Masters of the Universe: Clash for Eternia - par CMON - livraison en nov. 2024

La série était franchement pas top (mauvaise?) mais je me suis tellement amusé avec les jouets :slight_smile:

C’est clair.
Il faut être sacrément nostalgique, et avoir de l’argent à dépenser, et de la place à revendre, de mon point de vue.
Après, je n’ai pas du tout regardé les mécaniques de jeu, il est peut être très bien.

Ça m’arrange que CMON sorte ce type de projet de temps en temps, c’est plus sympa pour mon porte monnaie et ma FOMO :slight_smile:

Ca fait cheap pour du CMON je trouve. La page KS, la DA, même les render 3D font pas quali.

On sait déjà ce qui va arriver en prochaine campagne CMON ?

Je vous trouve bien dur…

Peut être pour se rassurer puisqu’on ne peut pas prendre de pledge :thinking:

Je suis bien déçu de ne pas pouvoir le prendre surtout quand je compare avec la version d’Archon sur GF…

Le seul avantage de la version d’Archon : la tour de dés qui servira pour d’autres jeux

2 « J'aime »

J’ai pas encore regardé de playthroughs, mais j’ai -malheureusement- pas un top feeling sur le gameplay, quand je vois le contenu de la page KS…
A confirmer après avoir regardé une vidéo de partie.

Celui d’Archon est un peu aventure-combat avec des scénarios. Il y aura donc des évènements à résoudre en plus des combats.
C’est compétitif avec des scénarios dédiés au solo/coop. Ces derniers sont peu nombreux et ça tient plus d’une variante car certains decks ne servent pas.
Pas énormément de perso.

Celui de CMON c’est plus skirmish-tactique avec des actions de programmation. Le but ne sera pas forcément de tuer tous les ennemis, ça peut être du « capture the flag ». Le mode normal c’est 1 vs all mais le solo/coop peut se jouer dans tous les scénarios grâce à des cartes IA.
Plein plein plein de persos avec les SG donc une rejouabilité largement supérieure je pense (mais on n’a pas encore le nombre de scénarios).
Subjectivement, la DA est moins bien que celle d’Archon pour le plateau de jeu. Pour le reste il y a eu parti pris de s’inspirer de la gamme des années 80 alors qu’Archon a surtout pris le revival Netflix (avec un peu de mélange 80’s).
L’extension du chateau des ténèbres devrait être un tower defense. Pour le moment ce n’est qu’en compétitif mais il travaille sur une IA.

Au final, la balance penche côté CMON pour moi pour la rejouabilité, les modes de jeu et le nombre de figurines. Je n’ai pas de doute sur CMON pour nous faire un gameplay nerveux et tactique avec du matos de qualité. Archon, je connais moins.

Si tu connaissais plus tu aurais même pas pris le temps de faire le comparatif :rofl:

Tu veux croiser ton bracelet de force avec moi ??

Ho la vache, j’avais ce truc :


2 « J'aime »

Y a pas à dire, on se fait chier sur cette page KS quand les US dorment.
Et CMON qui a maintenu des paliers à 40k … zzz …

On sait pourquoi ils ont viré les européens ?

Comme Harry Potter à l’époque, pb de droits

1 « J'aime »

Tout simplement :frowning: merci :slight_smile:

Ils les ont pas virés, ils n’ont pas le droit de nous le vendre, ils n’ont pas la licence pour l’Europe (C’est Archon Studio qui l’a, d’ou l’autre KS il y a quelques semaines ^^)

1 « J'aime »

Sinon, il y a un reportage sur Netflix concernant l’histoire des jouets he man et la course à en sortir un max pour en vendre un max d’où la profusion de personnages ne ressemblant à rien

A c’est sur certains frôlent le ridicule… j’étais pourtant la cible a l’époque…au moins je n’aurai pas à me justifier auprès de mes enfants sur mes goûts de l’époque :sweat_smile:

Au moins dans le KS CMON, je trouve les persos que j’avais en fig. Chez Archon, ils y étaient pas

Si je veux prendre le jeu sur le shop d’Archon en late pledge on est d’accord que je peux avoir que le jeu en Anglais ?

Bonsoir à tous, j’ai une address au usa et je pense que je vais acheter le jeux. Vous savez s’il y aura du coup de frais de douane quand je vais l’envoyer ? Ça depandera de la valeur que je déclare non ? By the way Si qqn est intéressé à fair un achat group je peux aider :grin:

Malgré la stratégie de l’add-on en cours de campagne, la collecte de fonds décroît.
J’y vois un peu d’arrogance de la part de CMON de penser qu’ils pouvaient maintenir leur stratégie habituelle en l’absence des backers européens.

1 « J'aime »