Maximum Apocalypse

Oui je ne vois pas ce qui t’interdirait d’utiliser un des bidons de ton inventaire (attention, quand tu trouves un bidon tu dois immédiatement le défausser ou l’équiper, ou bien puis t’en servir pour recharger du coup ^^)

1 « J'aime »

J’ai retrouvé l’info du fait qu’on recharge les armes à essence en défaussant un bidon : page 22

Néanmoins c’est un peu léger et je ne retrouve pas les détails, notamment le fait que ça recharge à 100% :thinking: ça doit sortir d’une FAQ

À noter un point qui peut sembler peu clair aussi : j’ai dit faux juste au-dessus, quand tu pioches un bidon tu peux soit l’équiper soit le jeter, mais l’auteur du jeu a bien précisé que tu ne peux PAS recharger une arme directement et qu’il doit d’abord être équipé avant de pouvoir être utilisé pour ça.

2 « J'aime »

Quand je vois « la carte peut […] être rechargée » pour moi c’est la totalité de ton arme.
Et d’ailleurs ça fait sens contextuellement. Avec un bidon, tu recharges facile des flèches, un zippo, une tronçonneuse, etc.

2 « J'aime »

Oui je n’ai aucun doute sur ce point de règle mais je suis sûr de l’avoir vu écrit aussi explicitement que ça quelque part ça m’agace ^^

Ca y est j’e l’ai trouvé c’est ecris dans un encart page 28 du livre de regle de wasted wild

2 « J'aime »

il faut payer une action du coup ?

Comme il faut jouer une carte de sa main, oui ça compte pour une action !

1 « J'aime »

encore un point pas clair que perso j’oublie à chaque fois que je joue !

1 « J'aime »

Idem, mais honnêtement je m’en fous un peu :joy: ça change pas la face de la partie et ça reste thématique

1 « J'aime »

Me revoilà pour une autre interrogation a laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
Si un survivant est tué et qu’il avait un boss attaché. Doit on le considérer comme un monstre et déposer un jeton monstre sur la tuile ou pas ? Vu la tournure dans le livre de règle j’aurais tendance a dire oui mais sait on jamais j’ai peut être raté un truc…

Bon j’ai finalement tranché en essayant de coller au jeu j’ ai remis le boss dans la défausse puisqu’au final c’est une carte monstre et posé un jeton monstre sur la case.

1 « J'aime »

T’as tout résumé ! Quand c’est trop ambigu, on la joue très souvent thématique ici ! Sinon, ca tue l’immersion …

Qu’est ce que c’est ? :thinking:

Je crois que ce sont des cartes promos venant de l’extension deluxe de few & cursed.

1 « J'aime »

C’est bien ça !

Ah oui effectivement j’ai ça dans ma boite !
Il reste à fabriquer un standee et un intercalaire

Mais c’est qu’en plus c’est un personnage très cool à jouer !
@davidbbg : il faut faire quelquechose pour le standee et l’intercalaire :grin:

1 « J'aime »

il me semble que cette extension était proposée en add-on lors de la campagne pour la localisation de wasted wilds

Oui, mais ce personnage est également présent en cadeau dans l’extension Deluxe du jeu Few and Cursed…

1 « J'aime »

Bonjour,

Question : lorsqu’une carte, comme par exemple le chapeau de cowboy nous dit « ajouter deux aux dégats » et que l’arme fait 2 dégats à une cible et 1 dégat à une autre cible, où ajoute-t-on les deux dégats ? Sur les deux ? Sur un seul ? On peut partager ?

Et si la phrase de l’arme est « infligé 2 dégats à 2 cibles » ?

Merci