Matos pour créer ses propres jeux

Pardon si un sujet similaire existe mais je n’ai pas trouvé.

Je cherche à faire une liste des endroits où se procurer des cubes/dés vierges/meeples et autre (dans le but soit de créer des jeux, soit de compléter des jeux dont certaines pièces auraient été abîmées/perdues).

Pour le moment j’ai ça:
https://toutpourlejeu.com

Mais je sais qu’il y en a d’autres que je ne retrouve pas, et je ne trouve pas tout ce qu’il me faut sur celui-ci (actuellement des cubes en bois de 8x8mm par ex).

1 « J'aime »

Le site de la societe des auteurs de jeux contient des liens intéressant :
Ressources – La Société des Auteurs de Jeux (rubrique prototypage)

3 « J'aime »

Il y a eu 2 campagnes KS aussi pour des kit de création de jeux :
Pour le premier, un late pledge est toujours possible.
(si ça peut aider :slight_smile: )

4 « J'aime »

Tu trouveras quelques liens là je pense :

2 « J'aime »

Super les gars, merci beaucoup!

1 « J'aime »

Bonjour, il y a aussi les solutions emmaus/vide grenier pour des jeux à moins de 5€ sans gros intérêt à jouer mais parfois bourrés de matériel. En plus de tout ce qui a été dit plus haut, il y a aussi bcp de matos pas cher chez aliexpress. Pour ceux qui peuvent, l’impression 3d de matériel générique ou dédié à un jeu. Enfin, je récupère les reliquats de dépunchage pour faire des jetons, en rajoutant du papier autocollant imprimé. Je me suis ainsi fait tous les jetons de la version plateau de d100 dungeon pour ceux qui connaissent

Je suis que le boutique physique locale a tout une petite gondole avec cubes, dés, meeples etc.
Ça doit être le cas pour d’autres du coup.

Non à la caverne du gibelin (4 boutiques Nancy pont à moisson metz et Thionville) nada rien nothing

La boutique allemande Spielmaterial.de, au top pour commander ouate-mille composants de toutes sortes à l’unité. Faut juste passer l’écueil des 7€ d’envoi vers la France.
En tout cas j’avais trouvé mon bonheur pour mon Monumental customisé full meeples avec un paquet d’autres machins pour mes Print’n Play…

Y a un gars sur Facebook - et peut-être ailleurs - qui vend des pièces détachées de jeu aussi.

Salut
Je post ça ici car je n ai pas trouvé le sujet.
Avez vous des liens où on peut trouver des tours à dés ou même des tutos pour en faire soi même?

Merci tout plein

Philibert en référence un certain nombre.

Si t’as une imprimante 3D : Search Thingiverse - Thingiverse

Et si t’as des LEGO qui traînent…

1 « J'aime »

On en trouve un peu partout.
En impression 3D on en a tous les mois. En général sur Etsy on trouve pas mal de personnes qui proposent des services d’impression. Donc je dirais que sur Etsy tu dois pouvoir trouver des tours à dé.

Tu as aussi gamestart qui a des sets avec 2 tours à dés différentes en carton fort.

1 « J'aime »

J’ai fait ça avec une boite de Pringles, un peu de carton mousse pour les plans inclinés à l’intérieur et la base. Et de l’argile pour finaliser. L’argile risque de craqueler. Si 'est le cas un coup de Milliput et ça ne bouge plus.

7 « J'aime »

Bah moi, vu la tête de la tour à dés, j’y mets pas mes mains… Trop peur de perdre des doigts :rofl:

Mais sinon joli travail :wink:

1 « J'aime »

Les enfants adorent :slight_smile:

C’est où qu’on passe commande ? :grin:

Oula !! C’est pas un business rentable vu le temps passé :sweat_smile: