Maximum Apocalypse

Quand tu ne les retournes pas et/ou n’applique pas leur effet c’est clairement spécifié :slight_smile: (ranger et scout de mémoire ont ça)

Idem je faisais une fouille supplémentaire mais j’ai un gros doute maintenant…

1 « J'aime »

Bah oui j’ai fini la lecture des règles sur ce point précis et du coup je me suis lors de la partie d’intro que je pouvais seulement fouiller gratos et donc économiser une action ! @davidbbg tu peux nous confirmer ce point quand tu rentres ? Merci d’avance

Après, c’est une action de tuile et non une action de joueur … La « fouille gratuite » est un bonus de tuile, donc on pourrait très bien fouiller un lieu lors d’une de nos 4 possibles actions :man_shrugging:

2 « J'aime »

J’ai toujours fait comme cela aussi! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faudrait que je vérifie mais je crois que @Nsan a raison, moi c’est comme ça que je joue mais vous me faites douter…

1 « J'aime »

hello, quelqu’un pourrait éclaircir un point pour moi svp.
Sur une tuile où est indiqué un marqueur rond de couleur en haut (scavenge, j’ai la VO) est ce qu’on doit piocher une seule fois (sur un évènement découverte de la tuile qui propose de piocher une ressource) ou bien on peut le faire chaque fois qu’on repasse dessus?

C’est écrit quoi dessus, enter or reveal?

Concernant l’action gratuite « déposer du carburant au van », on est d’accord qu’il faut être sur la tuile du van pour la réaliser ? Du coup elle n’est pas si gratuite que ça l’action…

Ba si elle est gratuite car elle ne compte pas dans tes 4 actions par tour !

L’action de « fouille » est possible 1 fois par tour et par personnage !
Si c’est une action gratuite de tuile comme « L’épicerie » (révélée → une fouille gratuite), alors tu peux utiliser une de tes 4 actions pour fouiller le lieu. Ce qui fait que tu as pu fouiller 2 fois sur la même tuile pendant ton tour.

1 « J'aime »

Ok merci c’est clair :+1:

1 « J'aime »

D’autres questions svp :

*L’effet « fin » se déclenche uniquement quand on est sur la tuile ou à tous les tours?
Dans le cas de l’hopital, on est dessus, on gagne 2 PV => logique.
Dans le cas de la prairie, ca continue de poper en continu OU uniquement lorsque l’on est sur la tuile ? Pas trouvé dans le livre de regles. => TROUVé P17 : « si vous êtes sur la tuile »

*on a droit à 4 équipements. Les cartes essences comptent pour 1. En gros, si l’on a les 4 essences requises pour le scénarios, on ne peut plus se défendre. Correct?

*Quand on pioche un monstre et que l’on est sur la tuile, il est attaché à nous et il nous suit partout.
Par contre, quand on le fait poper, il apparait sur la tuile. Vu le petit « terrain » de jeu et la taille des tuiles, vous organisez-vous pour mettre les monstres en dessous de chaque tuiles ? Pas evident en fin de partie?..

Merci :slight_smile:

-L’effet fin se déclenche pour moi à chaque fin de tour si tu es resté sur la tuile,
-pour l’essence ça compte comme un équipement, donc oui,
-pour la dernière j’ai pas bien compris; dès qu’un perso arrive sur une tuile où il y a des monstres, il pioche autant de cartes que de tokens présents sur la tuile, et ceux ci sont retirés, donc ils ne restent pas sur la tuile, sauf si ils apparaissent lors d’un jet de dés sur une tuile ne comportant aucun perso.

Ca dépend de ton perso. Le pompier peut taper a courte portée comme action de personnage.

De plus on est limité à 3 tokens max par tuile

L’effet « fin » d’une tuile ne s’active que si le joueur actif est sur la tuile.

De base chaque perso (sauf le chien) peut porter 4 en poids d’équipement (certains pèsent 0, la plupart 1, certains 2). Donc si tu portes 4 bidons d’essence et que tu veux t’équiper d’un pistolet, il va falloir abandonner un bidon. Du coup est-ce que c’est pertinent de laisser le même personnage porter tous l’essence, je laisses ton instinct de survie s’exprimer.

Les monstres sont soit attaché directement sous forme de carte à un joueur.
Soit ils sont sur une tuile sous forme de pion monstre. Il n’y a jamais de carte monstre sur une tuile.

1 « J'aime »

Je parlais du coté « pratique ». Afin de disposer les cartes monstres en jeu, vous les mettez sous la tuile ? Le jeu n’est pas prévu pour mettre des tokens de rappels. Genre un token zombie rappelant la carte Zombie actuellement sur la tuile.

C’est de la que provient ma confusion ! Merci

Tu mélanges un peu tout.

Si tu es sur une tuile, qu’on zombie arrive, tu pioches une carte et il est collé à ton perso.
Si en début de tour, en lançant les dés, un zombie apparait sur une tuile, tu mets un pion et c’est tout. Tu n’as pas besoin de piocher une carte monstre dès qu’un zombie apparait sur une tuile. Tu pioches une carte monstre dès lors qu’un zombie et toi êtes sur la même tuile.

2 « J'aime »

C’est très clair Merci. Cela rejoint la réponse de Dortmunder.