Math Trade Europe

Ca sort du domaine du crowfunding mais il y a en ce moment une math trade européenne sur BGG : Math Trade Europe

Les inscriptions des jeux à l’échange se feront jusqu’au lundi 14 novembre. Ensuite les choix seront à faire jusqu’au lundi 21.

Si cette discussion ne correspond pas à la charte cwowd, je la supprimerai.

Heuuuuuu c’est quoi ?

un math trade c’est une chaine d’échange basée sur le principe que les jeux que tu as à l’échange n’intéressent peut être pas la personne possédant les jeux que tu veux. Donc A échange avec B, qui échange avec C, qui échange avec D, qui échange avec A.

Concrètement, tu mets dans la liste les jeux que tu souhaites échanger. Entre le 15 et le 21 tu choisis dans cette liste les jeux qui t’intéressent. Et après ça un algorithme mathématique (d’où le nom math trade) crée des liens entre les différents souhaits. et si tout se passe bien, tu enverra un jeu que tu ne veux plus et recevra un jeu que tu souhaites. mais pas à / de la même personne.

la sécurité c’est que si aucune liaison n’est crée pour toi, tu n’auras pas a envoyer de jeux.

Je sais pas si j’ai été clair.

C’est une pratique assez commune aux US, UK, Italy, etc. En france il n’y en a plus depuis quelques temps. La c’est sur l’Europe.

paragraphe 72, alinea 7.c.3 :

on peut discuter des math trads

Ha ben, sur la France ça m’aurait tenté, sur l’Europe par contre…

On n’est pas obligé de faire fdpi. Certain mettes gratuit sur zone UPS 1, d’autre les 15 premier euros sshipping offert, on fait comme on veut. Si ça convient pas les gens ne choisiront pas vos jeux, c’est tout.

Mais globalement tout le monde est plutôt généreux sur les fdp. C’est normal, moi si j’offre les fdp je sélectionnerai pas un jeu où c’est pas le cas.

Les mathtrades c’est bien, participez-y !

ÇA peut être cool pour ceux qui en ont plein. … moi j’arrive pas à 20 :slight_smile:

Si tu as un jeu qui plait tu as plus de chance de faire des échanges que si tu proposes 20 jeux pourris.