plus à de l’escarmouche/moba que du DC.