Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Si vf jvous souhaite qu’elle soit pas en carton =)
Si ils rognent autant sur les marges que pour leur boite et inserts…

Je ne connais pas la legendary box, et je suis assez hermétique à ce genre de grosse boîte, surtout vu le format original des autres. Pour la core box et gothic, la boîte et le cartons sont plutôt bons (mais je crois que ce n’est pas le même fabricant).

Déjà l’original en VF, ça serait bien pour moi.

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est pile poil ce qu’il faut :wink:

La question n’est pas tant est ce que tu veux la boite ou non que le fait que Rock Manor a clairement vendu très cher un insert pas testé (avec l’excuse du « ok ca stock pas le jeu mais en vrai ca marche super pour faire des démo sur scénario démo sur les festivals! » fallait l’oser), des figs enfoncées de force dans la gorge et une production au rabais de ouf. Bref bon gros cashgrab irrespectueux.

Bref, autant de choses qui peuvent s’appliquer sur la prod de leur KS suivant.

1 « J'aime »

Je ne minimise rien, si c’est le sens de ton message, cette boîte c’est bien la loose semblerait-il. Par contre le KS suivant était Lawyer up, qui est plutôt bon en termes de prod (je ne parle pas des cartes erratées là !).

2 « J'aime »

Je vais suivre très attentivement ce programme ! Commençant un nouveau travail après un an de chômage je veux me faire plaisir ! (si le travail me plaît ! on va pas faire n’importe quoi non plus xD)

3 « J'aime »

Après échange avec Mike Gnade de Rock Manor Games, il nous sera possible de proposer le jeu avec uniquement sa version standees, les figs pourront être en add-on (ou proposer deux pledges, un avec figs, l’autre sans). Pour des raisons de coûts, nous garderons sans doute la même boîte… ensuite en boutique nous pourrons proposer la boîte avec standees, et une boîte avec des figs.
Je n’ai pas encore d’idée de quelle sera la différence de prix par contre.

18 « J'aime »

Merci de l’info. Est-ce que tu sais déjà si ce sera la même chose pour la VO ? Ou est-ce que Mike proposera uniquement la version figs en anglais ?

Uniquement figs et standees dans la même boîte pour lui normalement… de ce que j’en sais !

1 « J'aime »

D’accord, merci. On dirait que je vais faire l’impasse, alors (de toute façon, deux boîtes, c’est largement suffisant, a priori). :slight_smile:

Si il y a moyen de se passer des figs je pense le faire pour 3 raisons :

  1. les standees sont très bien et me conviennent parfaitement niveau esthétique et gain de place,
  2. les standees sont forcément moins cher,
  3. la qualité de détail des figurines de la big box n’est clairement pas à la hauteur de ce qui se fait chez la concurrence habituée au kilo plastique (Mythic Games, Cmon ou même Awakenrealms qui ont pas mal progressé sur leurs derniers KS…).
2 « J'aime »

Super nouvelle pour la version Standees ! À voir ce que ça donnera dans la boîte « figurines » et côté prix par rapport à la boîte standees prévue pour la boutique.

C’est vrai que pour l’instant nous n’avons pas d’infos là-dessus. Financièrement on ne sera pas vraiment gagnants je pense, mais ça permettra d’attirer plus de backers je pense.
Comme ça vous pourrez garder des sous pour prendre les extensions prévues… :wink:

7 « J'aime »

Et supposons que tu propose finalement le jeu de base également, maintenant ou plus tard, la big box pourrait permettre de stocker jeu de base + le stand alone dans cette même boîte en lieu et place des emplacements prévus pour les fig’?
Je fais des plans sur la comète :sweat_smile:

Ce n’est pas forcément vrai, ou du moins l’écart est largement moins grand que ceux que les gens imaginent à chaque fois. Le carton a un coût non compressible plus haut par rapport à une fig qui coûte peanuts à produire une fois le moule amorti

Pas sûr de proposer le jeu de base dans cette campagne, car la note va être au final assez salée avec les boîte et les 3 extensions (pour ceux qui les veulent).
Par contre, pour après ce n’est pas totalement exclu. Nous pensions au départ la proposer également, mais quand j’ai eu un peu de retours sur ce que comprenait le nouveau KS, nous nous sommes dit que ça ferait trop et qu’il valait mieux envisager une édition dans le futur s’il y avait vraiment une demande…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, la fig ne coûte pas forcément cher à produire, là c’est plus une question de savoir si elles servent à quelque chose…
C’est pour ça que je disais que financièrement on ne sera pas gagnants, car il faudra baisser le prix de la boîte de façon non négligeable néanmoins, alors qu’au final la note de prod ne sera pas si différente. EN achetant les figs en boutique, les joueurs paieront surtout le boîtage en fait… :confused:

Je pense que pour le moment il n’y a pas une idée du prix des différents pledges ?

Non, j’ai les MSRP en $, mais il y a toujours une ristourne sur les pledges. En plus si nous faisons une offre standees, il faudra que nous adaptions nos tarifs.