Maximum Apocalypse

Dans le livret oui mais les règles des alliés sont dans les cartes dans la core box quand-même ^^

Je t’avoue que je joue au jeu en true survivor. Je suis grand fan de le jouer en pur solo, sans allier ni aide. Les missions sont toujours compliquées, surtout quand tu dois ramener les bidons au van. :cold_sweat:

Mais quelle réjouissance de finir une mission. La 2 m’a beaucoup fait chier. Pour essayer d’avoir des parcours plus simples, j’évite de faire des trous dans la disposition des tuiles. Plus il y en a et plus c’est dur. C’est peut être moins RP, mais en jouant en pur solo ça aide grandement dans les déplacements :slight_smile:

2 « J'aime »

J’y vais de mon retour à moi aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mise en place du tutoriel:



Je cache le reste pour ceux qui ne voudraient pas le moindre divulgâchage

Tutoriel

Petite mise en abîme dès le départ :grin:

Premières tuiles révélées. L’objectif c’est de trouver de l’essence c’est ça? :blush:

J’utilise la capacité « Dans l’obscurité » de la chasseuse et fait la razzia d’essence:

Puis direction le Van sans trop de problème:

Parfait ce petit tutoriel pour se mettre en jambe.

Allez, on passe à la première mission…

Mission 1

Après un première échec à essayer de courir jusqu’au Van à la fin (mauvaise idée de courir dans ce jeu :unamused:) je retente ma chance:

Les flèches enflammées de la chasseuse font des ravages! Elle viennent à bout de la Horde de Zombie et d’une poignée d’autres qui trainaient sur la route du retour, et je file, le scientifique sous le bras.

Je me permets même le luxe de finir de nettoyer le quartier de l’hôpital et la zone du van avant d’y déposer tranquillement mes bidons :sunglasses:


(bien pratique le sac à dos pour transporter tous ces bidons)

Mission 2

Un élan de confiance me lance dans la mission suivante; La carte s’agrandit! :star_struck:

Rapidement, je trouve une moto et je sillonne le pays dévasté. Je fait un véritable carnage sur tous les zombies que je croise et récolte tous les échantillons nécessaires:

Il me manque un peu d’essence mais je rentre tranquillement au Van en espérant en trouver sur le retour.
Je suis à quelques tuiles de l’arrivée. Je passe tranquillement par une ferme abandonnée pour y trouver un dernier bidon lorsque j’entends du bruit dans la grange. Et je commets l’irréparable: je m’approche…et la porte explose littéralement pour laisser place à l’impressionnante Reine du bal qui se dresse devant moi! :scream:


Je lui balance tout ce que j’ai et parviens finalement à en venir à bout. Mais les sbires qui l’accompagnent m’achèveront lâchement dans le dos… :skull:

Des sensations de jeu très agréables pour l’instant, un matériel que je trouve vraiment correct, une boite bien remplie (marre de ces boites à moitié vides :face_exhaling:). Plein de bons points pour l’instant pour ce Maximum Apocalypse :+1: Merci @davidbbg pour cette (périlleuse!) localisation :wink:

Un reproche quand même:
Je n’ai joué qu’en solo pur et on perd tout une partie du gameplay car les armes à distances et la notion de portée n’ont que peu d’intérêt (voir pas du tout) :person_shrugging:
Une petite adaptation de règle prévue dans le livret pour ce mode de jeu aurait été la bienvenue.
Donc j’ajouterai surement les alliés à l’avenir ou je passerai en soluo (même si j’aime beaucoup le solo pur)

Et sinon les tapis ça le fait graaaaaave! :heart_eyes:

13 « J'aime »

C’est vilain de nous narguer avec ces beaux tapis :pleading_face:

5 « J'aime »

J’avais pourtant mis l’autocollant ‹ stop pub qui fait baver › :grin:

3 « J'aime »

Salut Derfel,

Dis moi, je vais me commander ces compteurs de points mais qu’est ce que le nombre pièces (bundles) qu’il faut sélectionner ? Ce n’est pas la quantité car c’est la ligne en dessous …

1 « J'aime »

Bonne question, je ne sais pas. J’en ai pris de 4 couleurs différentes donc je les ai ajouté un par un dans mon panier.

1 « J'aime »

:innocent:

1 « J'aime »

Ce que je n’ai pas compris dans cette variante c’est que même si on remplace les longues portées par des moyennes, j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose car dans tous les cas les montres ne sont révélés que si on est sur la même tuile. Donc les combats ont lieu exclusivement au corps à corps non? J’ai raté quelque chose? :thinking:

Tu m’aides pas trop :sweat_smile:
T’as payé combien en FDP si ce n’est pas indiscret ?

Les combats oui par contre il y a quelques armes qui ont des effets sur les tokens directement, mais bon c’est effectivement assez anecdotique ^^

Perso je la trouve mal foutue cette règle, il vaut mieux juste admettre qu’il y a des perso pas du tout fait pour le true solo (et je dirais même que le jeu n’est pas fait pour du true solo, de toute façon on survit jamais tout seul à l’apocalypse !)

1 « J'aime »

Il n’y a pas une histoire de longue portée impossible sur sa propre case alors que moyenne possible, du coup transformer la longue en moyenne permet d’utiliser la carte en pure solo ?

1 « J'aime »

16.50€ et les compteurs étaient alors à 5€ pièce.

Ah ouai ça pique …
Les compteurs sont à 3.20€ en ce moment, ça fait mal au cul de payer plus cher en fdp qu’en matos :confused:

Bonsoir, je me pose une question, si j’ai bien compris un objet comme les flèches enflammées de la chasseuse lorsqu’elle est jouée entre en jeu avec trois essences sur elle ( elle comporte l’icône essence avec un 3 sur l’angle haut droit) .
Mes questions viennent lors de la recharge de cette carte.
1 - peux t’on la recharger ?
2 - si oui comment procède t-on ?

Personnellement je n’ai trouvé l’indication nulle part.
Du coup je me suis dit que si je voulais la recharger il fallait que j’utilise un bidon d’essence, mais est -ce que je compte cet acte comme une action , une action gratuite ou ai-je juste a défausser la carte essence ?
Avez vous une réponse ? Peut être @davidbbg

Et j’ajoute une question : lorsqu’on doit faire un test de furtivité avec le vétéran et le chien, fait-on un test pour chaque ?

J’ai la réponse !! :slightly_smiling_face: tu utilise la valeur la plus faible des deux (page 28 du livret de règles)

2 « J'aime »

Si si ils le disent je sais plus où mais c’est bien indiqué ^^ quand tu trouves un bidon d’essence tu peux décider de l’utiliser pour recharger (toujours à 100%) une arme de ce genre.

2 « J'aime »

Uniquement quand tu le trouve, ou tu peux le faire quand tu l’a dans ton stock ?
Je vais aller chercher dans le livre de règle de wasted wilds peut être.

1 « J'aime »

Ah merci, j’avais pourtant regardé à cet endroit