Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

+1 tapis soluo

2 « J'aime »

Salut @davidbbg
Je crois que c’est de moi qu’on parle. :blush:
Dis moi à quel niveau je peux t’aider. Tu voudrais des conseils pour la réalisation d’un tapis soluo? Ou bien que je propose un visuel ?

2 « J'aime »

Réalisation + visuel + livraison svp :slight_smile:

5 « J'aime »

ben voilà en gros… je pense que je recevrai le fichier de travail pour franciser le playmat actuel. Comme beaucoup j’ai l’impression, le fond du playmat ne me plaît pas trop, donc je pensais déjà le modifier, mais ça je sais faire… c’est plus dans la conception du tapis soluo, tu as l’air d’avoir de l’habitude, donc si t’as des idées…

1 « J'aime »

Comme d’autres, je n’ai pas pris de tapis parce que je pense principalement jouer en soluo. Donc prendre un tapis soluo serait le meilleur compromis pour moi.

Par contre si on joue vraiment à 2, le soluo peut être utilisé pour chacun, ou il en faudrait 2 ?

2 « J'aime »

Pour être franc avec toi:
Je n’attendrais pas qu’ils envoient le fichier si c’est bien le visuel qu’on a actuellement. Ça ne vaut pas le coup de patienter vu ce qu’il y a à récupérer dessus selon moi… :person_shrugging:
(et à mon avis, tu dois avoir ce qu’il faut graphiquement. Sauf si il faut demander une autorisation dès qu’il faut utiliser une illustration… :face_exhaling:)

Pour la conception d’un tapis soluo (mais pas que) ma réflexion est la suivante.
Proposer quelque chose:
-qui soit joli (ça va sans dire mais il semble que quelque créateur de tapis oubli ce paramètre dans leur équation… :roll_eyes:)
-qui permette à chacun de bien organiser son espace de jeu (et si possible comme il le souhaite)
-qui fonctionne pour le solo, le soluo et le jeu à plusieurs (en admettant qu’il n’existe pas déjà d’autres tapis)

Je partirais donc en fait sur 2 tapis solo différents qui peuvent « s’assembler graphiquement ».
Ça permet à chacun:
-de jouer en solo pur
-de pouvoir, en soluo, organiser son espace de jeu comme il le souhaite en plaçant les 2 tapis côte à côte, l’un au dessus de l’autre ou de les séparer si besoin (parce qu’on n’a pas tous les mêmes tables hein :crazy_face:)
-de pouvoir jouer chacun avec son tapis en cas de partie à plusieurs

Voilà un exemple de 2 tapis « modulaires » que j’avais fait pour Aeon’s End (on n’est pas dans le même cas de figure mais c’est pour illustrer l’idée :wink: )

. . . . . .

J’ai d’ailleurs fait la même chose pour Mage Knight :wink:

Bon c’est un idée comme ça sur le vif, c’est peut-être pas la meilleure :woozy_face:

4 « J'aime »

Même si l’idée est bonne, ça implique dans ce cas deux tapis différents, donc deux impressions différentes, donc avec un prix bcp plus important, donc malheureusement sur ce type de projet ça me semble compliqué (déjà on double presque le prix de prod de passer de 500 à 250… si je fais passer à 2x125, ça risque de piquer niveau tarif)…

3 « J'aime »

On va attendre de voir l’après campagne et la réception du jeu en boutique alors, même s’il n’y a pas grand espoir, on va croiser les doigts au cas où… :grin::+1:
C’est possible que je me trompe, mais je pense quand même que même avec le jeu de base et WW, l’extension « Jurassic Park » restera très très vendeuse :smile:

1 « J'aime »

Je ne suis qu’un humble vermisseau devant @Nyva le Dieu des Tapis
:star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Alors je te laisse mon avis au cas où :wink:
Je pense qu’il n’est pas utile d’avoir un tapis avec ces dimensions là:
image
Il y a plein d’espaces perdus inutilement et moi je préfère optimiser l’espace (sauf si le visuel de fond mérite vraiment d’être mis en valeur)

Donc réduction de taille=>réduction du coût.
De plus, 2 tapis qui correspondent aux besoins de tous les joueurs=>plus de tapis vendus a priori :wink:
Sans oublier que 2 jolis tapis se vendent mieux qu’1 plutôt moyen je pense … :grin:

Bref, si tu veux, tu peux m’envoyer les illustrations du jeu pour que je fasse des tests (je ne m’en servirai qu’à ça et ne les diffuserai bien entendu pas sur le net).

PS: si tu choisis de partir la dessus, je pourrais bien t’en acheter :crazy_face:

3 « J'aime »

L idée du 2 x 1 tapis me parle plus que le tapis soluo (ne jouant jamais à un jds en solo … y a quand même « société » dans « jeux de société » :grin:).
Donc je confirme que le tapis soluo ne m intéresse pas mais que je me laisserai peut être tenté par 2 jolis petits tapis :smiley:

3 « J'aime »

oh-come-on-jim-carrey

9 « J'aime »

Ces fameux jeux où ça fait de l’optimisation dans sa tête chacun de son côté sans jamais se parler avec quasi aucune interaction entre les joueurs, on connait oui :sunglasses:

6 « J'aime »

Ah oui chacun sa grille de sudoku. :grin:
Là aussi la société laisse à désirer.
Le social c est la vie :roll_eyes:

Il faudra juste décider avant la fermeture de la campagne pour les playmats, car personnellement je ne suis pas intéressé par un tapis « soluo » !

1 « J'aime »

Moi je comprends le positionnement de chacun même si dans le cas d’un coop c est pas le plus choquant puisque cela permet à moindre frais de mettre en place un espace organisé avec l’aire de jeu au-dessus. Bon on verra bien :relieved:

1 « J'aime »

Je précise que ce que je proposais, c’était en remplacement des tapis déjà proposés.
J’avais cru comprendre que tu partais sur un tapis solo + un tapis soluo.
Moi je pensais partir sur 2 tapis solo « modulaires ».
Bien sûr, je ne sais pas dans quelle mesure c’est possible ni si c’est économiquement viable. :person_shrugging:

1 « J'aime »

Je vais peut-être dire une connerie, mais pour réduire le coût des tapis et ce quelle que soit la solution retenue, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la solution @Nyva et les faire fabriquer par l’imprimeur qui a fait ses tapis ? On est pas sur du tapis haut de gamme avec coutures mais la qualité est vraiment top et le tarif imbattable.

3 « J'aime »

C’est tout à fait vrai et je pense tout à fait viable pour la communauté. Mais sans aucunement mais absolument aucunement remettre en cause l’énorme taf et excellent de surcroît, que fournit @Nyva. La qualité me semble trop irrégulière (en tous cas en l’état). Notamment au niveau des découpes parfois inégales d’un tapis à l’autre. Après c’est peut être un truc qui peut se régler avec eux.
Attention encore une fois moi je suis aux anges :innocent: mais pour une production dans un cadre pro je sais pas si ces petits détails ne sont pas gênants.

3 « J'aime »

Très bonne idée gougou après reste le droit d’imprimer ou pas un playmat non officiel dans le cadre de cette campagne ou même en dehors…

Je suis partant aussi pour faire confiance à nyva pour nous pondre le meilleur. (de mon avis, 2 tapis soloduo serait vraiment fun, 4 cela fait trop, la table est déjà bien chargé avec le jeu)

Après, pour la qualité, il y a peut être moyen de viser un cran au dessus, qui sait! :wink:

2 « J'aime »