Maximum Apocalypse Legendary Ed. - par Rock Manor Games

D’ailleurs il est pas dans on y joue ce sujet ?

Dans la dernière actu (et sur le blog de RMG), un nouvelle extension pour Maximum Apocalypse a été teasée. Ca sera aussi un stand-alone, comprenant 4 nouveaux personnages (Chef, Driver, Thief et Contractor), avec des apocalypses plus environnementales (avec l’exemple d’une nouvelle ère glaciaire à priori, vu le Yéti et le Mammouth révélés).

Et un RPG

Maximum Apocalypse RPG

While the Legendary edition is still a bit hung up in China, we do expect it to get over here in the coming month or so and with it comes the Quickstart rules for the RPG. We had scheduled the RPG for this summer and as of right now are still tentatively aiming for some time before the fall. We went to New York Comic Con in Oct 2019 and met some amazing comic artists we’ve been working with for some additional full page art for the RPG books:

Hello ! Il était pas question d’une localisation FR de ce jeu pour cette année ou l’année pro ? Ca vous parle ? J’ai pas l’impression d’avoir rêvé, et j’en serais bien heureux…

Nouvelle update avec le timing espéré pour les livraisons et le pdf gratuit du quickstart pour le RPG =)

https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/maximum-apocalypse-rpg/

https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/maximum-apocalypse-legendary-edition-with-miniatur/posts/2837990?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Le rpg est la :wink:

J’ai un mail de colissimo surfin maximum apocalypse qui doit arriver…

J’avais pas suivi celui-là :joy:

Et a part maximum apocalypse je ne sais pas lequel c’est vu son nom :wink:?

Et oui sur KS la livraison KS a commencé par contre les commentaires font peur sur la qualité

Meme chose j’ai recus un mail.

Comment ca?

Beaucoup sont très déçus de la qualité du matos, des inserts, de la boite, certains disent que c’est trop petit… pas mal de mauvais commentaires

Super… Je sens que je vais regrettais de l’avoir pris, déjà que je voulais pas des figs =p

J’ai pris aussi pour l’insert etc… donc je serais dégoûté si les trays sont moisis…

Espérons qu’il n’y a que quelques loupés

Bien reçu, la boite est un peu fine mais le reste à l’air ok, je vais voir cela demain en détail pour le rangement :wink:

De même, boite reçus. C’est clair que c’est pas ouf, en gros c’est du même niveau que la boite de Call To Adventure pour la boite, les inserts c’est pas la folie non plus.

Et forcément, il me manque un truc… j’avais commandé un second bugpocalypse et à première vue il manque a l’appel >.<

Bon j’ai commencé à essayer de ranger, je dis bien essayer car c’est quand même de la merde mal pensée…

En gros y a :

  • un pauvre carton pas terrible comme visible dans l’image ci dessus, pour mettre les cartes dans une rangée. Sauf que du coup faut garder la boite a plat car sinon ça « bouge » et ça se finit en séparateurs écrasé. (que j’hésite a plastifier d’ailleurs… Vous en pensez quoi? j’ai peur de niquer la carte ^^)

Bref au final j’ai viré l’insert en carton qui est juste mal foutu et pas possible, et j’ai mis les anciennes boites dedans a la place pour garder le tout en place correctement.

  • une boite trop fragile.

  • Des rangements plastiques plus génériques tu meurs. Des trous pas adapté au contenu (soit trop petit, soit pas assez, et surtout il manque un ou deux slots pour les pions poisons et les étoiles violettes dont je connais pas l’utilité, et obligé de mélanger les token dégât valant 10 et 20).

  • Le rangement plastique des figurines est quasiment le plus gros… (sachant qu’on nous a forcé la main sur ces figs, ca fait un peu chier ^^)

  • le rangement des tuiles est surement la plus grosse blague : il ne peut pas contenir toutes les tuiles. Du coup j’ai du en ranger une partie dans… les anciennes boites. Au moins les cartes scavenge rentrent… Et rien pour ranger les compteurs de vie a part a l’arrache dans les anciennes boites.

Pour finir, dans l’update #21 on voit qu’ils arrivent a caller un play mat bah je dois pas avoir le même qu’eux par ce que le miens il dépasse de facile 4 / 5 cm.

=>

Bref, gros gros loupé pour moi, et je regrette carrément d’avoir backé pour au final utiliser les anciens rangements dans dans la nouvelle boite…

J’ai déjà plastifié des cartes et franchement aucuns problèmes.

Merci pour ce retour d’expérience, qui a l’air pas terrible, je ne me suis pas encore penché sur mon rangement mais je pense que je vais regretter aussi.

Je trouve cela assez bizarre quand même, toutes ces erreurs. Leur matos sur les précédentes campagnes est quand même bon et la c’est surréaliste tellement c’est mal pensé.

Premier KS que je vais sûrement regretter

Mon petit rangement à moi

  1. redecouper l’insert blanc tout pourri

  1. du coup je peux y glisser les boites et tout est stable

  1. rangement des tokens ou j’ai dégagé les jetons vie etc… ayant des compteurs de vie d’ultra bonne qualité :rofl:

  1. dans le tray pour les tuiles et les cartes j’y met le surplus qui ne me sert plus car les cartes sleevées passent mais bon en forçant et les tuiles ne rentrent pas toutes donc intérêt zéro !!!

  1. du coup je met la bugs apocalypse avec le reste et je ne change rien à mes boites

Pour résumer, je suis content d’avoir mes playmats quand même ( mais pas dans la boite), je suis content d’avoir ma bugsapocalyspe, le tray token passe, les figurines pas indispensables mais j’aime le plastique :wink: et les reste c’est de la merde, donc au final, j’avais quand même fait le KS pour avoir une super boite de rangement, ce qui n’est pas le cas, vraiment qualité plus que bof, donc je suis globalement déçu heureusement que 2/3 trucs passent sinon ça aurait pu être poubelle direct !!

1 « J'aime »

J’ai viré le carton blanc moi par ce que comme tu vois sur ta derniere photo ca déforme lecarton déjà pas solide de base aves les anciennes boites dedans ^^

Pour faire rentrer le playmat tout ce que j’ai trouvé c’est le le poser replier au milieu sur le dessus.

oui c’est vrai, je pense que je vais encore travailler sur l’insert pour mieux l’adapter et mieux stabiliser.

mais du coup comment tu stabilises tes boites pour pas qu’elles bougent ?

J’ai mis un petit morceau de mousse qu’il me restait de côté. Un peu de polystyrène expansé ferait la blague aussi.

Au final y a juste une séparation nécessaire entre le rangement plastique et les boites originales. Avec le carton je trouvais ça galère d’ouvrir les boites.

1 « J'aime »