Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Si besoin pour le soutien et la pérennité de Bgg avec plaisir aussi.

Evidemment, nous sommes tous prêts à mettre le prix qu’il faut pour compléter notre collection des Set a Watch en français !

1 « J'aime »

Évidemment, mais il faudra être plus que 10 quidams. La pérennité de BBG avant tout!

Ou que le jeu soit excessivement cher pour ces 10 là. :money_mouth_face:

J’ai pas vu d’endroit où @davidbbg parlait de set a Watch 3?… on peut m’expliquer vos conclusions :grin:?

Aux dernières nouvelles :

1 « J'aime »

Mike gnade-> maximum apo-> tabletop tycoon-> « complications » pour rester poli…

Mike gnade-> set a watch-> tabletop tycoon-> ??

Cqfd

1 « J'aime »

sans vouloir faire mon rabat joie (houuuuu houuuuuu)
recentrons nous sur MA !

1 « J'aime »

Pas forcément, maintenant que l’on a confirmé nos craintes, et vu que c’était pire qu’attendu, on va s’y attendre. En gros, SAW 3 sera viable hors circuit boutique, et je pense que c’est jouable (vu la seconde campagne) de n’avoir que des ventes lors d’une campagne et un poignée sur une marketplace. En gros la marge de la boutique est pratiquement bouffée par TT, mais si on a 1000 unités de vendues, ça fonctionne. Le souci sera plus sur la big box, ça m’étonnerait quand même qu’il y ai 500 pledges pour celle-ci.
Par contre, le reprint du premier ne sera à mon avis pas du tout envisageable (ou alors à prix très élevé)…

C’est vrai, surtout que la suite des infos est difficile à encaisser également pour nous. Après le prix de la core box WW, ce sont les prix des extensions qui sont difficiles à avaler… Autant la core box on a des solutions envisageables, autant les extensions c’est compliqué (dans le sens où leur prix bouffe toute notre marge sur le pledge WW+extensions).
Donc là on réfléchit à comment on va faire.

Donc pour résumer : Wasted Wilds pas de soucis on va gérer la situation, extensions gros soucis on réfléchit aux solutions…

12 « J'aime »

Oui, complètement. Surtout avec les extensions (voir message précédent). Sans les extensions, en vente directe, pas de souci la marge ça paie le taf dessus : le prix a augmenté de 40% mais n’oublions pas que le prix mrsp est configuré pour un circuit boutique, donc forcément il reste de la marge en vente directe. Mais vu qu’on est généreux et qu’on a « offert » les extensions (on pouvait vu les anciens tarifs… c’est pas vraiment de la générosité en fait, c’est un juste retour :woozy_face:), leur augmentation drastique est une pilule difficile à avaler.

6 « J'aime »

En gros il n’y aura pas de retail ? Dommage.

Non, normalement, sauf si deal spécifique avec une grande enseigne. Mais vu les coûts, ce sera de toute façon beaucoup plus cher.

Et augmenter les prix boutique de 15% comme pleun d’éditeurs l’ont fait ?

Le prix du retail ? ça mettrai le jeu à 90€ en retail… trop cher à mon sens.

Et c’etait combien sur le ks ?

50 la boîte seule, 80 avec les extensions. Le MSRP est de 80.

Demande voir à ton distrib ce qu’il en pense, on part vers une hausse en fin d’année encore je sens…

Oui, mais même si on mets à 90€, on gagne 3€ par boîte, l’investissement et le risque sont bcp trop importants.

2 « J'aime »

Du coup, @davidbbg le travail de traduction a commencé ?

bon à la vue de la news postée …
David dit nous si tu veux une rallonge ou supprimer les extensions pour faire juste BdB