Maximum Apocalypse

« Si tu es sur une tuile, qu’un zombie arrive, tu pioches une carte et il est collé à ton perso.
Si en début de tour, en lançant les dés, un zombie apparait sur une tuile, tu mets un pion et c’est tout. »

À partir de ce moment-là,
1/Lorsque l’on joue en solo, à quoi servent les portées du coup?

Dans tous les cas, les montres sont collés à nous ou sont de petits jetons (et inattaquable).

A moins de jouer à chaque fois en soluo, avec un second personnage. La, les portées retrouvent leur intérêt…

2/ Autre question, peut on finir une game en rentrant au van avec plusieurs zombies attachés à nous, voir le boss carrément ?
Je n’ai lu le contraire nulle part mais ca vaut le coup de poser la question :slightly_smiling_face:

À rien, c’est pour ça qu’il faut pas jouer true solo, ou au minimum avec les alliés. Sinon il y a une suggestion (je sais plus où) consistant en solo à remplacer tous les « long range » par des « mid range » avec dégâts divisés par 2.

Mais je trouve le malus de dégâts un peu bourrin dans cette suggestion :thinking:

Pas tout-à-fait, il y a des armes qui permettent de défoncer les jetons (mortier du veteran par exemple)

Oui, je sais plus où ça a été confirmé, mais sûr et certain ^^

1 « J'aime »

Oui je le pensais aussi mais je trouvais pas ça thématique. Démarrer une voiture pour faire déplacer une personne qui est pas à côté de nous ça fait bizarre dans mon cerveau. A moins d’avoir le Talkie Walkie d’équiper :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mission 3.

Parfois rien ne va.
Et puis parfois le garde manger est à côté de l’objectif :grin:

1 « J'aime »

Messieurs, avez-vous assez de cartes afin de faire ce scénario? J’ai l’impression qu’il manque une nourriture


T’as mis la carte abondance ?

Je vais la rajouter du coup.
Vu que ce n’était pas noté nourriture, je n’ai pas fait le point…
Merci à toi

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui, ils sont beaux

7 « J'aime »

même problème que tout à l’heure, une idée concernant la carte « pièces détachées ». Il en manquerait une. Vous en avez 6 de votre côté?

Merci

J’imagine qu’on doit pouvoir déposer l’essence au van avant de trouver la centrale électrique et récupérer le bouquin, non ?

Mais non, ma question concerne la mise en place :wink:.
Il n’y a pas assez de pièces détachées pour faire le scénario.

Oui, j’avais compris :grin:.
Je m’interrogeais juste à mon tour sur un point du scénario.
D’ailleurs tu demandes si l’on a bien 6 pièces détachées, mais le scénario n’en demande que 4 d’après la photo

Au temps pour moi, ils en demandent bien 6🤦

J’ai bien 6 pièces détachées de mon côté

La même que mon vdd, j’en ai 6 aussi

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un dit qu’il lui manque une carte Pièces détachées.
Ne pas hésiter à me contacter pour du SAV, je l’enverrai à mon retour.
Dans l’attente vous pouvez la remplacer par une carte comme le vieux bouquin ou les couvertures, qui sont des cartes qui servent pour des objos sur d’autres missions… Même si c’est pas très fluff je le reconnais ! :sweat_smile:

Jeu bien reçu. C’est cool!
Lecture des règles et HOP! C’est parti!
Merci Boom Boom Games!

1 « J'aime »

Retour d’experience jusqu’à la mission 2 en mode solo (1 personnage, la chasseuse + 3 alliers dans la pioche monstre). Le tutoriel n’a posé aucun problème tout comme la mission 1 pour récupérer le scientique et recruter un allier (le pistoléro). Mais la mission 2 pourtant classée « très facile » et bien je me suis embourbé pour recuperer le 4ème bidon d’essence et du coup les monstres s’entassaient tout au tour, la faim et la santé prenant un sacré coup au pointque la chasseuse est décédé a l’hôpital…

J’ai donc fini le scénario avec le pistoléro non sans mal. J’en retiens d’énorme sensations de jeu avec ce système solo que j’avais pu decouvrir dans le topic du jeu. Est-il plus compliqué que si j’avais utilisé l’un des 2 mode solo du livret de règle de la corebox? Ou la difficulté que j’ai ressenti sur cette mission est dû soit à de mauvais choix soit a un positionnement de tuile peu avantageux, je n’en ai pas la moindre idée (si vous avez votre propre retour d experience a ce sujet je syis tout ouïe) ^^

Photo finish

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux préciser de quels modes tu parles ? Pour moi il y a bien trois options, mais elles sont toutes dans la boîte :

  • soluo à deux mains (qui a nettement ma préférence)
  • soluo à une main avec decks mélangés et 8 actions/tour
  • solo avec alliés (bon après les alliés on peut toujours les ajouter aux autres modes aussi :person_shrugging:)

Solo en mode je prends un perso avec son deck de cartes et c’est tout. (+ le mode cartes alliés où j ai mit 3 alliés dans le deck Monstre)

Dans le livret de règles j’avais comprit qu’il n y avait que 2 modes (soluo 2 mains ou 1 main) auquel tu pouvais ajouter les cartes alliés. :thinking:

1 « J'aime »