Masters of the Universe: Clash for Eternia - par CMON - livraison en nov. 2024

Ouf. Un qui ne me tentera pas (comme quoi, ce n’est pas qu’une question d’âge^^). Dommage qu’il ne soit pas dispo en Europe et en français, ça aurait été bon de pouvoir compter sur ma seule force de caractère :slight_smile:

Tu es preneur mais tu commences à dater (comme moi), mais ce n’est pas le cas de tout le monde, ceux qui sont nés dans les années 90 ne connaissent pas ou peu. Alors les générations suivantes encore moins…
C’est trop marqué année 80.
Autant saint Seiya, Gi-joe ou les tortues ninjas ont eu des nouvelles versions des jouets et animé, contrairement à Musclor…

Je suis comme toi, et cela touche une corde sensible chez moi mais la cible sera toujours limitée quoique tu en dises

image

J’ai l’impression d’être le seul à ne pas connaître :flushed:

1 « J'aime »

Et Vin Diesel a un doctorat en mathématiques (véridique).

Maintenant dans le système éducatif américain, tous les sportifs ont des passe droits pour obtenir les diplômes « à la carte » en choisissant des UV bidons. Au final il n’y a pas un mec en NBA ou NFL qui n’aie pas au minimum un master…

Dwayne Johnson/The Rock est docteur en criminologie, et y’a plein d’autres foutages de gueule comme ça…

En Pologne c’est pareil, tout le monde est bac+5 minimum.

2 « J'aime »

La femme de Ceaucescu avait 17 doctorats, Vinny n’a qu’à bien se tenir :sunglasses:

Plus sérieusement je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu’ils ne le méritent pas.

Yop , HE! traites moi de vieux, hein!!! :rofl:

Je suis pas sur que cela soit si limité que cela. Je suis comme beaucoup d’autre, aussi bien joueurs que concepteurs de jeux (quand je vois le VC de certain), j’ai abandonné le jeu vidéo (parce que plus à ma place) pour reprendre de plus belle le jeu de plateau. Ce que je veux dire par là, c’est qu’un public de plus de 40 ans c’est, j’en suis sur, plus courant dans le jeu de plateau que dans le jeu vidéo. Et donc, c’est pour moi un excellent terreau qui trouvera un bon public facilement.

Et justement je crois que la cible sera présente. Mais je peux me planter à 100%! :laughing:

Salut, sauf erreur de ma part, son diplôme est issu d’une université australienne.

Autre chose, aux USA, cela fonctionne à la méritocratie. Tu a un diplôme? C’est bien. Maintenant, faut me prouver que tu sais ce que tu fais, sinon basta… Tu as pas de diplôme mais tu me prouve que tu fais mieux? Ok, je te prends. Et c’est cela que j’aime.

Je me souviens d’une offre d’emploi en Californie, je paraphrase : « Cherche développeur, si tu sais ce qu’est une fonction virtuelle pure, téléphone au : XXXXXX ». Le diplôme, en gros, sauf pour emplois/postes/fonctions/sociétés particulier(s)s, ils s’en foutent. L’école, cela t’apprend juste à savoir faire. Si tu n’as pas besoin de l’école, tu es aussi bon que ton voisin si tu sais le faire.

Si on « offre » un diplôme dans les universités, c’est juste pour avoir la pièce rare dans son équipe de foot. Cela ne veut pas dire qu’on distribue les diplômes. Pour avoir un diplôme « arrangé » ou « bidon » (appelles le comme tu veux), faut être une bête en sport… C’est pas courant non plus, hein…

Donc des diplômes qui ne valent rien.

Bah non. C’est pas parce que tu es sportif que tu n’as pas des compétences.
Malheureusement, là-bas comme ici, peu de diplômes sont adaptés aux compétences développées par les sportifs au cours de leur parcours de haut-niveau.
Édit: Et donc, ils font ce qu’on leur dit de faire parce qu’ils ont autre chose à gérer.

Partir du postulat qu’un acteur ou un sportif ne peut pas avoir un master ou un doctorat est déjà biaisé.

1 « J'aime »

Est ce que j’ai dit cela? non. Ce que je dit, c’est qu’en Europe, on recherche le diplôme, et pas ce que la personne à étudié/retenu, ce qu’elle est capable de restituer de son apprentissage et donc de son, comme je l’appelle, « bout de papier ».

Aux USA, ton diplôme (donc tes études) fait ce qu’il doit faire : te faire apprendre une discipline, mais ce n’est pas sur cette base que ton employeur va te sélectionner, puisque, avec ou sans diplôme, tu peux te présenter pour pas mal de boulots. Ce que l’on te demande, c’est de prouver que tu peux prendre le poste, point, que tu as les compétences. A la limite, comment tu as obtenu ces compétences, on s’en fout. Et c’est le contraire en Europe, ou le graal pour un poste est le diplôme AVANT les compétences. En tout cas, dans beaucoup de postes, sans généraliser.

Forcément, des boulots comme médecin ou avocat, on va te demander autre chose que de la bonne volonté.

4 « J'aime »

Donc on donne la même chose à un mec qui est né avec une prédisposition physique qu’à des mecs qui vont réellement potasser des centaines d’heures.

De l’eugénisme pur jus.

Oui. Ou est le soucis? Le gars va avoir un diplôme dont il saura quand même rien foutre, puisque quand il s’agira de trouver un boulot dans la discipline, il sera pas foutu de pratiquer… Je vois pas en quoi cela devrait TE poser un soucis? Et je rajouterais à cela que ce n’est pas spécialement parce qu’ils sont sportifs qu’ils sont abrutis. L’un n’exclus pas l’autre, c’est même un raccourcis vraiment crasseux.

Au passage, potasser des centaines d’heures dans un domaine particulier ne fait pas de quelqu’un un meilleur être humain.

5 « J'aime »

Tiens, au fait, en quoi l’eugénisme rentre en compte?

Un diplôme ça se bûche. Les étudiants en master et plus ont rarement le temps de faire autre chose.

Donner des diplômes, c’est dévaloriser l’investissement des gamins qui buchent réellement.

Tu rigoles ou quoi? Et les cercles, c’est quoi à part des gamins de Master (dont j’ai fait partie) qui se bourrent la gueule du lundi au jeudi, parce que le vendredi papa-maman viennent le rechercher pour passer le Week-End en famille? C’est pas avoir le temps pour autre chose? Arrivé dans les auditoires le matin en revenant direct de la soirée avec encore ses habits de guindaille qui puent, au mieux, la bière? Faire ses TP à moitié bourré? Tu appelles cela comment? Ne pas avoir assez de temps? C’est sérieux???

En quoi donner un diplôme dévalorisera qui que cela soit? Sérieux? T’en est au point de croire que parce que tu as un diplôme tu es quelqu’un? T’as obtenu ton diplôme en bossant, tant mieux pour toi. Il y a un truc sérieux après l’unif : la vie!

5 « J'aime »

ça n’a toujours aucun rapport.

Est-il moral/juste que celui qui dispose d’un diplôme soit mieux considéré que celui qui s’est formé seul ? sur le tas ?

Certaines cultures décident que oui. D’autres non. Jusqu’à preuve du contraire, il n’existe pas de preuve formelle que l’un soit supérieur à l’autre. Sans même parler d’eugénisme avec lequel je ne vois absolument pas le moindre rapport. Si avoir un diplôme aidait à se reproduire, ça se saurait.

2 « J'aime »

Ca peut aider. Cela dépend de la personne. Et du diplôme. Je n’entrerai pas dans les détails.

1 « J'aime »

Tu confonds avec la bière :wink:

1 « J'aime »

L’eugénisme à l’américaine c’est refuser qu’un sportif de haut niveau se résume d’abord à ses qualités physiques. Il faut faire de la « story » et le barder de diplômes parce qu’il doit automatiquement être un modèle, une marque de supériorité sur les sportifs demeurés des autres pays. Aussi intelligent que fort.

Ce système a commencé sous McCarthy pour montrer la supériorité du sportif américain sur le sportif communiste.

Même les Américains sont conscients que ce système est biaisé. Forrest Gump par exemple avec son beau diplôme…